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Salut tout le monde,

Ca m'a pris un certain moment mais je peux enfin présenter ce qu'aurait du être Scooternia à sa sortie, à savoir un petit jeu de course à l'ancienne ou il faut éviter les obstacle (dont une mamie folle) pour scorer un maximum. J'utilise un algo assez simple pour simuler un super scaler à l'ancienne (shift du pointer sur la texture de route), et j'en profite pour afficher une trentaine de couleurs à la fois (bien que ca glitche un peu de temps en temps).

zUdn3A.gif

Ca se télécharge gratuitement sur mon itch:
https://krakendev.itch.io/scooternia

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Ça a l'air sympa smile

La route tourne, ou c'est toujours tout droit ? grin
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

3

Non c'est un "faux" super scaler, je "scrolle" simplement une texture, ca se voit d'ailleurs avec la perspective sur les lignes qui devraient devenir plus longue a mesure qu'elles approchent mais en fait non grin

J'ai un vrai moteur "super scaler" mais ca sera pour une autre fois

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La Lynx a des fonctionnalités de zoom en hard ou ce sont des effets software ?
Ma grand-mère fait du vélo

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Zoom (et dezoom), tilt et stretch en hardware, mais pas de rotation contrairement à ce que certaines vidéos peuvent dire...
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De nouveaux jeux pour vos vieilles consoles ? En 2024 ?
https://yastuna-games.com

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T'as oublié le pan en hardware
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Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

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Qu'est ce que tu entends par pan?

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Scrolling, si tu préfères.
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Zeroblog

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« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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ahah ok oui j'avais googlé et ca me sortait surtout des ref de cinématographie smile

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Oui, c'est de la que ça vient, à la base.
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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lordkraken (./8) :
Qu'est ce que tu entends par pan?
tilt = parallélograme
pan = trapèze


exemple perso de décalage
Proof of concept "runrun"Ti-Fr PeerTubeProof of concept of a scroll with hardware acceleration
(c'est pas la texture qui scrolle, ce sont bien les sprites qui sont déplacés avec des tilt et pan ajustés)
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T'es sûr ? J'ai regardé dans la doc Lynx parce que ça me semblait bizarre, et ils ont l'air d'utiliser "stretching" (étirement) pour la déformation en trapèze, ce qui est plus logique :
The horizontal size of a sprite can be modified every time a scan line is processed. This allows for 'stretching' a sprite and in conjunction with 'tilt' can be useful in creating arbitrary polygons.
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Vince tu pourrais expliquer comment tu fais cet effet de défilement. Je fais qq chose de similaire sur Krow et scooternia mais pas du tout en utilisant des features hardware. Et je vois pas comment faire ca a base de stretch et titlt

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Alors oui, mais.

Je ne sais plus trop où est le source, à la base c'était un prank* pour une speed coding qui est tombé à l'eau. Et demain je pars pour 4j. Donc faudra pas hésiter à me relancer.


*oui, une demo technique pour un prank c'est le risque que seuls ceux qui sont en mesure de comprendre la technique se fassent avoir... et c'est passé inaperçu à l'époque.
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