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fonce!!
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Sa promet !!! smile
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Aïe... C'est en effet un beau projet mais comme 1er prog en C c'est peut-être un peu prétencieux...

Y'a notement un truc qui me fait peur : Sprite32... Si tu compte faire un jeu rapide il va falloir penser à utiliser des routines un peu plus rapides :roll:
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ben avec tishoot...
[quote:b463d11eca="Smallpox"]koment ca bob?LE Sprite32 fait ralentir tant ke ca le prog?[/quote:b463d11eca]
Non.
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Ben si... Et si tu ose prétendre le contraire on va aller voir ça sur yaronet grin
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"Ton" sprite32 marche rapidement... Evidement si tu compare au Ti-Basic c'est rapide... Mais ces fonctions en plus d'être lentes ne supportent pas le clipping...

Pour info, je suis passé des fonctions d'Extgraph (qui sont déjà BEAUCOUP plus rapides que cettes de l'ams, comme Sprite32) à celles de XLib, résultat : 28fps -> 45fps

Alors bon... J'imagine que j'aurais eu 20fps et même peut-être moins avec les fonctions Sprite...
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[quote:e5cbd0f395="Smallpox"]Kevin Kofler->Juste une question sur TIGCC...
Dans le tuto de Squale92,il dit ke les bibliotheques statiques ne peuvent etre fait directement a paritr de TIGCC et kil faut creer un programme DOS pour avoir le bonne extension...C pb a ete resolu depuis la version 0.91?[/quote:e5cbd0f395]
Oui: Project / Options / Target: Function Archive (.a) et c'est bon.

De plus, si on utilise la ligne de commande, on n'a plus besoin d'appeler [i:e5cbd0f395]ar[/i:e5cbd0f395] directement après avoir créé les fichiers objet, il y a l'option [i:e5cbd0f395]tigcc -ar[/i:e5cbd0f395] qui fait tout automatiquement.


[quote:e5cbd0f395="Smallpox"]BOB94->Juska preuve du contraire,mon prog en Sprite32 marche tres rapidement ....meme un peu tro.MAis j en suis kau debut...Ca va peut etre change + tard!!!! :smoke:[/quote:e5cbd0f395]
Je t'ai bien dit que [i:e5cbd0f395]Sprite32[/i:e5cbd0f395] est rapide.
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[quote:a100fa7114="Bob 64"]Pour info, je suis passé des fonctions d'Extgraph (qui sont déjà BEAUCOUP plus rapides que cettes de l'ams, comme Sprite32)[/quote:a100fa7114]
N'importe quoi!!! [i:a100fa7114]Sprite32[/i:a100fa7114] [b:a100fa7114]n'est pas[/b:a100fa7114] une fonction de AMS, c'est une fonction de TIGCCLIB!
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Kevin > Lol grin
En fait je ne me pose pas la question, tout ce qui est lent ça vient soit de l'AMS soit de TIGCCLib grin

Et de toute façon c'est pas la peine de détourner la discussion, ça ne change rien au fait : Sprite32 est une fonction [b:cd9a4ed845]lente[/b:cd9a4ed845] et [b:cd9a4ed845]non clippée[/b:cd9a4ed845].

SmallPox > Perso je te conseille plutot XLib ou GraphX, puisque Genlib est en kernel, et perso j'ai souvent du mal à faire tourner correctement les progs qui marchent avec Genlib. Enfin en tout cas ni TIGCCLib ni Extgraph, qui ne conviennent pas du tout à ce que tu veux faire.

L_Artiste > Hum... Vachement représentatif comme screenshot...
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--- oups, double post ---
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[quote:c063beaa94="Bob 64"]Kevin > Lol grin
En fait je ne me pose pas la question, tout ce qui est lent ça vient soit de l'AMS soit de TIGCCLib grin[/quote:c063beaa94]
Les fonctions de sprites de [i:c063beaa94]tigcc.a[/i:c063beaa94] sont quand-même beaucoup plus rapides que celle d'AMS ([i:c063beaa94]BitmapPut[/i:c063beaa94])!
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C'est sûr, dans ce domaine BitmapPut est indétronable.

Mais pour en revenir au sujet, si tu compte mettre beaucoup de sprites / tiles dans ton jeu, il faudrait mieux adopter une technique de réaffichage complet à chaque frame, et c'est impensable de faire ça avec Sprite32 si le jeu est un tout petit peu complexe.

Tu peux essayer avec ExtGraph qui est quand même nettement plus rapide, mais elle ne gere pas non plus le clipping...

Les trois lib les plus adaptées restent sans conteste XLib, GraphX et Genlib (dans l'ordre de mes preferences grin)
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Je rale pas parceque ça n'est pas un jeu, mais tout simplement parceque c'est un fake...

Je ne vois pas en quoi une image redimentionnée à la va-vite et en 256 couleurs peut renseigner sur le futur jeu...
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