Salut,
je n'arrive pas à en faire... mkpic de flib renvoie toujours la même chose (!?!), et utiliser une matrice aléatoire est bien trop lent. Mes images doivent faire environ 30x30 pxls, et je cherche un moyen très rapide.
Avez-vous une idée ? une astuce pour flib ?
Si c'est le cas, n'hésitez pas !
Merci d'avance.
tres rapide > deja en basic c mort...
Pour MkPic, cherche pas, à moins de savoir parfaitement bien programmer en hexa, tu pourras rien faire. Je crois qu'il y a une fonction qui permet de retourner l'équivalent hexa d'une image.

Membre fondateur de la Ligue Anti-MacIntoc
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Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.
por créer une image aléatoire je te conseille un random avec un pxlon
ca changera rien à la vitesse, ni à la manière de procéder
Zeph Le 11/04/2002 à 16:30 c vrai... mais bon puisque son problème est insolvable on peut changer de sujet non ?

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ma méthode est la plus rapide je pense ( cf post 4 )
erf...
la différence se fait surtout au niveau du random non ?
A mon avis ya plus rapide:
Tu choisis une variable aléatoirement, tu fais un memcopy (avec FLib!) de "ceiling(<taille de ton image à créer divisé par 16)" dans une image vide crée par FLib, et voilà
C'est très rapide, ça prend pas de place, l'image s'affiche en un coup, pas comme avec un pixelon ou un truc comme ça, mais ça demande de connaitre un minimum le formmat des images.
Je sais, c'est plus facile à proposer qu'à réaliser, mais en travaillant un peu ça, tu devrais pouvoir faire qqch de pas mal.
Bon courage si tu essayes!
Zeph Le 11/04/2002 à 19:52 va falloir que je mette memcpy dans vertel...

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c quoi memcpy ?????
enfin son fonctionnement, son but ?
natto Le 11/04/2002 à 20:26 je peux m'amuser à faire un truc en C vite fait

納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!
memcpy, ça te copie n octets dans une variable, pris à partir de pième octet dans une autre.
Mais ya pas mal d'arguments pour cette fonction dans FLib, c'est assez puissant
Zeph Le 11/04/2002 à 21:03 C essayer de faire cette fonction...
Mais quelle est la différence avec un setbyte sur plusieurs octets ?

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ca m'a pas l'air super utili ces fonctions
setbyte sur plusieurs octets ça existe pas!!!
*"setbyte:n,val,var"
Remplace la valeur du n-ième octet de var par val.
n doit être compris entre 0 et 'size(var)-3', val entre 0 et 255.
c'est getbyte qui lit sur plusieurs octets!
Zeph Le 12/04/2002 à 07:44 ok, donc memcpy EST setbyte sur plusieurs octets ?

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il me semble oui.
Ce que tu peux fare, c'est regrouper les 2 dans une même fonction non ?
Zeph Le 12/04/2002 à 08:47 bah oui, mais justement c pour ça que je veux en être sûr...
ça serait mieux et plus logique, je pense, de regrouper ces 2 fonctions en une seule...

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bah la doc de flib est pas très clair
Merci pour vos réponses.
pxlon, ça va être beaucoup trop lent. Il me semble indispensable d'utiliser flib.
J'ai essayé mkpic sans mettre le dernier argument (les données), et ça me sort une image comme je voudrais, mais c'est toujours la même (à noter qu'elle est apparemment différente sur d'autres calculatrices). Il faudrait savoir sur quoi la fonction se base pour faire l'image.
nounoun, ton idée est à creuser, mais j'avoue que je n'ai pas entièrement pigé. Je vais voir ça.
Et memcpy, c'est très utile puisque ça fait un setbyte sur plusieurs octets, mais également un getbyte sur un contenu à copier -> ça évite une boucle de getbyte, et une boucle de setbyte.
Pim89 Le 12/04/2002 à 11:07 abh memcpy a l'avantage ds des jeux RPG ne pouvoir dessiner le niveau 1 fois, puis de le rapeler ultra rapidemment avec memcpy(), donc aussi de pouvoir tout effacer à chaque fois, hyper utile si tu fais plusieures animations à l'écran !
Non-Webmaster et
non-programmeur du site. .Pour tout probleme ou question ,débrouillez vous avec les
Webmasters .«- Pas Moo ! ^^
pim 89 tu peux expliquer avec une source ?