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Salut tout le monde

Malgré la pluie et la grisaille, je suis allé cherche ca aujourd'hui:

Trac_1.jpg

C'est un posage tout à fait pas prévu #ddr#
Il y a deux semaines, kiki m'envoie une annonce lbc pour une traction 15/6, mais pas n'importe laquelle, celle dans laquelle je me suis marié avec bobonne #beuh# Du coup, grosse reflexion savoir si on posait ou pas, car c'est quand même une sacrée somme. La question, ne se posa pas longtemps car kiki a décidé de l'acheté, en même temps c'est l'ancienne de son paternel qui l'avait eu de 1975 à 2010 #ddr#
Mais il se trouvait que les personnes qui vendaient la 15 avait aussi une 11B. Kiki qui a pu aller la voir en même temps que la 15 et m'a fait un retour plutot positif, donc visite à mon tour et posage ce samedi.

Il s'agit donc d'une 11B de 1952, 24 000kms au compteur. Les proprio l'avaient achetée en 87 avec 13 000kms. Par contre à savoir si c'est le kilométrage d'origine ou pas... #ddr#
La carrosserie a été refaite il y a une dizaine d'année ainsi que l'intérieur. La méca a été plutot bien suivie (boite en partie refaite, frein idem, carbu refait et bagué...) A priori rien à faire à part rouler, ce qu'elle fait plutot bien d'ailleurs. 120 kms pour rentrer sans aucun soucis.

C'est agréable à rouler, la direction m'a vraiment surpris, pour l'époque c'est vraiment précis. La tenue de route est bonne, et le confort vraiment pas mal. Le truc qui pèche le truc à mon sens c'est le freinage. Il faut appuyer fort et ca manque de mordant et d'allonge. La boite de vitesse est lente, première pas synchro, donc faut bien faire gaffe, mais sinon ca se manipule bien. Toute la partie éclairage à l'air la plutot pour la déco, notamment les clignos grin Faudra que je vois s'il y a moyen de faire qq chose, car dans la circulation je pense que les autres ne voient pas grand chose.

Petites vues de l'intérieur :

Trac_2.jpg

Trac_3.jpg

Bref, je suis content de mon posage love
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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

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Première mission ferraille sur la traction love

Je me suis attaqué aux clignotants. J'ai démonté et gratté un peu toutes les connexions, mis un peu de nettoyant/protection contact et le progrès est spectaculaire. Maintenant je pense que ca doit être correctement visible pour les autres usagers chinois
J'ai ai profité pour refixer le mécanisme de commande des clignotants et aussi remettre en marche l'éclairage du tableau de bord. Juste les rhéostat qui était un peu oxydé.
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Belle....!
C'est pas encore une avant guerre mais ça se rapproche beaucoup !
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S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

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Ben de conception ca l'est grin
Mais je te l'accorde que niveau usage je pense qu'on en est loin.
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Et dire qu'a l'ouverture du forum c'était BX en force.
On voit qu'avec l'age les participants s'embourgeoisent. boing
Bravo, bel achat . top
Soit fainéant tu vivras plus

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Mais j'ai toujours une BX monsieur grin

Merci wink
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Sacré posage ! Elle semble vraiment bien conservée. Les freins te semblent bien réglés ou c'est vraiment faible de conception ?

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Pour les freins, je pense que c'est la conception. J'ai jamais conduit de voiture si ancienne, mais ca n'a pas choqué kiki qui l'a essayé. C'est 4 tambours et aucune assistance, donc faut appuyer fort, et ca n'a pas trop de mordant. Après ca reste utilisable, mais faut garder de la marge.
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Donc ça fonctionne correctement !
On voit que tu n'as pase essayé des freins à câble...
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S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

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oui, je pense que c"est une question d'habitude chinois

Sinon, mission jauge à essence ce soir.

Elle n'indiquait pas le 50L quand le reservoir était plein et à 0 elle indiquait 20L #ddr#
Pas de soucis pour y accéder, c'est dans le coffre que ca se passe, une petite trappe de visite est prévue. Je l'ai sortie et testée à la main, en haut ca indique bien cinquante au compteur et 0 quand elle est en bas. Donc le soucis n'est pas à ce niveau, mais plutot dans la prise du niveau.

Je l'ai reposée en lui faisant faire un tour, le niveau indiqué semble plus pertinent. Faudra voir à l'usage.
Restera le problème de la jauge qui fait le yoyo quand on roule. La jauge est une moderne et n'a pas d'amortisseur, on verra si ca reste comme ca ou je bricole un truc.
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Le yoyo ça fait aussi parti du jeu wink
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S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

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Ben d'origine il y a un amortisseur sur la jauge pour limiter le phénomène mad
Mais oui, je verrais à l'usage si ca vaut le coup ou pas. Et je pense que j'ai bien d'autres choses à faire avant ca #ddr#
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première panne cry

Hier soir, je voulais la prendre pour passer chez stuf, démarrage impeccable, mais au bout de 200m des gros accoups et plus de pèche. Elle avait déjà fait un peu ca dimanche dernier quand je l'avais manoeuvrée.
J'ai démonté le carbu et tout soufflé, c'était un peu mieux, mais toujours pas ca. Kiki m'a indiqué que c'était probablement le condensateur, par chance, j'ai un ancien allumeur qui traine dans le coffre et le condo était dessus. Une fois remplacé, plus de soucis love

Heureusement, car j'étais bien dégouté qu'elle soit en panne mad
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Frimeur
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les galères commence. love
Soit fainéant tu vivras plus

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love
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Et depuis, elle est re en panne ? magic
Soit fainéant tu vivras plus

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non j'étais en vacances chinois

Je pense avoir trouvé la source de ma goute d'huile sous la voiture. Je trouve le porte allumeur assez lache. Je peux le soulever à la main et c'est gras dans le coin. Faut que je regarde la doc pour voir comment c'est branlé mad
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Accroche un seau dessous, et plus de goutte.lol
Soit fainéant tu vivras plus

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Petite sortie aujourd'hui, pas loin de 200kms, avec pas mal de 4 voies. Pas trop le choix pour traverser la RP sans perdre trop de temps sad
Au final, ca va pas si mal, j'ai même poutré des traines la bite #ddr# Pourtant je roulais à 100km/h max. Ca relance pas si mal à 90 #beuh#

J'ai une petite fuite à l'échappement a une jonction de tube sous caisse, donc c'était un peu bruyant, mais ca devrait bien se réparer. Premier plein, conso à 11L, donc c'est conforme à ce que j'attendais chinois
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Elles n'aiment pas les voies rapides les anciennes. A haut régime tout le temps on finit par descendre un truc dans le moteur. C'est pas du tout fait pour ça couic
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S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

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ouais, c'est pas top, mais pas trop le choix.
Mais à priori tant qu'on tire pas trop dedans ca passe. Faut éviter de rester à 110 trop longtemps. Le garagiste qui l'entretenait m'a dit que 3 ou 4kms au dessus de 110 ca tient, mais plus ca coule une bielle #ddr#
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C'est l'esprit du truc, oui
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faut mettre un moteur DS #ddr#
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pas mal l'ont fait, et même la boite pour certains #ddr# mais je pense que ca gache un peu le charme de l'auto mad
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Ce n'est plus une auto dans sa configuration d'origine après, c'est clairement pas le même charme.

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non c'est sur, je disais ca pour blaguer. Mais effectivement certains ont monté des moteurs ds19 avec boite 4 d'id sur des trac. Notamment pour faire du tracbar.

Si on achète une auto sans GMT, ca peut traverser l'esprit lol

de même j'ai vu une fois un HY avec un moteur boite de ds 23.... ca marche TRES bien.
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J'avais bien suivi chinois

J'ai attaqué la fuite d'échappement ce soir, c'est maintenant de l'histoire ancienne #beuh# enfin j'espère que ca durera #ddr#

Puis ca a été autour de la fuite au niveau de l'allumeur. Il y a une pièce rapportée dans lequel s'enficher l'allumeur. Il y avait pas mal de jeu à ce niveau et aucun joint. Donc j'ai mis un joint que j'avais dans un coin et qui fera bien l'affaire dans un premier temps. Refixé le tout et je n'ai plus de jeu vertical. Donc maintenant il faut rouler un peu pour valider tout ca.
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C'est un bonheur la mécanique sur ces engins. Tout est accessible, relativement facile à comprendre et à réparer, sans prise de chou avec des machins électriques, etc etc...
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S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

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Ca à l'air accessible effectivement. Par contre ca nécessite pas mal d'outillage spécifique, pour les trains et les freins notamment.
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