1

Ce soir, j'ai tenté une partie avec les iroquois mais cette fois, à partir du moyen-âge j'ai mis mon compteur de recherche technologique à 0%. Ça peut paraitre illogique mais je négociais facilement l'achat de technologies chez mes voisins. Le seul inconvénient est qu'ils pouvaient commencer à construire les merveilles associer aux technologies avant moi. Avec cette stratégie, je suis quand même dans les plus forts et maintenant, je peux même voler des technologies en envoyant des espions. Avec un budget de 600$ par tour, ce n'est pas long que j'ai assez d'or, pour envoyer l'espion prendre la technologie.

2

C'est la meilleur stratégie pour les niveaux de jeux trés haut top

chris.

3

Comment vous faite pour acheter les technologies des autres, tout en réussissant à produire quand même les merveilles qui vont avec ces nouvelles technologies, avant tout le monde? Moi j'ai réussi à avoir seulement deux merveilles. Il faut dire que je suis resté longtemps isolé des autres par contre.

4

je vois 2 possibilités :

1) anticiper la construction des merveilles en stockant au péalable des boucliers. Pour cela, lance la production d'un batiment coûteux comme le palais ou la cité interdite puis lorsque tu as la technologie nécessaire change de production vers la merveille. Pour éviter de gaspiller des boucliers, je fais en sorte de pouvoir construire plusieurs merveilles.

2) utiliser un héros
N : C'est quoi ça ?
M : C'est un rêve. Un rêve que je fais depuis que je suis gosse. Je te jure Noodles, si on s'y met tous les deux on peut très bien le réaliser.
N : Qu'est ce que c'est ?
M : Gagner la PBEM ! Ca sera notre plus gros coup, Noodles.
N : T'es vraiment cinglé !

5

Une variante que j'aime plus perso, c'est de mettre son compteur à 90% ou 100% même si ça coûte extrêmement cher. La plupart du temps, en fouillant un peu, on trouve toujours une civilisation qui possède beaucoup d'or et qui est prête à donner un prix de fou pour une tech que l'on possède. L'IA est comme ça, faut pas demander pourquoi. En plus, ça permet de prendre de court les nations qui auraient l'envie de construire la même merveille qu'on veut tant avoir.