1

Exclusif !! Blood Money II (STE)


Cerebral Vortex Software Development est heureux de vous
annoncé l'arrivée prochaine de :


Blood Money II


Une nouvelle version spéciale STE, accrochez vous voila des détails
techniques :


- Scrolling 320*200 en une Vbl
- Ecran en 320*240, overscan (La bordure basse intègre les 4 scores !)
- Le jeu 4 joueurs simultané (2 Joys, +2 claviers ou 2 Joypads ou 2 Joys en centronics)
- Music soundtrack 4 voies+1 pour les bruitages (12 Khz)


- 6 Niveaux (Voire plus si on arrive a arrangé notre routine de compactage et surtout
si nous sommes prets a nous en tapé deux autres et les graffistes a
faire encore des graffs !)

- Nouvelle technique de rasters horizontaux qui nous permet d'avoir jusqu'a
32 couleurs simultané en meme temps dans la partie centrale en horizontal !!
(On vous parle meme pas du gestionnaire de rasters verticaux !! Usine a gaz !!)

- Des sprites a profusion (Notre gestionnaire de sprites est capable d'en
affiché jusqu'a 256 mais notre Vbl mange !)

- Compatible Falcon !! (En 8 Mhz et meme 16 Mhz !! Mais cela ne changera pas grand chose !)


Voila quelques détails. Pour les crédits :


- Grafics : RaZ (Graffes d'intro plus les décors des niveaux !)
Templeton (Quelques graffes d'intro plus les persos !)
(Merci de participé a ce méga projet !)

- Code : GT Turbo, Azrael
- I.A. : Azrael (Accrochez vous les méchants seront trés dangereux
et intelligent !)

- Music : Comme d'habitude on a personne !!
- Bruitages : RaZ, GT Turbo et quelques accessoires ! (Casserole !!)


Par contre avant que vous vous envoliez tous, nous avons encore quelques soucis
techniques :

- Notre routine de rasters horizontaux est super technique, mais le probleme
est que si vous posez deux joueurs (Genre 1 et 3 ou 2 et 4 !) l'un dessus
l'autre cela devient le bordel (L'un joueur prend les couleurs de l'autre
Azrael est en train de voir pour regler le probleme.)

- Malgré que ce soit un Ste, le blitter est tiré a fond, fond, fond. Dans certains
cas de fin de niveau (Sprite en 160*100 en 3 plans) le fps tombe jusqu'a 40 !!
Aarrggghhhh !! Azrael a peut etre résolu le probleme en dvp une nouvelle technique
de restauration du background, mais essais encore a voir, sinon on degagera la
routine soundtrack pour du soundchip+1 voie digit pour les bruitages, enfin
le probleme c'est qu'on a déja du mal a trouvé un musicien soundtrack alors un
soundchip !!! Nous ferons tout, tout, mais alors tout pour resté en un Vbl
(Fps=50 !) et j'aurais bien dit meme réussir a le faire tourné en 60 Hz en
une Vbl (Pensée pour toi mon petit Odie_One), mais petit problème c'est impossible !
Hein ! Et oui a coz de l'overscan. Ce qui risque encore d'ètre possible, c'est
que ce soit l'overscan haut qui serve pour les scores, histoire de récupéré quelques
cycles, parce que je vous dit pas le blitter étant en mode Hog (Mode Turbo), mais quand
quand il affiche des sprites, toute la machine est bloquée ce qui signifie si on arrive
au moment ou le STe décode la ligne 199 pour l'affiché l'overscan bas s'envole !!


Asm Power !! C is dead (Désolé les gars c'était la lecon !! Essaiez de faire
pareil en C !!! Hahahahahahahah !!! Méga pensée
pour Kochise, Xerus et tous les adorateurs du C !)

l'époque des : 'Try To Beat Dis' come back !!! magic

Et Fadest : désolé mais ceci est impossible sur un STF !!! Meme avec toute
la bonne volonté du monde, mais nous avons déja fait des essais
sous Steem, il tourne sans aucun problème !!! Nous avions quelques
problèmes, mais maintenant nous avons une détection des émulateurs
et utilisons certains routines spéciales

Nous posterons bientot quelques snapshots et une vague preview, juste pour gout‚ les
joies du scrolling en 1 Vbl, cela calme très très rapidement !!!

Les previews que vous verrez, n'inclues pas les nouveau graffes (Par RaZ et
Templeton) on garde la surprise, nous avons rippé quelques graffes pour l'esprit
et revoir un peu du Blood Money original (Deux, trois images d'intro et ceux du menu !)

Nous sommes encore en train de discuté avec certaines personnes qui sont proches
de chez Psygnosis pour voir si nous pouvons utilisé le nom !!

(Par contre, un service, ceci est une exclu du Yaronet, ne le diffusez pas trop
sur les autres sites, car nous voulons faire une exclu pour sa sortie officiel
qui sera ici !!!)


Cerebral Vortex Software Devellopment top



P.S. : Nous sommes prets a embauché‚ une nouveau codeur, nous avons des tonnes de
projets en cours et aucun n'avance, donc si vous avez un niveau honorable
en assembleur 68xxx, vous désireriez voir un jour notre nom dans une
production (Vince dirait amateur, amateur peut ètre pour la diffusion,
mais pour la réalisation c'est du pro ou alors je m'y connais pas !)
faites nous signes !!! Cela sera pour des dvps de jeu Ste, Falcon et Jaguar.

Atari Power !! Motorola Inside !! Cerebral Power !!

Derniere note : Templeton tu peux contacté RaZ, il y a un probleme de palettes
concernant le fin de niveau du 3 level.
avatar
je sais pas depuis que Fadest nous mets de la zik partout dans ses jeux l'univers a été ebranlé (LordKraken)

2

Cooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool !

Bon courage à vous, et je suis sûr que ça va claquer une fois de plus smile

Mais faites attention de ne pas trop vous disperser, car comme le dit l'ami Scrat, plus on se disperse, et moins on avance smile
---------------------------------
Cooper / Paradize
STf/Mega ST/STe/F030/Lynx
---------------------------------
Compilations de groupes ataristes français : https://www.youtube.com/channel/UCEBFi9nRczTRjRSvmy-QF8g

3

Oh putain, voilà qu'on me site.....trop fort (on dirait presque que j'ai un semblant de raisonnement intelligible et intelligent gni.

Oui, le projet met l'eau à la bouche, mais celui-ci faut le faire à fond...parce que si vous vous lassez,ben vous le finirez hélas jamais. Com' le dit cooper, se concentrer sur 1 chose à la fois, c'est essentiel. c'est le cas pour mais animes DP. Protracker est un bonus, quand j'en est trop marre de dessiner. Mais les me plaisent énormément.
avatar
cromagnon de l'informatique
(ATARISTE quoi!)

4

L’écureuil :…ben vous le finirez hélas jamais


Ne t’inquiète pas, il est presque terminé car le plus gros travail est fait. La jouabilité est excellente (a part le niveau 3 qui me semble peu difficile) et les graphs respectent l’esprit du premier opus, bref vous ne serez pas déçu.
L’objectif c’est de le sortir pour noël, histoire de vous faire un beau cadeau. heart



Templeton rabbit

5

cooper :
Cooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool !

Bon courage à vous, et je suis sûr que ça va claquer une fois de plus smile

Mais faites attention de ne pas trop vous disperser, car comme le dit l'ami Scrat, plus on se disperse, et moins on avance smile



Merci Cooper, mais le veritable probleme, c'est que nous pourrions dvp des tonnes de prods, mais il nous manque un codeur, meme si vous n'avez pas un super niveau cela n'est pas un probleme, les routines et plein mais alors plein d'explications on peut donné. Et pour évité que je m'éparpilles, faut que je restes sur un truc principal. Mais cela n'est pas possible, je codes pour C.V. et j'ai quelques routines pour d'autres personnes !!

Par contre il y a un avantage a dvp plusieurs trucs en meme temps, quand un projet te prend la tete, tu peux passé a l'autre !!

Mais si tous les projets te prenne la tete en meme temps !! Boum Boum triso

GT Tout seul, i'am a lonesome coder !! sad C'est pas tout a fait vrai, Azrael code aussi, mais tous les trucs de gars qui ne parle que : exp, log, etc... Un docteur quoi !!!
avatar
je sais pas depuis que Fadest nous mets de la zik partout dans ses jeux l'univers a été ebranlé (LordKraken)

6

Bonne nouvelle, on va s'amuser à Noel cette année.
Pour le STF je te pardonne, c'est déjà plus compréhensible sur un shoot que pour bouger 4 gellules grin.
Et en fait, je m'en fous, je ne joues plus sur oridis atari à part à Kick Off.
S'il passe sous Steem, je regarderais 5 minutes ce que ça vaut, donc que le niveau 3 soit trop dur... je ne le verrais jamais.
avatar
Futur ex éditeur de jeux Atari Lynx et Nintendo Game Boy
https://yastuna-games.com

7


De toute façon, pour le 3 niveau on fera des retouches a la fin du jeu, cela serait con que le 3 niveau soit plus dur que le 4eme !!


GT Fadest confus
avatar
je sais pas depuis que Fadest nous mets de la zik partout dans ses jeux l'univers a été ebranlé (LordKraken)

8

Bah non au contraire, il faut toujours finir par des étirements, donc laisser le coeur se reposer.
si tu mets le plus dur à la fin, lorsque tu gagnes, tout stoppe d'un coup sans prévenir, et ce n'est pas bon.
avatar
Futur ex éditeur de jeux Atari Lynx et Nintendo Game Boy
https://yastuna-games.com

9

Super GT, Blood Money était un de mes jeux préférés sur ST, surtout à 2 smile

Bon courage pour le rush final wink
Previously known as Damdam

10

Blood Money c'était mon shoot préféré en scrolling horizontal sur ST (je l'ai aussi fini sur amiga :P) alors quand j'ai lu cette annonce de feu de Dieu, GT plus qu'heureux ! king

j'espère qu'il conservera le gameplay qui faisait son charme, il diffère vraiment d'un R-Type ou d'un Defender.
Je susi curieux de voir l'effet raster quand le scrolling va scroller à la vertical !?

Et je veux du soundtrack !!! Faut vraiment montrer ce qu'avait dans le ventre le STE !

VBL Rulezz !

PS: hé la tentacule, je suis pas adorateur du C !!!!

11

Xerus :

Et je veux du soundtrack !!! Faut vraiment montrer ce qu'avait dans le ventre le STE !

PS: hé la tentacule, je suis pas adorateur du C !!!!


Pourquoi il a plus rien dans le ventre ton Ste ? !!


Pour le C tu as bien raison, de ne pas etre un adorateur !!


GT Turbo tongue
avatar
je sais pas depuis que Fadest nous mets de la zik partout dans ses jeux l'univers a été ebranlé (LordKraken)

12

Des images, des images grin

13

En fait, je retire ce que j'ai dit, si le monstre de fin de niveau 3 est un poulpe, je vais y jouer pour le plaisir de la blaster grin

Et vous êtes sur que c'est Psygnosis, c'est pas arcade à l'origine ?
avatar
Futur ex éditeur de jeux Atari Lynx et Nintendo Game Boy
https://yastuna-games.com

14

Bon Klov ne retourne rien à Blood Money, donc je n'ai rien dit pour le 2° point, mais le premier est toujours valable
avatar
Futur ex éditeur de jeux Atari Lynx et Nintendo Game Boy
https://yastuna-games.com

15

WWWWWWWWWWWWWWOUAH !!!!!! Cool les gars, voila un jeu auquel je n'aurai pas penser voir le jour : Blood Money II.
Les spécificité du jeux qui vous avez décris me donne aussi l'eau à bouge, un nouveau jeu qui va exploiter le STe à fond les manettes ! Je suis de tout coeur avec vous !

16

ça donne envis
en tout cas bravo, on attens tou ça avec impassience

ça marche avec la CT60 ?
avatar
La Neo Geo CD à son site (en tout cas elle essaye...): http://neogeocdworld.info/
Le forum de la Neo Geo sur Yaronet: forums/264

Un petit site sur l'Atari Falcon avec plein de trucs bon pour votre poussin: http://falcon.ti-fr.com/

17

Pas d'images ? sad