30

nanan, pas un troll vu que tous les outils que j'utilise existent sous window$ wink

31

sisi un troll
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Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

32

Rien qu'avec Make on gagne déjà un temps précieux ...
moi chui pas encore au stade de CTS mais je vais rapidement l'essayer ... faut d'abord que je dépoussière mon alpine...
Atari Jaguar :
http://perso.orange.fr/jaguar-64bit/

! Jagware !

33

cts :
ben, j'vais te dire GT:

À un momment, j'utilisais Nedit et pour sauver/compiler/transferer&exécuter j'avais juste à faire ALT+X (ça me sauvait tous les fichiers en cours d'edition)

pas du bonheur ça ?

actuellement, par exemple:

je modifie un objet sous Blender->ALT+U l'exporte via un script Python
puis retour à l'éditeur et ALT+X (ça fait juste un 'make ins') compile le tout et le balance dans la jag (en prenant en compte le nouvel export Blender).

Si tu peux faire + simple, je suis preneur wink


C'est des progs PC ou me tromperais je ?

On peut toujours faire plus simple, si j'écris mon prog cela sera un truc genre alt+x qui fera la sauvegarde du source, l'assemblage du source et l'envoi direct.

Try to beat that !!!

GT Pas au courant des derniers trucs. confus
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je sais pas depuis que Fadest nous mets de la zik partout dans ses jeux l'univers a été ebranlé (LordKraken)

34

t'auras un éditeur d'objet 3D dans ton IDE ?

si oui chapo (et encore je demande à voir) si non, alt+x c déjà le cas pour CTS (ces progs peuvent tourner sur falcon avec linux dessus)
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35


Cela est possible, c'est surtout une question de temps !!! Notre devise a nous !!


GT Turbo top
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36

ouais enfin avant d'avoir un éditeur abouti... j'aurais fini ouragan, c'est pour dire...

[edit] ça fait tellement lgtps que j'y ai pas touché que je n'ai plus le bon titre en tête
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Le veritable probleme est la, le faire on peut le faire sans probleme, on voudrait un coup de main de la part de la communité Jag pour accelerer la chose, le truc est la, comme l'a dit Fadest, tout le temps que je passerais a le devellopé je ne le passerais pas sur la Jag a devellopé. En plus je suis une personne très nerveuse et si un truc me prend vraiment trop le chou (Genre 4 compilations, 4 sauvegardes et rien ne marche) je me connais cela va mal se finir pour beaucoup de choses !!


GT Turbo (Qui vous annonce bientot un nouveau jeu lynx !) cake
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38

Vince>ouais enfin avant d'avoir un éditeur abouti... j'aurais fini tempest, c'est pour dire...
-tempest +ouragan

Edit : arrétez de me bouffer mes réponses à Vince, ça fait 2 fois aujourd'hui que je dois éditer mon post pour qu'il soit compréhensible #grr#
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Futur ex éditeur de jeux Atari Lynx et Nintendo Game Boy
https://yastuna-games.com

39

Fadest :

-tempest +ouragan



En clair tu veux dire qu'on a un peu de temps libre ?


TG robut triso
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je sais pas depuis que Fadest nous mets de la zik partout dans ses jeux l'univers a été ebranlé (LordKraken)

40

Salut,

Bah si toi tu peux programmer un IDE avec un editeur/moelisateur d'objet 3D intégré c'est bien mais je pense que tu ne trouvera pas grand mode capable de faire cela (ou ayant le temps/connaissance etc. de le faire) ici donc même en faisant appel à la communauté cela ne changera pas grand chose.
Maintenant on te donne (enfin ils) leur façon de faire afin de simplifier les choses.

Mais relis bien le truc par rapport à ta demande de départ la solution de CTS (alt-x) rempli pleinement ce que tu attendais d'un "environnement". Maintenant tu peux bien sur faire autrement (et encore heureux) avec pleins d'options en plus au moins tu auréa une solution qui répond à tuotes tes attentes, mais bon à s'évertuer à réinventer la roue et bien des fois on oublie de construire le char (proverbe cantonnais, bon ok c'est pas vrai mais bon).



A+
Romu

41

et puis si y'avait une communauté de développeurs immense, ça pourrait se justifier mais là...
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42

Le problème, c'est que GT Turbo est sur Falcon (de base en plus non ?)
donc les solutions PC / Linux, c'est pas glop, à moins d'avoir un Falcon boosté sous Mint avec recompil des outils Linux.

Autre solution : GTT, ça ne te dirait pas de te mettre sous PC/Linux pour coder sur Jag, histoire d'uniformiser les environnements de développements entre tout le monde ?
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Futur ex éditeur de jeux Atari Lynx et Nintendo Game Boy
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43

d'autant qu'il n'y a pas besoin d'un foudre de guerre... (à moins de se lancer dans de la grosse conception 3d mais c'est pas le point fort de la jag...)
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44

salut,

Bah il faudra bien passer au PC un jour...
wink

En plus s'il développe plein d'outils sur falcon de toute façon pas grand monde utilisera ces programmes, car comme Vince l'a dit il n'y a pas grand monde en dev sur jaguar et en plus parmi eux, ceux ceux qui le font sur falcon doivent se compter sur les doigts de la main d'un manchot...

A+
Romu

45

GT Turbo :
(Qui vous annonce bientot un nouveau jeu lynx !) cake

Tu parles de Ouragan ou tu te lances au 6502 (je doute que ce soit le C) ?
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46

romuald :
Salut,

Bah si toi tu peux programmer un IDE avec un editeur/moelisateur d'objet 3D intégré c'est bien mais je pense que tu ne trouvera pas grand mode capable de faire cela (ou ayant le temps/connaissance etc. de le faire) ici donc même en faisant appel à la communauté cela ne changera pas grand chose.
Maintenant on te donne (enfin ils) leur façon de faire afin de simplifier les choses.

A+
Romu


T'inquites pas pour le modélisateur 3d, Azrael c'est son truc a lui, il en est tout a fait capable. Me mettre au PC, je m'inquietes pour ma tension, sinon cela fait longtemps qu'on aurait commencé a dévéllopé des jeux sur PC. Ce que j'aimes sur un Atari, c'est j'allumes ca marche, j'ai pas besoinde 400 Mega de ram pour un programme, 12 heures pour configuré un port, et j'en passes un paquet. Je vais tiré sur du PC, mais bon prouvez moi un peu le contraire !!!

Utilisez un programme pour désinstaller un autre programme, c'est pas un peu poussé Kuk dans un JagCD ? Moi un prog m'enerve il passe a la corbeille et point barre. Pas de question, pas de soucis, c'est bien pour ma tension !!! C'est pour cela que j'apprécies l'Atari !!!

Et cela ne concernerait pas que la communité Falcon/Jaguar, toute la population Atari (Stf-Falcon) serait concerné, il n'y a pas beaucoup de modification (Voire surement aucune !) pour pouvoir faire tourné tout cela sur toutes les machines si on programme proprement !!

L'éditeur de map tourne sur toutes les machines !!!

GT Turbo wink
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je sais pas depuis que Fadest nous mets de la zik partout dans ses jeux l'univers a été ebranlé (LordKraken)

47

Fadest
:
GT Turbo :
(Qui vous annonce bientot un nouveau jeu lynx !) cake

Tu parles de Ouragan ou tu te lances au 6502 (je doute que ce soit le C) ?



Je parlais des Vince's productions !!


GT Trubo confus
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je sais pas depuis que Fadest nous mets de la zik partout dans ses jeux l'univers a été ebranlé (LordKraken)

48

De mon côté, quand je parle de make & consorts, c'est sous Linux (evidemment) ET ATARI (Mint+AES+DEvpack+Make avec ou sans shell+Tos2Win).


...sauf Blender evidemment.

49

Salut,
T'inquites pas pour le modélisateur 3d, Azrael c'est son truc a lui, il en est tout a fait capable.


J'ai jamais dis le contraire. S'il a le temps tant mieux...
Me mettre au PC, je m'inquietes pour ma tension, sinon cela fait longtemps qu'on aurait commencé a dévéllopé des jeux sur PC. Ce que j'aimes sur un Atari, c'est j'allumes ca marche, j'ai pas besoinde 400 Mega de ram pour un programme, 12 heures pour configuré un port, et j'en passes un paquet. Je vais tiré sur du PC, mais bon prouvez moi un peu le contraire !!!


Là chacun son truc maisje parlais pas de développer pour PC mais sur PC nuance.

A+
Romu

50

romuald
:
T'inquites pas pour le modélisateur 3d, Azrael c'est son truc a lui, il en est tout a fait capable.

J'ai jamais dis le contraire. S'il a le temps tant mieux...


Beuh... tsss pas trop en ce moment... j'ai un petit mémoire à soutenir et plein de codes à débugger et faire tourner. mur
Gare à celui qui touche a mes chips quand je code !

51

vince :
t'auras un éditeur d'objet 3D dans ton IDE ?

si oui chapo (et encore je demande à voir) si non, alt+x c déjà le cas pour CTS (ces progs peuvent tourner sur falcon avec linux dessus)



La Jag est une console 2d mais bon pourquoi faire de la 3d dessus alors ? C'est clair on fera des essais, pour voir si on arrive a tourné plus vite que certains. Mais bon essais d'abord ensuite....


GT Turbo cool
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52

romuald :

Mais relis bien le truc par rapport à ta demande de départ la solution de CTS (alt-x) rempli pleinement ce que tu attendais d'un "environnement". Maintenant tu peux bien sur faire autrement (et encore heureux) avec pleins d'options en plus au moins tu auréa une solution qui répond à tuotes tes attentes, mais bon à s'évertuer à réinventer la roue et bien des fois on oublie de construire le char (proverbe cantonnais, bon ok c'est pas vrai mais bon).


A+
Romu


Nous allons pas nous évertuer a réinventer la roue puisque ce dont on parle n'existe pas !!! Et histoire de faire un jeu de mots ultra nul, si nous réinventons la roue cela sera une jante alu !!

GT dehors
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53

cts :
De mon côté, quand je parle de make & consorts, c'est sous Linux (evidemment) ET ATARI (Mint+AES+DEvpack+Make avec ou sans shell+Tos2Win).


...sauf Blender evidemment.


ATARI (Mint+AES+DEvpack+Make avec ou sans shell+Tos2Win). Sans etre mauvaise langue cela fait pas un peu long pour devellopé ? Tout pourrait etre réuni en un code.

Imagine a l'écran, la fenetre de l'asm, a coté la fenetre de l'éditeur de map, tu modifies une bricole sur ta map, tu drag and drop dans la fenetre de l'asm et tu fait un alt-x et tout est assemblé, lancé et exécuté. C'est presque du clic' nd dvp !

En temps normal tu imagines ce que tu aurais du faire !!

Dans tous les cas de figure nous allons devellopé nos propres outils (Comme beaucoup d'autres l'ont été, certains dispos sur notre site, certains reste en interne), parce que cela accelera beaucoup les dvps.

Ce qui utiliseront 'The Vortex' comprendront ce que nous voulons dire et faire comprendre.....

It's magic !

GT Turbo (C.V.) top
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54

en temps normal, j'ai à a faire ALT+{u-TAB-x} (BLENDER-chgmt de fenetre-compilation)
ça me va wink


le prob (enfin, un des probs) c'est qu'après tu vas passer ton temps à debugger ton IDE,

J'ai bien vu de mon côté le temps que j'ai mis à maîtriser un minimum python pour !Blender, m'a bien fallu 2 selmaines pour pondre un truc correct sans compter que je bosse toujours dessus...


je discute plus.

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J'ai toujours pas compris en quoi tu sauvegardais ton fichier Blender ????
en *.blend ou bien exporter en quelque chose d'autre ?

ps : j'ai trouvé la Reine Alien en blender , elle doit fait 10 mo, il doit y avoir un peu trop de polygones... grin
ça rame avec mon Celeron 800...

Au fait Gouraud ou pas ?

Atari Jaguar :
http://perso.orange.fr/jaguar-64bit/

! Jagware !

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j'ai (avais ?) "vers l'infini et au dela" (le perso de toy story)
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kuk ?

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oui ??? grin
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La Neo Geo CD à son site (en tout cas elle essaye...): http://neogeocdworld.info/
Le forum de la Neo Geo sur Yaronet: forums/264

Un petit site sur l'Atari Falcon avec plein de trucs bon pour votre poussin: http://falcon.ti-fr.com/

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YES !! J'ai presque règlé un probleme ! Hier soir en codant, j'ai vite essayé un truc et j'en suis super heureux.

J'ai vite passé Devpac dans un déssassembleur, donc dès qu'on attaquera le dvp Jag, je rajoute l'asm DSP/GPO direct dedans et le chargeur BJL, et voila un bon asm pour dvp Jag sur Atari. On rajoute Topaze pour les tableaux, et quelques autres petites bricoles et le tour est joué !!


GT Turbo (C.V.S.D.) top
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le truc c'est que avec le BJl on peut pas vraiment simuler une cartouche... mais juste un prog qui tourne en ram ....

Atari Jaguar :
http://perso.orange.fr/jaguar-64bit/

! Jagware !