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je viens de tomber en rade aujourd'hui avec ma BX TRD.
résultat : alternateur à changer, mais il avait été déjà changé il y a 39 000km chez Citroen. Cela me parait un peu faible comme durée de vie rage .
nb : j'avais un voyant de batterie qui s'allumait depuis plus de 6 mois : je pensais à un problème de faux-contact, mais en fait ç'était lié à l'alternateur!
votre avis sur la question?
bx turbo d 225 000km

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39000 km, c est tres court. a mon avis ca meurt tres rarement un alternateur. Au pire tes charbons sont uses ( apres 200000km). Je viens de les changer sur la mienne. T as peu etre un court jus. Fais des test avec un volt metre. tu mesure tension batterie moteur arreté puis moteur au ralenti puis en accelerant. Si c est pas de mieux en mieux alors effectivement tu as un soucis.
BX TRD 87 410000km

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Retourne voir citroen , ils pourront peut-être faire ce qu'on apelle un geste commercial!!!!
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

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Ils doivent faire un geste commercial. Un alternateur qui pète à 39 000 kms, c'est pas normal, même pour un échange standard.
Soit la pièce a un défaut, sois le montage n'a pas été fait correctement : si la courroie est trop tendue, les roulements pètent et l'alternateur lâche.

Sur ma BX D, alternateur d'origine (200 000 kms) et sur la ourane d'un copain, il vien t de le changer à 270 000 kms (il a roulé dans un trou et la secousse a fini l'alternateur).
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

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salut ca ce peut que sa lache avant on n'est aps a l'abris mais control ta batterie a l'arret moteur du doit te trouver entre 12 volts et 12.30 volts a peu pres puis tu maes ton moteur en marche et tu controle au borne de ta batterie tu doit avoir 14.20 volts a peu pres si ta pas cette tension (imperatif) c'est que que t'on alternateur est mort tripaf

si ta plus que 14 volts si ta 15 grand max c'est bon MAIS SURTOUT PAS PLUS car la y a un gros probleme electrique

si ta moin ton alternateur commence a fatigué et controle si les fils qui son brancher sur ton alternateur car j'ai deja vu ca

si ta ete chez citroen alors c'est que la piece a un defaut ,car si c'est un echange standard c'est piece la ,son des anciens alternateur refait a neuf et c'est aussi pourquoi il sont moin cher et que tu redonne le tien

controle ca pis ensuite tu retourne la bas et tu arme y te feron un geste commercial moi sur ma rd turbo les changés a 255000 y a pas longtemps donc faut pas déconné y a un bléme fou

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Ourane td :
Retourne voir citroen , ils pourront peut-être faire ce qu'on apelle un geste commercial!!!!

faut esperer, mais se sont des rapias lol
bon combat avec Citro Didbio starwars superguerrier

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ca depend un peu, sur la bx 14 de mon père 100 000km et sur une xm d'un copain 400 000km et aucun prob
BX 19 TRS de 1991, boite auto, clim, abs, ... BX 16valve de 1989 mk2

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d'après mon garagiste, il se peut que les charbons soient bouffés par du gasoil qui coulent par au dessus.
autre mésaventure, le lendemain de l'alternateur, une mare de LHM sous la voiture : il s'agit d'un retour vers le bocal (tuyau avec une sorte de T ) qui a cassé.
y a plus qu'à faire un raccord!
bx turbo d 225 000km

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ouai ca peu etre du a ca je ni avait pas pence quel cvbodfuyvbero je suis, ben bon courage car ton alternateur baigne dans lhm soit tu le change ou alors t'essaye de le reparer

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pour l'alternateur, il a été changé (échange standard) : j'ai pas vraiment eu le choix si je voulais rentrer chez moi sad
bx turbo d 225 000km