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Salut !
En faisant regler ma pompe d'injection chez un dieseliste, il s'est aperçu que ma sphere principale (conjoncteur) serait morte car elle fait souvrnt "clac".
Comment fait t-on pour savoir si elle est bonne ou pas ?
merci d'avance.
BX TZD TURBO 1990
BX TRD TURBO 1989

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Si les clacs sont pas assez espacés dans le temps, c'est une bonne manière de savoir qu'elle doit-être changée.

Il y a surement d'autres astuces et un nombre de secondes mini entre 2 clacs, mais je ne sais plus exactement ...
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

3

Erwann :
Si les clacs sont pas assez espacés dans le temps, c'est une bonne manière de savoir qu'elle doit-être changée.

Il y a surement d'autres astuces et un nombre de secondes mini entre 2 clacs, mais je ne sais plus exactement ...


le temps il doit faire même pas 5 scdes en ce moment !
sinon c bisarre car en plus je l'ai deja changé y a pas trop longtemps en plus, ça à l'habitude de claquer vite cette sphere normalement ?
BX TZD TURBO 1990
BX TRD TURBO 1989

4

Avec un accu + circuit en bonne santé, ça claque à + de 20 secondes d'intervalle, facile !

Maintenant il faut se méfier, car il se peut que ton accu soit bon et que ça claque quand même. Il faudrait pister une éventuelle fuite interne dans le circuit en controlant le débit des retours au niveau du bocal. Controle les débits en les débranchant délicatement (c'est fragile) un à un.

Voici un shéma de l'emplacement des durites pour t'aider :

bocal.jpg

Ne controle pas le retour opérationnel n°6 qui lui débite beaucoup de façon tout à fait normale, vu que le retour de flux de la pompe se fait par là.

En revanche, controle tous les retours de fuites, ainsi que le retour opérationnel du doseur de frein (5) qui ne doit rien débiter en temps normal.

Si tu vois un goutte à goutte prononcé voire un débit franc sur l'un de tes retours de fuites (ou le retour opérationnel n° 5 du doseur de frein, très courant ! wink ), tu as ton client.

Si rien ne fuit, alors change ton accu.

Bonne chance ! wink
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

5

Fais le tester; sur un pont, il faut 10 minutes pour le déposer 62 bar,+5, -30

6

Toto77 :
Avec un accu + circuit en bonne santé, ça claque à + de 20 secondes d'intervalle, facile !

Maintenant il faut se méfier, car il se peut que ton accu soit bon et que ça claque quand même. Il faudrait pister une éventuelle fuite interne dans le circuit en controlant le débit des retours au niveau du bocal. Controle les débits en les débranchant délicatement (c'est fragile) un à un.

Voici un shéma de l'emplacement des durites pour t'aider :

Ne controle pas le retour opérationnel n°6 qui lui débite beaucoup de façon tout à fait normale, vu que le retour de flux de la pompe se fait par là.

En revanche, controle tous les retours de fuites, ainsi que le retour opérationnel du doseur de frein (5) qui ne doit rien débiter en temps normal.

Si tu vois un goutte à goutte prononcé voire un débit franc sur l'un de tes retours de fuites (ou le retour opérationnel n° 5 du doseur de frein, très courant ! wink ), tu as ton client.

Si rien ne fuit, alors change ton accu.

Bonne chance ! wink


OK merci je vais tester tout ça !
Par contre il faut tester tous les tuyaux sauf le 6 c'est ça ?
Il faut le faire moteur tournant, ça risque rien ?
En fait il doit rien sortir de ces tuyaux (ni goutte à goutte, ni leger flux) c'est ça ?
Et si j'ai du LHM qui sort c'est que j'ai une fuite en fait ? Il faut faire quoi ?

BX TZD TURBO 1990
BX TRD TURBO 1989

7

Faut pas toucher au 6 et au 7 top
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
cliqué ici merci

8

matjac :
Faut pas toucher au 6 et au 7 top

ok merci et sinon c'est moteur tournant qu'il faut le faire ?
BX TZD TURBO 1990
BX TRD TURBO 1989