150

On a pas besoin de la hauteur pour la calculer ?
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151

Besoin de la hauteur pour calculer la largeur ?
Non !

Sinon, geogeo, je n'ai pas compris pourquoi il faut passer par ta formule compliquée pour avoir le bytewidth. Je pensais que de simplement diviser la largeur en pixels par 8 suffirait...

152

moi aussi

ms je pense pas que c un problème de bytewidth...
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153

Non tu as juste besoin de bytewidth qui correspond à la taille en octet de l'image en largeur et la hauteur tu entre le nombre de pixel quel fait donc pour une image de 17 pixels en largeur et 52 en hauteur tu fait:
SpriteX8_OR(0,0,52,sprite,3,LCD_MEM);

17-1=16
16>>3=2
2+1=3 octets

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la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

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154

Bas le problème c'est quand divisant par 8 ça marche pas c'est d'ailleurs pour ça que je me suis cassé la tête à trouver cette formule qui marche niquel car si tu prend une image de 9 pixels en largeur il te faut 2 pour bytewidth mais si tu divise par 8; 9/8=1,125 or tu obtienderas 1 mais cela est faux.
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155

Oui, tu as raison smile

156

erf c plus simple de faire bytewidth = largeur_en_pixels/8;
ms le problème n'en reste pas moins irrésolu sad
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157

a oops dsl g pa lu
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158

Ou sinon, plus intuitif mais plus lent (quoique...) : largx/8+(largx%8 != 0)

159

happybisoopresentgoloui

mci bcp geogeo
j'ai essayé et ça marche nickel !
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160

par kontre g po l'impression que ça accélère énormément le jeu
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161

Ça devrait quand même l'accélérer un peu et puis ça l'accélèrera encore quand tu changeras ta façon de stocker tes images...

162

ms pr ma façon de stocker les images, ya un pbleme avec les tableaux de pointeurs

si l'utilisateur crée une nouvelle image pour en remplacer une existante, l'adresse changera.
ou ptèt mème si il ya un reset
ou si il retransfère l'image...
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163

Bon g modifié qqes trucs là c bcp plus fluide le curseur va bcp plus vite.

Par contre des qu'il y a une commande (un GO qui doit attaquer un autre GO, ou qui doit marcher), c'est hyper lent, et un peu destabilisant...
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164

D'ailleurs dans Pedrom il y a ce problème avec bitmapput que j'ai signalé à Pphd et j'espère qu'il l'a corrigé. smile

En effet cela n'accélre pas beaucoup car la rotation de 3 bits est assez lente je ne voit pas comment faire dans ton cas pour éviter ceci. sad
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165

Il suffit qu'au lieu de stocker la largeur en pixels, il la stocke en octets...

Sinon, Amosé, je te conseille vraiment de changer ta méthode !

166

A la rigueur, je peux créer un piti programme qui convertit les PICs en un autre format plus rapide.

Ms à part ça, je ne vois pas trop comment je pourrais améliorer ma méthode...
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167

Tu le rassembles tous dans un fichier !
Et au lancement du jeu, tu remplis un tableau avec l'adresse de chaque image.

168

oui, ms si les images réunies sont supérieures à 65535 Ko ?
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169

soit tu compresse, soit tu fais deux fichiers
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170

mouè

je pense plutôt ke je v procéder en sets d'images créables par l'user.
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171

La méthode la plus rapide de calculer la largeur en octets est: (x+7)>>3.
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172

Je suis assez content de moi puisque j'ai trouvé la formule. Mais cette formule est plus rapide? smile
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173

La mienne est plus rapide parce qu'elle n'a qu'une addition et un décalage vers la droite. La tienne a un AND et une comparaison (BEQ) en plus.
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174

roll
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175

Oups, désolé, non, celle avec le AND, c'est celle de jackiechan (#157). Mais la tienne (#152) a quand-même une soustraction en plus. Donc c'est bien la mienne la plus rapide.
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176

Mais bon c'est toujours trop lent pour une image en plus au format PIC. Mais à ton avis (w+1)>>3 fonction ou pas? Car c'est celle que je viens de regarder dans pedrom pour la fonction BitmapPut et elle me semble fausse.
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177

Kevin Kofler a écrit :
Oups, désolé, non, celle avec le AND, c'est celle de jackiechan (#157). Mais la tienne (#152) a quand-même une soustraction en plus. Donc c'est bien la mienne la plus rapide.
Et plus petite en plus smile

178

geogeo
a écrit : Mais bon c'est toujours trop lent pour une image en plus au format PIC. Mais à ton avis (w+1)>>3 fonction ou pas?

Non.
Car c'est celle que je viens de regarder dans pedrom pour la fonction BitmapPut et elle me semble fausse.

Elle est fausse.
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179

mais ça a été corrigé il me semble
warau kado niha fuku kitaru.

#trifouet#!!!

180

Oui (je viens de regarder), mais pas bien: il a mis ((w-1)>>3)+1 et pas (w+7)>>3 qui est plus efficace.
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