Thomas> oué ton lien dit vrai.... si tu tournes sous Windows.
La limitation est logicielle, pas matérielle. Tous les derniers procs intel et athlon supportent l'ajustement dynamique de la fréquence, en version mobile ou non.
"needs a mobile CPU, a mobile chipset and a BIOS that provides the necessary software functions to allow dynamic speed changes"
Moi je lit que c'est le matérielle.
Sinon, tu fait comment depuis nunuxe pour fair varier cette vitesse (que je teste un peu)
Ué c'est ça le principe. Il te faut un noyau avec le cpu throttling activé. Après ça te rajoute un fichier spécial pour configurer la fréquence dans le /proc
Tu peux aussi activer des politiques de modulation automatiques pour que le scheduler (enfin je suppose que c'est lui) ajuste la fréquence en fonction de la charge proc.
heu pas sur que ça soit le scheduler, je suis meme pas sur que linux puisse le faire tout seul sans prog a coté. KDE propose des options suivant l'état de l'alim/batterie par ex, donc je doute que le scheduler gere tout ça automatiquement..

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Si, si t'as des politiques intégrées au noyau dans les options, ne demandant aucun programme séparé.
guilc Le 21/09/2004 à 08:33 chez moi, c'est un démon (cpudynd) qui fait ce boulot : je lui passe un politique, et hop, il gere tout seul la fréquence du proc, entièrement en userspace
tu peux aussi. En userspace il doit pouvoir gérer des politiques plus élaborées en plus.
Ca dépend de ce que tu veux faire. Si les politiques par défaut te plaisent t'as juste à faire ton choix. Si t'as envie de quelque chose de plus personnel, tu peux aussi.