Cerebral Vortex Software Development est heureux de vous
annoncé l'arrivée prochaine de :
Blood Money II
Une nouvelle version spéciale STE, accrochez vous voila des détails
techniques :
- Scrolling 320*200 en une Vbl
- Ecran en 320*240, overscan (La bordure basse intègre les 4 scores !)
- Le jeu 4 joueurs simultané (2 Joys, +2 claviers ou 2 Joypads ou 2 Joys en centronics)
- Music soundtrack 4 voies+1 pour les bruitages (12 Khz)
- 6 Niveaux (Voire plus si on arrive a arrangé notre routine de compactage et surtout
si nous sommes prets a nous en tapé deux autres et les graffistes a
faire encore des graffs !)
- Nouvelle technique de rasters horizontaux qui nous permet d'avoir jusqu'a
32 couleurs simultané en meme temps dans la partie centrale en horizontal !!
(On vous parle meme pas du gestionnaire de rasters verticaux !! Usine a gaz !!)
- Des sprites a profusion (Notre gestionnaire de sprites est capable d'en
affiché jusqu'a 256 mais notre Vbl mange !)
- Compatible Falcon !! (En 8 Mhz et meme 16 Mhz !! Mais cela ne changera pas grand chose !)
Voila quelques détails. Pour les crédits :
- Grafics : RaZ (Graffes d'intro plus les décors des niveaux !)
Templeton (Quelques graffes d'intro plus les persos !)
(Merci de participé a ce méga projet !)
- Code : GT Turbo, Azrael
- I.A. : Azrael (Accrochez vous les méchants seront trés dangereux
et intelligent !)
- Music : Comme d'habitude on a personne !!
- Bruitages : RaZ, GT Turbo et quelques accessoires ! (Casserole !!)
Par contre avant que vous vous envoliez tous, nous avons encore quelques soucis
techniques :
- Notre routine de rasters horizontaux est super technique, mais le probleme
est que si vous posez deux joueurs (Genre 1 et 3 ou 2 et 4 !) l'un dessus
l'autre cela devient le bordel (L'un joueur prend les couleurs de l'autre
Azrael est en train de voir pour regler le probleme.)
- Malgré que ce soit un Ste, le blitter est tiré a fond, fond, fond. Dans certains
cas de fin de niveau (Sprite en 160*100 en 3 plans) le fps tombe jusqu'a 40 !!
Aarrggghhhh !! Azrael a peut etre résolu le probleme en dvp une nouvelle technique
de restauration du background, mais essais encore a voir, sinon on degagera la
routine soundtrack pour du soundchip+1 voie digit pour les bruitages, enfin
le probleme c'est qu'on a déja du mal a trouvé un musicien soundtrack alors un
soundchip !!! Nous ferons tout, tout, mais alors tout pour resté en un Vbl
(Fps=50 !) et j'aurais bien dit meme réussir a le faire tourné en 60 Hz en
une Vbl (Pensée pour toi mon petit Odie_One), mais petit problème c'est impossible !
Hein ! Et oui a coz de l'overscan. Ce qui risque encore d'ètre possible, c'est
que ce soit l'overscan haut qui serve pour les scores, histoire de récupéré quelques
cycles, parce que je vous dit pas le blitter étant en mode Hog (Mode Turbo), mais quand
quand il affiche des sprites, toute la machine est bloquée ce qui signifie si on arrive
au moment ou le STe décode la ligne 199 pour l'affiché l'overscan bas s'envole !!
Asm Power !! C is dead (Désolé les gars c'était la lecon !! Essaiez de faire
pareil en C !!! Hahahahahahahah !!! Méga pensée
pour Kochise, Xerus et tous les adorateurs du C !)
l'époque des : 'Try To Beat Dis' come back !!!

Et Fadest : désolé mais ceci est impossible sur un STF !!! Meme avec toute
la bonne volonté du monde, mais nous avons déja fait des essais
sous Steem, il tourne sans aucun problème !!! Nous avions quelques
problèmes, mais maintenant nous avons une détection des émulateurs
et utilisons certains routines spéciales
Nous posterons bientot quelques snapshots et une vague preview, juste pour gout‚ les
joies du scrolling en 1 Vbl, cela calme très très rapidement !!!
Les previews que vous verrez, n'inclues pas les nouveau graffes (Par RaZ et
Templeton) on garde la surprise, nous avons rippé quelques graffes pour l'esprit
et revoir un peu du Blood Money original (Deux, trois images d'intro et ceux du menu !)
Nous sommes encore en train de discuté avec certaines personnes qui sont proches
de chez Psygnosis pour voir si nous pouvons utilisé le nom !!
(Par contre, un service, ceci est une exclu du Yaronet, ne le diffusez pas trop
sur les autres sites, car nous voulons faire une exclu pour sa sortie officiel
qui sera ici !!!)
Cerebral Vortex Software Devellopment

P.S. : Nous sommes prets a embauché‚ une nouveau codeur, nous avons des tonnes de
projets en cours et aucun n'avance, donc si vous avez un niveau honorable
en assembleur 68xxx, vous désireriez voir un jour notre nom dans une
production (Vince dirait amateur, amateur peut ètre pour la diffusion,
mais pour la réalisation c'est du pro ou alors je m'y connais pas !)
faites nous signes !!! Cela sera pour des dvps de jeu Ste, Falcon et Jaguar.
Atari Power !! Motorola Inside !! Cerebral Power !!
Derniere note : Templeton tu peux contacté RaZ, il y a un probleme de palettes
concernant le fin de niveau du 3 level.