J'avais d'abord choisi un buffer temporaire de la taille de l'écran + 16 pixels de marge en largeur et en hauteur.
Ça permettait d'avoir une fonction de recopie de buffer vers l'écran (en scrollant) très rapide, mais il fallait remettre à jour le buffer tous les 16 pixels.
La fonction qui met à jour le buffer est bien plus rapide que celle qui recopie ce buffer vers l'écran, donc ce n'est pas très gênant si elle est appelée souvent.
Enfin, maintenant, je suis passé à une taille de buffer plus grande : la marge n'est plus de 16 pixels, mais de 32.
La fonction de recopie de buffer vers l'écran s'en trouve légèrement ralentie (mais c'est complètement négligeable en fait), et la fonction d'actualisation est plus lente aussi puisqu'elle doit afficher plus de sprites que la précédente, mais elle est appelée 2 fois moins souvent.
En fait, je n'ai pas choisi la taille du buffer temporaire en fonction de la vitesse. Il fallait une marge pour pouvoir scroller, jai donc pris 16 pixels, c'est suffisant puisque je scrolle par une valeur comprise entre 0 et 15.
Mais en fait cette marge de 16 pixels ne me permet pas d'implanter les futures fonctions comme j'en ai envie (je n'y avais pas pensé au début), donc je l'ai étendue à 32. La vitesse ne doit pas avoir vraiment changé, je pense...

« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
. »
TIGCC 0.95 (bêta la plus récente) nécessaire.
La solution que j'avais utilisé entre temps c'était d'ajouter les prototypes et les fonctions assembleur du répertoire src (source) et pas l'archive. Maintenant ça doit peut-être être plus lent à compiler, je ne sais pas...
Tu peux aussi recompiler l'archive avec ton ancienne version de TIGCC, mais je te conseille plutôt de passer à la bêta la plus récente.
Les librairies statiques ne sont compatibles que dans un sens (archive TIGCC 0.94 avec programme TIGCC 0.95), pas dans l'autre (archive TIGCC 0.95 avec programme TIGCC 0.94). Malgré cela, je conseille d'utiliser TIGCC 0.95 pour toutes les librairies statiques, parce que ce qui crée l'incompatibilité permet aussi au linker de faire ses nouvelles optimisations ("range-cutting"). TIGCC 0.94 est obsolète et n'est plus maintenu.
joli boulot
j'aime pas la methode adopté mais le resultat est quand meme la!