Le tatata me demande ce que ça fout là...ait jamais entendu un turbo faire ça..
NAN ! Tu sors une GT Turbo , R21 Turbo , R18 Turbo , Fuego Turbo , 405 T16 ou n imp' , y aura toujours le TATATA sinon le moteur serait déja crever depuis la sortie d usine ! Qu est ce que c est ? Meme moi qui suis pas un pro de la mecanique , je le sais !
C est tout simplement que quand tu lache les gazs , logiquement , le turbo se coupe ! Et c est la qu il est le TATATA ! C est juste le clapet du Turbo ... Sans ca , le moteur serait toujours au bout du compte tours du compteur ! A cause de la compression du moteur , ca passe logiquement par le turbo et entraine le moteur avec ! Voila !

-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt
http://www.lacitroenbx.comForcément , depuis que tu as l'AX , tu lui colle 1000KMs par semaine lol
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!
Ah bon ? Parce qu elle pousse plus la GTi ???

-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt
http://www.lacitroenbx.comMais je confirme que la 21 Turbo d un autre pote , elle fait ce bruit de rupteur car c est un moteur multipoint !

-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt
http://www.lacitroenbx.comPour le rupteur, plusieurs systèmes existent ...
Soit la rupture est gérée par le calculateur d'injection (qui coupe l'alim en essence, sur les injections, donc),
soit par le calculateur d'allumage (s'il y en a un),
soit par l'allumeur (sur ma 320i, il y a une masselote qui fonctionne avec la force centrifuge dans l'allumeur : plus la vitesse de l'allumeur -donc du moteur- augmente, plus la masselote s'éloigne du centre de l'allumeur. A partir d'une certaine vitesse, la masselote se met en contact avec l'allumeur et "paf paf paf" la rupture ....)
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'
Je réponds a XBOURANE , non il avait pas de puce mais ce qu il a fait , c est augmenté le pression du trubo jusqu a ... 180ch (GLUP quand je pense que j etais dedans) ! Rien a voir avec le bruit de rupteur car meme avant cette modif' , il y a TOUJOURS EU (sans exception) ce bruit . Je suis désolé mais c est la vérité , le moteur avait une santé d enfer tout comme le Turbo ! Moi je ne comprends plus rien en tout cas ...
Et pis d ailleurs , J AI JAMAIS ENTENDU UNE TURBOESSENCE NE PAS FAIRE CE BRUIT !!!!!!!
Et pis Toto , le compteur d Espace n a rien a voir avec un compteur de Twingo ! Je peux te dire que quand tu vois 180 sur mon compteur , tu vois aussi le paysage défilé a une allure folle ! Et puis imagine , si tous les compteurs Renault etaient a +10% , y aurait beaucoup beaucoup de Renault au bord de la route en train de discuter du compteur avec un agent de police ... Et je crois pas que Renault cherche a faire ça , en + tu te ferais recaler au CT !

-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt
http://www.lacitroenbx.comEnfin ... les compteurs de Twingo ... lol

-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt
http://www.lacitroenbx.comIl n avait pas d admission ! EN + ct pas la seule GT du coin ! Y en a encore une autre qui fait ce bruit . Je le sais , j ai expres ouvert ma fenetre pour l entendre passer lol ! Avec une ligne complete Devil , ca fait un bruit d enfer !
En + mon pote tellement fou des freins a main , il avait mis des pneus de course pluie ! Ca dérapait a froid , mais pneus chaud , attention , ca accrochait la route mais kek choz de méchant ! Interdit parce que au moindre ptit trous sur la route , t avait interet de bien tenir le volant .

-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt
http://www.lacitroenbx.comj ai oublier:j ai aussi une ligne complet devil
enfin va voir la et tu verras que des gt de 180 cv y en as pas!
www.gt-turbo.org
Je suis monté à 200 en marche avant avec ma première BX (1.4, 4 vitesses, compteur à rouleau) sur l'autoroute (véridique, 200 compteur). Suite à un problème de batterie-carbu-alternateur défaillant, on a du redémarrer la voiture en la poussant sur l'autoroute, d'où, "avec la BX, l'aller à 200, le retour en poussant !"
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'
C est nul comparer a ma Twingo ! Mon compteur va jusqu a 399 a l heure ... A la lumiere du jour , compteur éteint , on voit le reflet des genre de leds !!! Un 6 a l envers et les 2 autres 8 !

-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt
http://www.lacitroenbx.comLe coapin avec qui j'étais lors de ce record de vitesse hésites un peu pour monter en BX avec moi maintenant, et me demandes toujours s'il aura à pousser ...
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'