a { father=NULL; son=b; brother=NULL; }
b { father=a; son=NULL; brother=c; }
c { father=a; son=NULL; brother=NULL; }
« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)
Euh oui, parcourir tout l'arbre. Mais comment ça "à l'envers" ? Tu veux dire, en partant du bas?
« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)
null Le 06/12/2003 à 15:33 Oui : en allant à chaque fois aux extrémités en fait. Alors il n'y a pas de solution plus simple ?
Bon sinon ça ne doit pas être si dur que ça à coder.
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null Le 07/12/2003 à 20:53 J'ai encore pas mal avancé et corrigé tout les dernier bug mais par contre il reste encore des crash, notament lorsque je change de fichiers à paser. Quand je parse toujours le même fichier l'abre est très bien construit (sauf des pointeurs qui devrait NULL et qui ne le sont pas) alors que quand je change de fichier il y a de nouvelle branche auquelle on a accès (en gros ça sort de la mémoire).
Alors je voudrais savoir si c'est une bonne idée d'utiliser un memset() sur les structures une fois qu'elles viennent d'être allouées et si ça peut résoudre ces problèmes ?
Mis à part ce problème le projet est tellement avancé que je vais sans doute pouvoir faire une release avant la fin de l'année et peut-être une beta bien avant.
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null Le 08/12/2003 à 08:13 Ah oui en effet je n'ai plus eu de plantage depuis.
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null Le 08/12/2003 à 20:28 J'ai pas très bien compris ce que tu as voulu exprimer : tu veux dire que memset() est une soultion de facilité ?
Si c'est le cas il existe une autre méthode qui ne soit pas une méthode de faciliter pour avoir des structures allouées en mémoire qui soit "vide" ?
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Non ça dépend de ce que tu fais : si tu remplis une fois pour toute ta structure avec memset puis ta fonction de création pour chaque élément, et qu'après avoir fait ça tu ne modifies pas des champs déjà écrits, pas de problème. En revanche si tu as une fonction de création d'arbre qui opère sur un élément quelconque en lui affectant une nouvelle valeur, tu peux avoir des problèmes qui ne seront pas révélés dans le cas classique (i.e. l'élément quelconque est à 0) mais qui apparaîtront dans d'autres cas (l'élement quelconque pointe sur une valeur déjà initialisée, qui n'est pas forcément à 0).
« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)
Hum t'en es si sûr ?
T'as amélioré la routine depuis la dernière fois où tu m'en avais parlé alors.

« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
. »
D'après mes souvenirs, la mienne était toujours plus rapide, même après que tu aies optimisé la tienne.
Mais sinon, j'aimerais bien voir ta routine de ligne quelconque !

« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
. »
En C seulement, il me semble.

« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
. »