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Xerus :
Cette plateforme est morte et c'est bien la PS2, avec la Xbox et la DC qui l'ont enterrée.

Xerus :
ça fait un baïl que cette console est à l'agonie...


La Playstation est tout naturellement dans la dernière partie de son déclin (chaque produit mis sur le marché, a 4 phases de durée de vie en commerce, le déclin étant bien entendu le dernier), les jeux se vendent de moins en moins, et elle finira par être "bientôt" retirée des rayons.

Mais je ne suis pas d'accord, les PS2, Xbox, et DC (tiens je penses que tu as oublié volontairement la GC) n'ont pas entérré la Playstation!
Elles ont mis bien longtemps avant de dépasser la Playstation (en terme de vente software)! La Dreamcast elle, n'y est même jamais arrivée malheureusement!

Malgré la mise en avant des consoles nouvelles générations par les éditeurs et les magasins de jeux video, les joueurs eux réclamaient encore des jeux Playstation, et jusqu'à il y a environ 1 an 1/2, les jeux Playstation d'occasions se vendaient mieux que ceux de la PS2!
Et les jeux d'occasions c'est ceux qui intérressent les magasins, car c'est ceux sur laquelle on se fait de la marge, où on gagne de l'argent.
Donc oui aujourd'hui oui la Playstation est écrasée par les consoles "next gen" mais elles ont mis beaucoup de temps à la dépasser! La DC est sortie en 98, la PS2 en 99...

Il faut être au quotidien au contact des clients pour réellement voir leur comportement vis à vis des produits mis sur le marché!smile

A forçe de trainer sur des forums des passionnés ou de dev, on en perd la notion de réalité du marché.

La gba ne se fera pas écraser par la NDS à sa sortie, bien au contraire, la baisse de son prix va lui redonner un coup de fouêt!smile
D'ailleurs Nintendo l'a dit et répété, il ne lache pas la GBA. Elle rapporte beaucoup trop!
La gba attend d'ailleurs sa vrai succession, qui n'est biensur pas la NDS, qui elle, même si tout le monde l'oublie ne se situe pas sur le même marché!smile
LA METAPHORE DE LA GRENOUILLE : blogs/blog.php?id=297&i=280

"L'univers peut-il se réduire à ce qui est identifiable à travers les cinq sens les plus grossiers de l'être humain et l'instrumentation technologique actuelle ?"

"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit." Gandhi

Mon blog yaro : http://zlu.sup.fr ou blogs/blog.php?id=297

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-

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CoderMan :
pour Kenshui Tendo Dokuta Erreur d'écriture, je voulais dire "Original !" plus original que ca d'ailleur smile (je vais corrigé ca)
pour mario 64, je pense comme toi mais bon, en théorie, c'est une réchauffé d'après le titre Mario 64 DS, a la base il s'appellé Mario 4x4 mais il ont changé donc voilà quoi... ^^;;
pour Mah-jong, j'ai mis réchauffé parce que des mah-jong, il y en a à la pèle, et je l'ai mis surtout pour ne pas passer pour un pro-nintendo
Rayman DS: j'ai vu une video et c'est le même que sur les autres consoles, rien d'original, en fait les rayman des qu'une console sort, paf t'es sur de le trouver dessus, il est partout !
Madden et Tiger Woods, sorte sur toute les plate-forms en même temps, mais dans le doutes j'ai mis réchauffé (toujours histoire d'être fair-play avec les fan-PSP )
Asphalt GT: tu as raison, il va seulement sortir sur GBA, c'est prévu
Ridge Racer: c'est un classic sur playstation, donc on peut dire clairement que c'est un réchauffé et je trouve que l'utilisation du style pour un jeu de course, pas super interessant sérieux ^_^;
pour mario kart DS: toujours pour être fair-play et dans le doute


bah, c'est pas une question d'être fair play ou de ne pas passer pour un pro-nintendo, c'est pas une raison pour mettre des trucs au pif ^^
Rayman DS, tu l'as vu ou la vidéo ? j'aimerais bien la voir car a ma connaissance y'avait qu'un screen ?
le mahjong, c'est pas parce que y'a plein de jeux dans le genre que c'est du rechauffé, est-ce qu'on peut dire que Virtua Tennis est un réchauffé de yannick noah all stars 99 ? non, c'est le même genre mais y'a plein de nuances, le mahjong, personnellement je ne sais pas y jouer mais tout les jeux de mahjong ne sont pas identiques.
pour Mario, du rechauffé, si l'on veut oui, mais avec de grande améliorations.
asphalt: oui mais sur GBA il sera pas comme sur DS ^^
ridge racer: oui le jeu sera comme l'original ptet mais le gameplay est totalement bouleversé, pas super interessant, faut voir, ca doit être une question d'habitude ^^
maqrio kart DS: oui mais ce ne sera pas un portage de la version N64.
avatar
MK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.

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(C'est moi ou chaque fois que CoderMan passe, ça part dans tous les sens cheeky ?)

Quant à la Nintendo DS, je me demande si tous les jeux utliseront les 2 écrans, parce que si c'est essentiellement des resucées N64, à part faire comme les game & watch des années 80 :/...

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NaPO: dans tous les sens ? développe un peu ca m'interesse...sinon je crois que c'est toi top
MetalKnuckles: c'etait une video filmé à TGS 2004,
mais je crois que je l'ai vu ici ftp://nintendo-difference.com/pub/nintendo/ds/

en passant, je t'ai envoyé le mail avec les photo de smallville

65

-

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naPO :
(C'est moi ou chaque fois que CoderMan passe, ça part dans tous les sens ?)
non non, c pas toi


je vais prendre ca comme un compliment triso

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grin
pas trouvé la vidéo de rayman (g regardé toute la conférence)
avatar
MK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.

68

ou c'est peut être sur le site de nintendo ^^;

edit: non même pas là non plus sad bein je sais plus où je l'ai vu désolé ^^;

69

ok pas grave ^^
avatar
MK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.

70

'marre de lire les trolls

'vais mchercher une aspirine fatigue
J'ai les bonbons qui collent au papier.

Adoptez le http://www.sodomyth.com/ Way of Life

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Moi ma play, elle m'a juste servie a jouer a ddr lol
(j'ai eu ridge racer et gran tourismo quand meme)
www.iscariote.org
Traduction de manga en francais

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Mr Zlu:
La Playstation est tout naturellement dans la dernière partie de son déclin (chaque produit mis sur le marché, a 4 phases de durée de vie en commerce, le déclin étant bien entendu le dernier), les jeux se vendent de moins en moins, et elle finira par être "bientôt" retirée des rayons.
Mais je ne suis pas d'accord, les PS2, Xbox, et DC (tiens je penses que tu as oublié volontairement la GC) n'ont pas entérré la Playstation! Elles ont mis bien longtemps avant de dépasser la Playstation (en terme de vente software)! La Dreamcast elle, n'y est même jamais arrivée malheureusement!


On est pas sur la même longueur d'onde, je parle au présent, pas de l'historique de la Playstation.
A moins d'un holocauste nucléaire et d'être dans la 4ème dimension, si la Playstation est aujourd'hui morte c'est bien parceque d'autres consoles ont prit sa place, c'était ça mon raisonnement smile
Malgré la mise en avant des consoles nouvelles générations par les éditeurs et les magasins de jeux video, les joueurs eux réclamaient encore des jeux Playstation, et jusqu'à il y a environ 1 an 1/2, les jeux Playstation d'occasions se vendaient mieux que ceux de la PS2! Et les jeux d'occasions c'est ceux qui intérressent les magasins, car c'est ceux sur laquelle on se fait de la marge, où on gagne de l'argent.


Logique, un jeu d'occaz n'est pas au même prix qu'un jeu neuf et comme il y a de nouvelles machines sur le marché beaucoup refourguent leur vieux jeux, il y a donc plus de choix en occaz pour les vieilles machines qu'en neuf pour les nouvelles plateformes.
En plus tu peux jouer avec ces jeux sur une... PS2.
Donc oui aujourd'hui oui la Playstation est écrasée par les consoles "next gen" mais elles ont mis beaucoup de temps à la dépasser! La DC est sortie en 98, la PS2 en 99...


Ce que je ne nie pas !
Il faut être au quotidien au contact des clients pour réellement voir leur comportement vis à vis des produits mis sur le marché!smile A forçe de trainer sur des forums des passionnés ou de dev, on en perd la notion de réalité du marché.


On verra dans 2 ans si ta remarque était la bienvenue smile
La gba ne se fera pas écraser par la NDS à sa sortie, bien au contraire, la baisse de son prix va lui redonner un coup de fouêt!smile


Je pense carrément le contraire, elle va plus que souffrir quand la DS sortira smile
Si Nintendo a dors et déjà baissé le prix de sa SP (qui forcément remonte du coup dans les ventes) c'est parcequ'ils savent très bien que lorsque la DS sera proposée, les ventes de la GBA vont chuter ou au meilleur des cas se stabiliser.
A ton avis à Noël que va demander un enfant à ses parents, une DS, une PSP ou une GBA SP?
Et c'est pas le prix qui changera la donne car l'écart n'est pas énorme. De plus la DS est un bon coup pour les parents à ce niveau car ils feront d'une pierre deux coup vu est qu'elle est 100% compatible; si les momes sont influençables ils sont pas stupides, ils vont se servir de cet argument pour convaincre les parents d'acheter une DS "tu vois maman, tu seras pas obligé de m'acheter plus tard la DS puisque les jeux GBA fonctionneront dessus, allez steplait :-)".
Nintendo mène à l'abattoir consciemment sa GBA, voilà ce qui se passe et Sony leur donne un coup de main !
En effet sans eux Nintendo nous aurait vendu sa DS beaucoup plus chère et elle aurait du coup pu être positionné vers un soit disant haut gamme (et encore faut voir si les éditeurs auraient suivie) mais là c'est pas le cas et en plus elle peut faire tourner les jeux GBA...
D'ailleurs Nintendo l'a dit et répété, il ne lache pas la GBA. Elle rapporte beaucoup trop!
La gba attend d'ailleurs sa vrai succession, qui n'est biensur pas la NDS, qui elle, même si tout le monde l'oublie ne se situe pas sur le même marché!smile


Encore une fois c'est du pipo de Nintendo elle est sur le même marché, tu le verras aux nombre de ventes et aux jeux dans les rayons. Un autre indice, comparez le prix d'une GBA à sa sortie et celle de la DS...
Tout ça c'est du blabla de Nintendo pour ne pas jeter du jour au lendemain sa GBA aux orties et perdre ainsi la confiances des éditeurs qui travaillent encore avec eux et qui ont des jeux GBA dans leur planning pour cette fin d'année et 2005.
Beaucoup de développeurs le pensent aussi (echos de mon frangin).

73

CoderMan:
le studio ne va pas forcement te rire au nez vu que si tu leur montre un tels moteurs gérent parfaitment les tiles de la GBA. Si un editeur demande à un studio de developpement de leur faire un jeu sur GBA et bien c'est le moteur idéal.


Non car on est plus au début des développements GBA, les éditeurs sont plus exigeants aujourd'hui.
... mais c'est justement parce qu'ils sont limités en mémoire qu'ils s'enquiquinent avec des blocs de 16 couleurs (en 2001/4, on croit rêver!!) et à concevoir des moteurs qui gèrent beaucoup plus de tiles que ne le permet le kit de developpement donné par Nintendo.
Même en 2004, tu as toujours l'utilisation des 16 couleurs voir moins sur les téléphones portables. 16 couleurs, c'est très bien pour des sprites. Exemple, les sprites de jeux de baston snk, chaque personnage fait 16 couleurs, on dirais pas a vu d'oeuil mais c'est la stricte vérité.


Arrête tu peux pas comparer avec les téléphones portables, jouer avec c'est du bricolage (exception de la N-gage) et leur géniteurs n'ont ni les moyens ni les mêmes ambitions qu'un constructeur comme Nintendo; de plus c'est pas le même marché.
On parle quand même d'un des plus grand acteurs de l'histoire des jeux vidéos, ils ont autrement plus d'expérience (voir de moyens) que bon nombres de constructeurs pour concevoir une console.

Quant à ton exemple NeoGeo il me convient pas smile
Si les 16 couleurs passent c'est surtout à cause du style graphique, essaye d'adapter un sprite de la série Mortal Kombat (version Arcade) avec seulement 16 couleurs, ça risque de sérieusement coincer wink
Et puis ça se voit quand même que les sprites NeoGeo comporte seulement 16 couleurs comparativement à l'exemple que je viens de donner wink
Mais je lui jette pas la première pierre car cette console est quand même sortie 10 ans avant ...la GBA.
Et c'est beaucoup plus beau, visuellement d'avoir un sprite travaillé par pixel à la mario que d'avoir des sprites travaillé en 16 millions de couleur puis vulgairement convertie en 256 couleurs avec une faible retouche, c'est ce que j'ai remarqué dans pas mal de production sur gba. Et ca ne sous exploite pas la console, au contraire vu que les 16 nuance de couleurs si tu travail en 16 couleurs, est très éfficaces et très pratiques dans beaucoup de cas. Faut chasser l'idée de plus on avance dans le temps, plus les anciennes méthodes on tendance a disparaitre, c'est faux !


Prend Rayman qui a été développé sur un support qui n'est pas limité par ses conneries de tiles et regarde le résultat, le plus beau jeu 2D sortie à l'époque et qui tranchait vraiment avec les consoles 16 Bits de Nintendo ou SNK.
Et pourquoi est-il aussi beau (si on fait abstraction du talent des graphismes) c'est parceque t'as des tonnes de couleurs pour tous les éléments, décors et sprites.
Rien que la tête de Rayman doit comporter une trentaine de couleurs et les décors j'en parle même pas, c'est en millier que ça se compte!

Un graphiste travaillant au pixel près devrait pas se prendre la tête avec seulement des blocs de 16 couleurs et des palettes limitées en 2004, seulement Nintendo avec la GBA a fait un retour en arrière de plusieurs années avec sa console, voilà pourquoi ils travaillent de cette manière aujourd'hui.
Si les graphistes travaillent sur GBA avec des blocs de 16 couleurs c'est par contrainte rien de plus.
Ils perdent du temps avec ces conneries et voient leur graphismes bousillés (pour les décors) ni plus ni moins!
Et encore, il y a pas que ça, ils sont obligés de cramer les couleurs tout à la fin à cause de l'écran pourri de la GBA...
Encore une fois regarde un jeu comme Rayman sur Jaguar et compare le avec la version GBA, un vrai massacre et qui aurait pu être évité si Nintendo avait plus de respect pour sa clientelle...

Tient ta démo c'est comme si tu me disais qu'1 Mo RAM sur un Falcon030 c'était suffisant, suffit de coder dans un mode 16 couleurs, faire des rasters pour 'habiller' et réaliser des MOD 4 voix 8KHz... seulement c'est couper les ailes du rapace car il gère le true color, la haute réso, les sons 16 Bits 49.1 KHz et que là forcément avec 1 Mo de RAM tu vas pas aller loin...

Le son est le graphisme sont 2 choses complètement différente donc l'exemple n'est pas valable. désolé ^^;;


Je commence à comprendre pourquoi tu penses toujours que 256 Ko c'est assez, t'as pas dû encore explorer les voix du son smile
Il y a pas que le graphisme qui pompe de la mémoire ou le code du programme, il y aussi les bruitages et les zics.
A ton avis un echantillon 8 bits 8KHz prend autant de place qu'un echantillon 16 Bits 49Khz? wink
Non bien sûr, voilà pourquoi j'ai inséré ça dans mon exemple...
c'est pas a moi que tu dois dire ca mais a Mr nintendo, c'est claire que la console ultime bourré de ram c'est beaucoup mieux mais malheureusement, ca coute, sinon tu penses bien que Big N l'aurait déjà fait depuis bien longtemps pour lutté contre la concurance. la nouvelle console de Nintendo ne s'apelle pas la SM non plus hein! grin N'oublie pas que la DS ne va coutez que 150$, c'est a dire rien dutout pour ce qu'il offre. Donc faut faire avec et moi personnellement, je trouve que ce qu'elle propose, c'est plus que correct pour faire des excellent RPG par exemple.


Oui mais là où tu fais fausse route c'est que Nintendo aurait pu mettre beaucoup plus de RAM dans sa GBA (et faire un hard meilleur au passage car dans certains domaines une Nec GT ou Lynx fait mieux et elles sont sorties pourtant 10 ans plus tôt, voir plus!) seulement comme ils ont le monopole ils en profitent un max sur le dos des joueurs pour se faire des kooyes en or.
Mais aujourd'hui ils doivent s'en mordre les doigts car il on un retard technologique important face à Sony.
Comme on dit tout se paie un jour !
Et ceux qui vont acheter la DS peuvent dire merci à Sony car elle aurait été largement plus chère; d'ailleurs réjouissez vous car Nintendo va enfin investir dans son département recherches et développements pour ses portables, tout le monde va être gagnant smile

Enfin t'avoueras quand même qu'une souris c'est bien plus pratique

sauf que j'imagine mal les gens tenir un nintendo DS et une souris en même temps grin


A mon avis tu vas moins rigoler quand t'auras la DS et le stylet à utiliser en même temps smile
Si il y avait que des gens comme nous, des vieux de la vieilles ça pourraît peut-être passer mais là ça sera pas le cas, les momes voudront de la 3D et rien d'autre.
je connais des momes agé de moins de 12 ans qui joue uniquement à la Super Nintendo et le pire, c'est qu'il trouve ca génial.


C'est un acte qui reste marginal.
T'inquiète pas que si tu met de beau personnage en 2D tout coloré comme il faut, les gosses suiveront aussi sans problème. ( ---> pokémon grin )


Oui sauf si à côté t'as un Pokemon en 3D, ça fera comme avec les fringues, si t'as pas le truc à la mode (avec la marque) tu seras montré du doigt à l'école.
Si il y a encore des sortie GBA, je crois pas, plus il y a de choix plus les clients sont heureux, c'est la philosophie des magasins C'est claire que la gba va en prendre un sacré coup mais je crois pas que Nintendo va plenter un coup de couteau dans le dos à la GBA pour autant.


Voir à ce sujet ma réponse à Mr Zlu, qui n'engage que moi bien sûr smile

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Non car on est plus au début des développements GBA, les éditeurs sont plus exigeants aujourd'hui.


Exigeants de quoi? la gba fonctionne niveau 2D 95% des cas en hardware, tu veux que les developpeurs nous fabrique l'impossible? si le moteur utilise toute les capacitées de la gba, ou est le problème sérieusement?. C'est pas une playstation ou tu dois vraiment travaillé le moteur 3D, c'est complètement différent.

Arrête tu peux pas comparer avec les téléphones portables, jouer avec c'est du bricolage (exception de la N-gage) et leur géniteurs n'ont ni les moyens ni les mêmes ambitions qu'un constructeur comme Nintendo; de plus c'est pas le même marché.
On parle quand même d'un des plus grand acteurs de l'histoire des jeux vidéos, ils ont autrement plus d'expérience (voir de moyens) que bon nombres de constructeurs pour concevoir une console.

Quant à ton exemple NeoGeo il me convient pas
Si les 16 couleurs passent c'est surtout à cause du style graphique, essaye d'adapter un sprite de la série Mortal Kombat (version Arcade) avec seulement 16 couleurs, ça risque de sérieusement coincer
Et puis ça se voit quand même que les sprites NeoGeo comporte seulement 16 couleurs comparativement à l'exemple que je viens de donner Mais je lui jette pas la première pierre car cette console est quand même sortie 10 ans avant ...la GBA.


Toi, ta pas vu les dernier jeu sur portable( et pas le dernier modèle, des portables sortie il y a 1 ans ou plus), parce que niveau qualité cela devient de mieux en mieux. Sega et square y developpe déjà dessus, c'est pas pour faire genre...
http://www.gameloft.com/fr/product_page.php?game=3656
http://www.gameloft.com/fr/product_page.php?game=3112
http://www.gameloft.com/fr/product_page.php?game=464

( note que c'est beaucoup plus fluide en réalité, c'est des video au format .gif )

Ensuite, le marché n'as rien avoir la dedans, ce que je te dis c'est que les sprites de moindre couleurs existe toujours et donne toujours très bien pour ce que tu veux faire avec.

Pour mortal kombat, qui utilise de nos jours des sprites digitalisé mise à part ce jeu là pour la 2D (qui plus est sur gba) ? même sur playstation tu n'avais pas ca en matière de jeu 2D.

Et pour les sprites neogeo, tu ne les trouves pas excellent et largement potable pour 16 couleurs ??

La qualité ne vient pas du nombre de couleurs mais de l'artiste qui travail sur ces couleurs, a quoi bon avoir 256 couleurs sur un sprite de 32x32 ou 64x64 ? surtout qu' 2D, l'anti-aliasing donne très mal sur des sprites.

Maintenant, il faut remettre les choses dans leur contexte, la nintendo DS, point de vu mémoire, capacitées et surtout résolution, l'utilisation de sprites 16 couleurs et un des choix les plus judicieux.
En te lissant, j'ai l'impression que le fait d'utilisé et de travaillé en 16 couleurs pour des sprites, c'est ultra méga dur a réalisé. (Peut être que tu oublie qu'il n'y a pas qu'une seul palette de 16 couleurs...)
Et rien ne t'empêche sur GBA et sur DS de travaillé avec 256 couleurs et 16 couleurs en même temps. (si vraiment d'un point de vu visuel 16 couleurs ne suffit pas)
Prend Rayman qui a été développé sur un support qui n'est pas limité par ses conneries de tiles et regarde le résultat, le plus beau jeu 2D sortie à l'époque et qui tranchait vraiment avec les consoles 16 Bits de Nintendo ou SNK.
Et pourquoi est-il aussi beau (si on fait abstraction du talent des graphismes) c'est parceque t'as des tonnes de couleurs pour tous les éléments, décors et sprites.
Rien que la tête de Rayman doit comporter une trentaine de couleurs et les décors j'en parle même pas, c'est en millier que ça se compte!

merci d'avoir donné cette exemple, ca la preuve que tu n'as rien compris au principe de l'utilisation des sprites de 16 couleurs.
Sache que le personnage rayman et decompossé un plusieur sprite et non en 1 seul. tu as les sprites pour la tête, le pied, le corp et les mains.
Il ont fait ca pour simuler plusieurs couleurs mais surtout pour avoir une animation fluide et nombreux avec très peu de sprites au total.


La tête fait plus de 30 couleurs? ray_adv04.jpg 14664-1-2.jpg
La tête n'utilise que 16 couleurs(15 pour être précis), tous comme les autres éléments de rayman.
Et attention "badabing", les decores sont eux aussi travaillé en 16 couleurs.
Il y a un truc que tu comprend pas, c'est que l'utilisation de 16 couleurs ne veut pas dire absolument 16 couleurs à l'écran.
Sur gba tu peut affiché 512 couleurs simultanément (256 pour les sprites et 256 pour le background)
un tile fait 8x8 pixel donc 64 couleurs mais en régle général, tu n'utilise jamais 64 couleurs différents sur une si petite surface.
Ensuite, le tile juste à coté peut utilisé une autre palette de 16 couleurs et non forcement la même.
il y a eu 3 rayman sur GBA ( ou 2, je suis pas sur), cela n'as pas dérangé les developpeurs pour autant.

et d'après le screen shots, me dit pas que le rayman là n'est pas coloré...

Un graphiste travaillant au pixel près devrait pas se prendre la tête avec seulement des blocs de 16 couleurs et des palettes limitées en 2004, seulement Nintendo avec la GBA a fait un retour en arrière de plusieurs années avec sa console, voilà pourquoi ils travaillent de cette manière aujourd'hui.
Si les graphistes travaillent sur GBA avec des blocs de 16 couleurs c'est par contrainte rien de plus.
Ils perdent du temps avec ces conneries et voient leur graphismes bousillés (pour les décors) ni plus ni moins!
Et encore, il y a pas que ça, ils sont obligés de cramer les couleurs tout à la fin à cause de l'écran pourri de la GBA...
Encore une fois regarde un jeu comme Rayman sur Jaguar et compare le avec la version GBA, un vrai massacre et qui aurait pu être évité si Nintendo avait plus de respect pour sa clientelle...

Un developpeur doit posséder un moteur de niveau de tile personnalisé, et un outils de coloriage, remplissage, gestion de palette et se que tu veux, cela doit être facilement réalisable pour eux (c'est leur job!)
La contraite est la mais c'est pas pour autant que tout les devellopeur trouve ca "scandaleux", beaucoup aime travaillé a l'ancienne et faire du nouveau. Tous n'as pas encore été inventé en matière de 2D.
regarde ce liens >> http://www.jeux-france.com/news5134.html

Je commence à comprendre pourquoi tu penses toujours que 256 Ko c'est assez, t'as pas dû encore explorer les voix du son
Il y a pas que le graphisme qui pompe de la mémoire ou le code du programme, il y aussi les bruitages et les zics.
A ton avis un echantillon 8 bits 8KHz prend autant de place qu'un echantillon 16 Bits 49Khz?
Non bien sûr, voilà pourquoi j'ai inséré ça dans mon exemple...

cela ne joue pas avec la mémoire RAM, vu que les echantillonement sont directement pris de la ROM de la cartouche.
Ce n'est pas le même procéder que pour le graphismes ou là, tu dois absoluement stocké tes sprites et tiles dans la VRAM, si tu veux l'exploiter...

Oui mais là où tu fais fausse route c'est que Nintendo aurait pu mettre beaucoup plus de RAM dans sa GBA (et faire un hard meilleur au passage car dans certains domaines une Nec GT ou Lynx fait mieux et elles sont sorties pourtant 10 ans plus tôt, voir plus!) seulement comme ils ont le monopole ils en profitent un max sur le dos des joueurs pour se faire des kooyes en or.
Mais aujourd'hui ils doivent s'en mordre les doigts car il on un retard technologique important face à Sony.
Comme on dit tout se paie un jour !
Et ceux qui vont acheter la DS peuvent dire merci à Sony car elle aurait été largement plus chère; d'ailleurs réjouissez vous car Nintendo va enfin investir dans son département recherches et développements pour ses portables, tout le monde va être gagnant

moi tout se que je constate, c'est la DS sort avant la PSP qui elle va être en retard grin et je pense beaucoup que le developpement des jeux y est pour beaucoup.
Faut évolué avec sont temps, prend l'exemple de la Jaguar, trop performent donc trop couteux au devellopement.
Pour une portable, la PSP a visé haut, très haut.

Maintenant, reste a savoir s'il faut dire, merci sony pour les jeux ps2 sur psp ou merci sony d'avoir fait 2 jeux original en 2 ans de temps et qui n'exploite pas à 100% la psp.
mon avis tu vas moins rigoler quand t'auras la DS et le stylet à utiliser en même temps

le stylet est une option, je crois que les developpeur ont compris que ca va souler donc, les jeux vont être paramètrable.

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>>Faut évolué avec sont temps, prend l'exemple de la Jaguar, trop performent donc trop couteux au devellopement.

Juste un mot pour dire que ce n'est pas du tout ce qui s'est passé avec la Jaguar...

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>>Faut évolué avec sont temps, prend l'exemple de la Jaguar, trop performent donc trop couteux au devellopement.

Juste un mot pour dire que ce n'est pas du tout ce qui s'est passé avec la Jaguar...


la qualité des jeux jaguar etait très mediocre quand même par rapport a ce qu'elle pouvait faire, enfin par rapport a ce qu'elle etait capable de faire (on ma toujours bassiné dans les magazines de l'époque que la jaguar, etait très pérforment pour son temps... )

Je viens juste de renseignez un peu plus sur les aventure de la jaguar et effectivement c'est tout une autre histoire. >_>

Ok, j'ai donné le mauvaise exemple ( et merde >_< lol ) mais je maintient mon "faut évolué avec sont temps" remplie de fautes

je reste convaincu qu'un hardware performance demande plus de temps de conception et d'employer et donc d'argent, se qui donne au final des jeux médiocres et baclé.