Et je suis le seul qui a sauté son CP ou pas ? Moi, je lisais au milieu de la dernière année de maternelle, ils ont décidé de me faire passer en CE1 directement. Mais je crois qu'en gros, ça ne veut rien dire, car même si j'ai jamais eu de difficulté scolaire, j'ai jamais été très bon (j'ai 12.6 de moyenne générale).
Mon problème est que je n'ai aucune capacité de travail. J'ai du mal à travailler plus de 5 heures par semaine.
Je suis persuadé que c'est le fait que je ne travaillais pas assez en maternelle et en primaire car c'était trop facile qui a fait que je ne fous rien. Et je n'arrive pas à m'y mettre vraiment même maintenant, je suis un gros glandeur !
Je suis loin d'être un surdoué, mais je pense que si le système scolaire était mieux fait (mettre les enfants par niveau de facilité, et aider plus ceux qui ont du mal, et faire travailler plus ceux qui réussissent), j'aurais pu m'adapter. Dès tout petit, j'étais habitué à rien faire et à bien réussir, et au fur-et-à-mesure, je faisais toujours rien mais mes notes ont baissées, et elles sont ce qu'elles sont aujourd'hui...
Pour les filles, j'avoue que c'est vrai, mais bon, en plus je suis plutôt timide avec les filles, enfin, au niveau amoureux seulement. J'ai plein de potes et de copines, mais je suis trop timide avec les filles.
Pour le QI, je n'ose pas le calculer, c'est prétentieux, mais j'ai trop peur d'être déçu de moi-même. Je préfère me dire que le système scolaire du lycée (et à fortiori des prépas) n'est pas fait pour moi, je vais peut-être essayer la fac.
