redj Le 14/09/2004 à 21:24 39000 km, c est tres court. a mon avis ca meurt tres rarement un alternateur. Au pire tes charbons sont uses ( apres 200000km). Je viens de les changer sur la mienne. T as peu etre un court jus. Fais des test avec un volt metre. tu mesure tension batterie moteur arreté puis moteur au ralenti puis en accelerant. Si c est pas de mieux en mieux alors effectivement tu as un soucis.
Retourne voir citroen , ils pourront peut-être faire ce qu'on apelle un geste commercial!!!!
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!
Ils doivent faire un geste commercial. Un alternateur qui pète à 39 000 kms, c'est pas normal, même pour un échange standard.
Soit la pièce a un défaut, sois le montage n'a pas été fait correctement : si la courroie est trop tendue, les roulements pètent et l'alternateur lâche.
Sur ma BX D, alternateur d'origine (200 000 kms) et sur la ourane d'un copain, il vien t de le changer à 270 000 kms (il a roulé dans un trou et la secousse a fini l'alternateur).
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'
ca depend un peu, sur la bx 14 de mon père 100 000km et sur une xm d'un copain 400 000km et aucun prob
BX 19 TRS de 1991, boite auto, clim, abs, ... BX 16valve de 1989 mk2
d'après mon garagiste, il se peut que les charbons soient bouffés par du gasoil qui coulent par au dessus.
autre mésaventure, le lendemain de l'alternateur, une mare de LHM sous la voiture : il s'agit d'un retour vers le bocal (tuyau avec une sorte de T ) qui a cassé.
y a plus qu'à faire un raccord!
dadou Le 16/09/2004 à 08:59 ouai ca peu etre du a ca je ni avait pas pence quel cvbodfuyvbero je suis, ben bon courage car ton alternateur baigne dans lhm soit tu le change ou alors t'essaye de le reparer