1

Hello tout le monde ,je suis nouveau sur ce site et je l'apprecie beaucoup.
J'habite en Belgique et je viens de recevoir une BX TRD 1.9 de 91 de 255000 kms,le probleme est que l'arbre a came est cassé au niveau du 1er et 2 eme cylindre cote boite .Alors je demande si personne n'a une idee de ce que cela pourrait etre compte tenu que la courroie de distribution ne presente aucun prob et qu'au niveau des soupapes et pistons il n'ya aucun degat.Merci de m'eclairer a ce sujet .

2

Bonjour,

surement une faiblesse de l'arbre a came confus
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
cliqué ici merci

3

Salut Don Pascuale.
J'ai déjà vu le cas sur un moteur XUD. Il s'agit d'un défaut de fonderie, une faiblesse de l'arbre à cames. Malheureusement, à part changer l'arbre à cames et controler qu'il n'y a pas de casse supplémentaire, et si c'est le cas, il n'y a plus qu'à remonter et à repartir.
Pas d'autre solution à première vue.
Tiens nous au jus. Av bientôt.
Rémy.

4

Parfois, la courroie semble OK. Elle n'est pas cassée, mais des dents ont disparues. 0 vérifier.
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

5

Salut,

Apres avoir demonte le tout ilm'a fallu changer aussi la culasse , car les paliers n'ont pas supporte la cassure de l'arbre a cames .Dommage car pour le reste elle etait en parfait etat!Probablement une faiblesse de l'arbre a cames comme disait Matjac!Et apres 1mois et demi j'ai enfin trouve l'ensemble !Et je vais remonter la bête!!!!Pour la suite je tiens tout le monde au courant!!!Des que possible j'enverrai des photos !




PS:J'aurai certainement d'autres conseils a demander!!Merci d'avance.