1

Je viens de terminer cette oeuvre de Racine, et je n'ai qu'une seule chose à dire : décidément, j'adore la tragédie classique !
Que ces vers sont beaux ! Et l'ensemble est magnifique.
De plus l'histoire est prenante. (Pour ceux qui ne connaissent pas, cette pièce décrit les actes de Néron, guidé par sa passion du pouvoir)
A lire impérativement pour les personnes qui ne connaissent pas Racine.
top

-EDIT- Oups, je me suis trompé de section, si un aimable modérateur veut bien le mettre à sa place, merci. Je suis confus.
avatar
Mind the gap ?

2

vala hehe
Perso je l'avais eu au programme en première, on avait même été le voir je ne sais plus où par je ne sais plus qui de connu, bref c'était byzarre ©: les soldats étaient habillés comme des bykers avec des casques de pompiers.
Je pense que je n'avais pas le goût à l'époque pour la tragédie classique (et le contexte scolaire n'aidait pas), il faudrait que j'en relise quelques unes à l'occasion smile
avatar
Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

3

je l'ai aussi lu et j'ai beaucoup aimé

pour ce qui est de la mise en scène bizaroïde, c'est une phénomène de mode, j'ai déja vu "La machine infernale" avec des gardes portants rangers et mitraillettes triso
"Those who cannot remember the past are condemned to repeat it." George Santayana (1863 - 1952), [I]The Life of Reason[/I], Volume 1, 1905

La Seconde Guerre mondiale, la guerre du Millénaire
1939-1945 : LE MONDE EN GUERRE LE forum francophone sur la Seconde Guerre mondiale

4

Il font preuve de bien peu d'imagination.
« C'est parce que j'ai tué Scarabée que je suis malade, papa ; c'est Dieu qui m'a puni! ». Illioucha. #trivil#