1

Bonjour,

Que possendent les amateurs de BX comme deuxième voiture ? scotch
Ou bien, si votre BX devait rendre l'âme , quelle voiture acheteriez vous ? couic

2

Echo :
Bonjour,

Que possendent les amateurs de BX comme deuxième voiture ? scotch


Ben... une autre BX ! grin
Echo :
Ou bien, si votre BX devait rendre l'âme , quelle voiture acheteriez vous ? couic


Question absurde, puisqu'une BX ça ne rend jamais l'âme mossieur ! wink


Plus serieusement, pour ma part je resterais soit dans les XU, mais en Break.
Peut être pas forcément en BX à cause de leur hydraulique vieillissante (peut être une Xantia, ou alors une sans hydraulique comme une 405 break).

Sinon je pensais aussi à un break volvo mais ancienne génération... les increvables.

Dans tous les cas un véhicule qui lui soit au moins équivalent en robustesse, et ça courre pas les rues... roll
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

3

Alors ben... BX19GTI pour les we en Alsace, BX16TRS pour les we en Moselle, et Renault Megane II dCi pour la semaine...

Comme l'a dit Toto les BX sont increvable si bien entretenues...
Certe l'hydraulique peuvent créer des ennuis, mais bon perso j'en suis satisfait.
Premier et seul problème hydraulique en 5 ans de BX... un correcteur d'assiette HS eek

La BX on s'y attache et c'est dur de s'en passer, même quand on a goûté à des modernes qui ne laissent pas indifférent...
la preuve suis en train de me retaper une autre GTI tellement que je suis devenu à cette motorisation en particulier!

Pourquoi une moderne en semaine? Pour diverses raisons...

- la sécurité plus élevée dans une moderne (airbag/esp/abs)
- le soucis de ne pas trop kilométrer les voitures que j'aimerai garder le plus longtemps possible
- la conso (mes BX sont des essence sad et dieu sait qu'elles sont gourmande)
- la clim en été
- une garantie constructeur en cas de pépins

Vala pour ma part les avantages d'une moderne. roll
avatar
BXsiste chevronné!

4

c'est vrai que les modernes oint bcq d'avantages sur nos "vieilles" BX.
Mais les modernes de dernieres generations, sont recommandables seulement si elles sont sous garantis et il faut surtout s'en debarrasser avant qu'elles ne viellissent trop car les frais risquent d'etre ENORMES dans quelques temps (EX: ampoules au xenon a 300e, injecteurs, carte electroniques, esp etc) si un de ces composants venaient a lacher dans quelques années ca voudra probablement dire que les reparations couteront plus cher que la voiture.
c'est pour ca que pour ma part si je devais remplacer mes bx, ca serait probablement une voiture qui serait sorti avant 98.
avatar
bx 16 soupapes an92 172000kms
GS X 1975 157000Kms
Bx 4 TC 31000kms
Ax GTI

5

Pour ma part j'ai une BX turbo d qui ne me pose aucun problème, en revanche j'ai une Xantia comme deuxième voiture mais je suis extrèmement déçu par cette voiture!!!
Mon père à une XM qui nous a posé quelques problèmes électriques au début mais qui tourne impec maintenant.
Je pense changer la Xantia pour racheter une 406 Break 2.1td (et oui moi aussi j'aime les breaks grin ).
avatar
Voitures:

BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE

nouvelle venue: Xantia turboCT VSX

6

Comme autre véhicule d'usage ( je ne parle pas des cas particuliers)
1 Acadiane (2 pattes fourgonnette ) trés pratique pour aller ch des pièces , sortir les chiens , la bécane de cross etc...
1 Zafira 1L 8 Turbo essence pour Madame(véritable nid à emmerdes , débimètre ,turbo , disques de frein changés à 30000kms) sera revendu avant la fin de la garantie pour certainement un Range V8 GPL boite auto
1 break BX 16S si! si! (ex voiture de démo de chez Musketier) devait sortir du garage (peinture ) en septembre mais faisceau électrique à changer entièrement car début d'incendie cause court-jus (fausse manip au remontage )du coup achat de la 16S en attendant ! au train où ça va c'est pas avant Noël!!!
Prochain véhicule aprés les BX??
PFFF si j'enlève les mazout ,les trucs plein d'électronique imbricolables , et les trucs moches reste pas grand chose hein?

Ptet une Mustang ou une Camaro des années 95 2000 ou un coupé 406 V6 s'il en reste des présentables
Parce que franchement les airbag ESP asp etc ,j'ai donné avec le Zafira ! Heureusement il ya des fusibles pour déconnecter toutes ces merdes ( c'est ainsi que j'ai bouffé 2 disques en 30000 kms dessus, dès qu'on veut envoyer un peu la sauce le truc freine au lieu de patiner !)

7

BX 16 S break tu aurais des photos? merci smile
avatar
BXsiste chevronné!

8

Bah l'antipatinage c pas encore standard sur toutes les bagnoles...c ça qui fait que ça freine


Prise de tête: PhD dans la mire.

------------------------------------------------------------------------------------
Mon site TI 83+ et 83+SE (mort)
Le forum TI 83+ de yAronet !!! (rattaché au site..)

9

Tu en auras quand il sera présentable et remonté !!!!
c'est celui qui illustrait le site de Musketier le fabricant de kit carrosserie ( rouge avec les bandes grises et noires )
Homologué en 16S par le TUV allemand et acheté en Mars dernier sur E bay pour 400 Euros boite cassée (pignon de 5ème)
Remonté avec boite 6 de 306XSI et début d'incendie au tableau de bord en sortie de peinture !!!!
tableau de bord complet et faisceau d'habitacle à changer intégralement tu vois le boulot ( la console a littéralement flambé )
Du coup le carrossier va devoir se doubler d'un électricien !!!

Restera en plaques allemandes (j'ai une copine qui habite là bas et chez qui est domiciliée la voiture comme ça fini les histoires de CT contredanses etc etc)
de toutes façons les Mines françaises avec des jantes en 16..... et je parle pas du reste

10

Perso a part les deux Bx, jai une Ford escort de 88 en diesel 1.6l. Cest veau mais increvable. LA mienne va faire 300000km dans qq jours, jamais de gros frais dessus, aucun joint de culasse et elle demarre au quart de tour. Super voiture.
avatar
Bx Trd Turbo 1989 /2 BX 19TRD 1986 MK1/ BX 19RD break 1986 MK1/ 3 Bx sport 1986 / Bx 19TGD break 1993/Bx 19TGD break 1990
2 Bx 16 Soupapes Phase 2 1990/1992 .BX GTI 16soupapes 1988. Bx GTI 4X4 1990.
Mercedes W124 300TD 1992/Renault espace 2 1991

Toulouse 31

11

pour ma part vu que j'ai revendu ma 16s a gti89 sa sera soit une c2 soit une tigra(j aime bien sa part dans tous les sens dans les virage et sa tiens pas la route )ou alors une ancienne mini
maispour l instant ya la ducati s2r qui est en vue