30

C'est pas faux...

en même temps, imagine une seconde les motards prendre la place d'une voiture dans leur file, ce jour là tu bats le record du monde d'embouteillage dans Paris... Dans le contexte urbain, c'est donc pas une solution non plus...

C'est complexe comme problème...
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

31

J'habite en banlieue parisienne (sud)et je me rends dans une autre banlieue (ouest) pour bosser. J'ai choisi les transports en commun (RER et metro). Pour une question de temps (trajet en voiture sur la N118, periph, A86 puis la défense), d'argent (carte orange 4 zone à 80 euros par mois, à côté du coût de l'essence, du parking, de l'entretien), de sécurité (je risque pas de cartonner dans les bouchons) j'ai fais ce choix.
Londres a un centre ville à péage desormais, et les transports en commun sont pas mal développés.

Voilà comment je vois les transports parisiens : interdits aux voitures, motos et scooters (sauf pour les habitants de paris, et encore, il faudrait les reglementer pour une utilisation exceptionnelle style courses au supermarché, déménagement, ...), et des transports en communs 24/24 plus sécurisés (les filcs, au lieu d'être en faction à une intersection seraient dans les transports) et plus étendus : pour le moment, ils sont en étoile (ils vont tous vers paris), il en faut qui fassent le tour concentrique de paris (style le periph, ...).
La RATP bosse déjà pour rendre les transports sur rail accessibles à tous (ascenseurs pour personnes à besoin spécifiques dans toutes les gares, ...)

Ce sont les habitudes des gens qu'il faut changer ...
Si les patrons veulent aller en voiture au boulot, il faut qu'ils payent ...
Les petites gens ne prennent plus leur voiture depuis longtemps.
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

32

Désolé, mais je suis en colère ... Par contre, pour une fois, vous pourrez voir que j'ai respécté le code de ce forum : je crois pas avoir pourri le post (pour une fois, encore désolé Babar)


Pas de problème Erwan, tu as tout à fait le droit de donner ton opignon (c'est le but de ce post) qui n'est pas mauvaise du tout d'ailleur!!
avatar
Voitures:

BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE

nouvelle venue: Xantia turboCT VSX

33

Merci Babar, tu vas me faire rougir ...

J'ai pensé au problème d'alternateur et d'ampoule. Il faudrait pouvoir se renseigner sur la durée de vie de ces pièces sur des autos en Finlande ou Norvège, où les feux sont allumé en permanence, et comparer avec les durées de vie en france. Je crois d'ailleurs qu'un post existait sur lequel des forumistes parlaient de la durée de vie de leur alternateur.
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

34

Erwann :
Merci Babar, tu vas me faire rougir ...

J'ai pensé au problème d'alternateur et d'ampoule. Il faudrait pouvoir se renseigner sur la durée de vie de ces pièces sur des autos en Finlande ou Norvège, où les feux sont allumé en permanence, et comparer avec les durées de vie en france. Je crois d'ailleurs qu'un post existait sur lequel des forumistes parlaient de la durée de vie de leur alternateur.


Là tu soulèves un point interessant !

Il se trouve que j'ai lu je ne sais plus où que les autos de ces pays là étaient justement équippés de feux spéciaux pour la journée, à faible consommation...

quelqu'un pourrait confirmer ?
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

35

Oui il me semble qu'en Hollande ils ont des feux "2 ampoules": 40W pour le jour et les normales pour la nuit.
avatar
Voitures:

BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE

nouvelle venue: Xantia turboCT VSX

36

Perso, au lieu de voter cette loi, je suis pour les limiteurs de vitesse obligatoire. Ca, ça obligerait à changer les mentalités de conduite.
avatar

37

ok mais ils n'ont rien à faire entre 2eme et 3eme file on peut trés bien remonter en moto entre 3eme file et séparateur

38

Les voitures puissantes sont déjà limitées à 250. Pourquoi 250 alors que la vitesse maxi est de 130 (sur autoroute, quand il ne pleut pas).

Je crois que l'état ne veut pas faire pression auprès des constructeurs auto, car les excés de vitesse rapportent bien trop d'euros ...
Ils ont un peu avancé en proposant des régulateurs et limiteurs de vitesse dans certaines voitures, mais c'est le conducteur qui choisi sa vitesse et de la limiter ou non. Vous me direz que moi aussi j'ai un limiteur de vitesse sur la BX D : c'est le compte tours (à 140, je suis en zone rouge ... J'ai pris une photo, faut que je la mette sur le forum)
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

39

babar08 :
[sondage=14750]


avatar
Salutations citroëniste <<
BX Sport 1986
Saxo bic 1,1 L i (phase 2) 2000
Toyota Auris 2, 2018, 1.8 hybride 136

40

100% contre l'allumage des feux le jour, autrement comme au USA feux de jour monté latéralement sur les voitures
D'abord que l'on verbalise pour l'allumage ABen même temps que les phares sans brouillard et les feux ABarriére
REndre le réglage des phares obligatoire et éduquer pour le remplacement d'un ampoule de phare. non happy
avatar
Salutations citroëniste <<
BX Sport 1986
Saxo bic 1,1 L i (phase 2) 2000
Toyota Auris 2, 2018, 1.8 hybride 136

41

Ce qui serait bien, c'est - pour en revenir aux limitateurs - c'est que si tu te fais arreter sans avoir réglé ton limitateur correctement, tu te fais allumer. L'idéal serait un réglage automatique quand tu rentres en agglo et quand tu en sors, et idem pour l'autoroute, mais bon, ça a un coût.
avatar

42

Et pourquoi pas comme dans certain pays , en ville 50 c'est 50 , et sur autoroute pas de limite , et c'est pas pour cela qu'il y as plus d'accident!
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

43

MisterBXsp
:
babar08 :
[sondage=14750]


et oui je suis le seul a avoir voter pour........et je maintient.
BX GTI

44

t'es pas le seul moi aussi je suis pour et pourtant j'ai 10000 bornes par an en bécane

45

J'ai trouvé ça :

Selon motomag qui s'est procuré une note interne de l'ADEM(Agence de l'environnement et de la maitrise de l'énergie). voici ce que va couter à notre planète le nouvelle lubie de M. DE ROBIEN.

+1.3 Million de tonnes de CO2 par an dans l'atmosphère.

Surconsommation anuelle essence et diesel confondus:

415 000 tonnes équivalent pétrole.

Une ampoule de 100 Watts c'est
0.15l/100Kms pour une essence.
0.17l/100kms pour un diesel.

Grace à De Robien on se verra mieux sur la route, par contre faudra compter plus de catastrophes naturelles liées au réchauffement de la planète.

Bercy est content, avec une TIPP à 76%, une surconsommation de 415 000 tonnes, ca vaut son poids en euros.
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

46


Tout à fait Toto, voilou le résultat. devil scotch top
avatar
Salutations citroëniste <<
BX Sport 1986
Saxo bic 1,1 L i (phase 2) 2000
Toyota Auris 2, 2018, 1.8 hybride 136

47

A la demande d'Erwan voici une photo prise par ses soins:

compteurwan.jpg
avatar
BXsiste chevronné!

48

Tout d'abord, merci Alex pour la photo ...

Voici donc ma solution pour éviter les radars : ma BX D serie spéciale "limitation de vitesse automatique" ...

Et encore, là, c'est ma femme qui conduit (moi, je roule moins vite, j'aime pas voir l'aiguille de droite dépasser le ligne de 3500 trs sur 600 bornes) ...
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

49

WA ! eek lol.gif

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle est DeRobienproof cette caisse là au moins ! lol.gif
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

50

"les radars sont mes amis, il faut les aimer aussi ..."
Ma femme (toujours elle, avec ses envies de rouler vite) s'est fait flasher avec cette BX (OK, en ville, 65 au lieu de 50).

J'ai trouvé la solution : je lui ai payé une 2cv, et elle peut utiliser le solex ! lol
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'