1

bonjour a tous je ne connaissé pas ce forum mais je suis ravie qu'il existe et j'esperequ'il va durer

voila ma bx a du mal a demaré a foid comme a chaud une fois demaré a foid comme a tiéde le moteur s'arrette tout doucement j'usqua ce qu'il cale ca me la fait d'un coup du jour au lendemant ce jour la elle avait bien demeré puis a un carrefour le moteur c'est arreté doucement apres avfoir fait 500 metre avec le moteur tourne normalement il n'a aucune perte de puissance elle tire bien (et j'ai aussi un claquement au demarage et j'arrive pas a deterniner le bruit)

j'ai teste les bougie de prechauffage ras pas de fuite de gazoil nulle part ma menbrane est correcte et le depart a froid aussi apparament pouvait vous m'aider merci a vous

on m'a parler du rechauffeur et ce qu'il y en a un et ou ce trouve t'il sous la caise ?

j'ai une bx 1.9l rd turbo de 1989 je l'aime bien et j'aurrais envie de la garder encore longtemps merci

2

Le réchauffeur se trouve a l'arrière du moteur , au dessus de la transmission droite , tu vas voir , il y as deux durite qui se prennent dessus , la plus part du temp c'est le sertissage qui lache , alors tu fais un montage en direct , et tu peux remonter le sertissage a la "loctite scelblocs".
De quelle kilométrage a cette voiture?
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

3

Je ne pense pas que cela vienne du réchauffeur (on est pas en hiver tout de même et les modèles non équipé de réchauffeur démarre aussi bien que ceux équipés).

Il faudrait tester l'électrovanne. Peut-être commence t-elle a fatiguer.
Déposer l'électrovanne, enlever la bille et le ressort. Reposer l'électrovanne "allégée". Démarrer. Par contre, même en coupant le contact, le moteur ne se coupera pas. Il va falloir caller comme au permis (en première, lever le pied de l'embrayage, tout en laissant l'autre pied sur les freins)

Sinon, je pense soit à un problème de compressions trop faibles (démarrage difficile, calage ...) ou à un déréglage de la pompe à injection (voir si la courroie de distribution est bien tendue en premier lieu).
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

4

merci de vos reponce ma bx a 255936km

il faudra que j'essaye l'electrovane qui c mais j'en doute normalement elle et juste la pour arrette le moteur quand tu tourne ta clee mais bon on ne sait jamais et g'ai controler mon calage et ras et je n'ai aucune perte de puissance lorsequ'elle tourne bien

je vois ca et je vous tient au courant merci encore

5

L'électrovanne est un aimant qui, lorsqu'il est alimenté en + 12V laisse l'arrivé de gasoil ouverte. Lorsque tu coupe le contact, l'aimant n'est plus alimenté et se referme, empechant le gasoil d'aller aux injécteurs.
Il se peut que l'aimant soit fatigué, ou que ça gripope dedans.
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

6

ca y est c bon j'ai trouver j'ai voullu controler le rechauffuer gazoil et javais tourné mon volant a gauche et j'ai constaté que la barre de la collone de direction venait touché mon tuyau d'arriver de gazoil et donc ca c'est user en biseau et donc la fuite ne ce voyait pas car l'aire entrait et le gazoil ne fillais pas le long du tuyau enfin bref ma titine roule comme au premier jour je vous remerci de votre attention a mon probleme

et faite attention a tous ceux qui on une rd turbo car c'est une panne vicieuse et a mon avis ce tuyau et monter d'orrigine comme ca ,il faut donc la controler et bien le replacer pour eviter cette surprise merci encore et salut top

7

top
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

8

Bonjour.

Moi,j'ai un gros probleme avec ma BX.Elle ne fait que caler,surtout quand le temps est humide.Ma BX ,c'est une essence,elle est de 87.Merci pour votre aide.

9

Problème d'humidité dans l'allumeur non?

http://www.yntoo.com/posts.php?s=54633

Le coup du WD40 ça me troue le c*l, mais c'est réputé pour bien marcher...

Sinon chez AD ils font des aérosols à base de silicone à vaporiser dans l'allumeur... ou bien un produit "asséchant", à vaporiser lors d'un pépin comme le tiens...
BX Digit '86, 240000+km LE bonheur à 4 roues!
Honda Prelude 2.2VTEC 1993
Triumph Spitfire Mk3 1969
http://freespace.virgin.net/ben.legrand/
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net

10

matjac :
puis tu peut aussi utilisé une protection exterieur style chapeaux de tête de delco.

J'avais eu le cas sur ma CX et on m'a deconseille de le faire car de la condensation s'y installerait.J ai resolu le probleme en montant une nouvelle tete de delco et un nouveau joint en plastique transparent
avatar