Première chose : la coopération entre les postes finlandaises et française est remarquable : posté mardi, reçu vendredi

Ensuite, la carte : elle fait très propre, on voit qu'il est passé par des outils de pro. Il y a juste une sorte de couche de colle ou plastique au niveau du bas de la carte pour qu'elle soit assez épaisse, ça fait un peu bizarre au début. La taille est prévue pour une Lynx I ou une Lynx II, par contre, sur la Lynx I, il faut garder le capot ouvert le temps de flasher.
Il y a une FlashRom Intel de 16Mo et 8 switches. Celà permet de choisir jusqu'à 32 banques (en fait 16 à priori) de 512ko, mais on peut mettre par exemple 4 jeux de 128 dans une banque de 512 en jouant avec les switches (banque paique dirait Romu

Elle est livrée avec diverses roms installées dont un jeu de Karri que je ne connaissais pas (Password - vainqueur d'un concours organisé par Carl), ABCCreator... et un programme permettant de tester et flasher la carte. En effet, la différence avec la cartouche que Vince nous avait montré à la JC est là : la cartouche est flashée directement dans la Lynx, sans avoir besoin d'un flasheur externe, et pour ceux qui comme moi ne maitrise pas trop les références de rom, flasheur, c'est un plus.
Sinon, à l'utilisation, une fois que j'ai compris que le bios port série de mon PC déconnait, c'est hyper simple, même s'il faut faire gaffe avec les switches. On boote sous le downloader, on repositionne les switches et on envoie depuis le PC. Heureusement, il est possible de protéger une partie de la rom contre un flashage intempestif.
De plus, il a inclus une EEprom, ce qui permet de tester les jeux qui s'en servent (pour sauvegarder des high scores par exemple)
Voilà, maintenant, j'ai Space Lock sur la Lynx et je me rends compte que tout ce qui est gestion des boutons est à revoir pour être plus efficace, c'est une grosse différence avec Handy, on se rend mieux compte de ce qu'on fait.
A noter que Karri ne destine ces flashcards qu'aux développeurs à fins de tests.
(PS : visible à la JC2k4 2nd edition, mais la pelouse a repoussée
