4 MO dont 4 barettes de 120 ns. (tres stable !)

Freddo aka Zorro2^NoExtra
kuk Le 28/10/2004 à 11:46 oui moi j'hesite, j'ai mis 4 Mo mais beaucoup de jeu plante, je vais peut etre le descendre a 2 ou 1...
1, vu que je n'ai rien modifié, mais je compte le faire un de ces jours pour du 4
SCRAT Le 28/10/2004 à 11:51 Mon STE et Mega STE sont tous 2 équipés de 4 meg (marque intel je crois).
Nécéssaire pour le applications, c'est moins utile pour ceux qui jouent...
F29 retaliator par exemple, ne passe que lorsque on un 1Meg. A 4 sa plante...C'est donc lié au logiciel lui meme Kuk et non a la mémoire.

cromagnon de l'informatique
(ATARISTE quoi!)
kuk Le 28/10/2004 à 12:00 j'ai pas dis le contraire mais les deux sont lié, beaucoup de jeux n'ont pas prévus la possibilité de 4 Mo (ce qui est assez dingue quand on y pense...)
RaZ Le 28/10/2004 à 12:07 A savoir que la question vient de moi.
C'est pour savoir sur quelle config on (nous, eux, toi...) pourrait (noter : pourrait) se baser pour développer des jeux STE.
Parce qu'avec 4Mo de ram, c'est bourrinage y patator ! Il y aurait moyen d'envoyer du gros comme on dit chez nous.
kuk Le 28/10/2004 à 12:07 tu nous prepare quelles petites option speciale config booster ???
sinon oui tu as vus juste les 2,5 et 3,5 pose probleme il y a je crois quelques combines pour passé outre
SCRAT Le 28/10/2004 à 12:08 Pas si dingue quand on y pense. En effet on retombe touours sur le même problème:
Les programmeurs de l'époque optimisaient leur production pour le STF (512 coul/512K etc...)
Beaucoup de STF s'étant vendu avant le STE, la production devait rester compatible avec les anciens modèles. La Gamme STe de tout manière etait clairement destinée au Codeurs et autres professionnels de l'édition, de la musique.... En effet si mega ST4 fut produit, s'était a mon avis pour fidéliser cette clientelle (+exigeante a mon avis).
Si le STF a évolué en STE et Mega STE, c'est grace a ce marché + ciblé...enfin je crois.

cromagnon de l'informatique
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RaZ Le 28/10/2004 à 12:16 Pour répondre à Kuk.
Certes, on pourrait croire que le même problème se pose pour le STF, à la différence, qu'upgrader un STE est aisée, un STF tu peux courir.
Et à partir du moment ou la mémoire n'est plus un problème, ce serait dommage d'être limitée par le hardware.
Il y à des limites à ce que le prédécalage et le précalcul peut faire (blague de coder, désolé).
kuk Le 28/10/2004 à 13:39 Raz: oui bien sur mais ce que je voulais dire c'est que meme sur STF, les progarmmeurs n'ont pas prévus les 4 Mo pour leurs jeux. C'est effectivement encore plus inadmisible a l'époque du STE mais bon. Ce répondais a Scrat pour dire que ce n'est absolument pas une question de compatibilité
GT: le 0.5 c'est surtout parceque tu as les barettes de 256 et 512 ko a l'époque était les plus courantes (1Mo ça coutait chers...)
SCRAT Le 28/10/2004 à 14:18 Oui de mémoire, booster un STE a 4 meg coutait 1800 Frs soit 274.4 euros. C'était pas à ma portée à l'époque. (15f d'argent de poche par semaine). C'est pour cette raison aussi que le STE était sorti en 512 et 1040. Ceux qui n'avaient pas les moyens de suite pour un 1040 pouvaient opter pour un 520....
Sinon, GT oui, au son stéréo, oui à l'utilisation du Blitter, et oui à un Scrolling sur 4 plans avec sprites de 128 * 128 en 16 couleurs...

cromagnon de l'informatique
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moi j'ai un STE de 1Mo et l'autre de 4Mo
kuk Le 29/10/2004 à 11:13 Atari c'est plus la renaissance...