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Voici mon TileMap Engine, c'est une librairie graphique qui permet d'afficher des maps constituées de tiles.
Voici ses principales caractéristiques :
[ul][li]Niveaux de gris ou noir et blanc[/li]
[li]Sprites 16x16 ou 8x8[/li]
[li]Matrices de char ou de short[/li]
[li]Beaucoup de modes d'affichage différents, dont deux par transparence[/li][/ul]

Voici deux petits screenshots qui illustrent les capacités de la lib :
tm_ex1.gif tm_ex2.gif

Pour la télécharger, allez sur mon site : http://perso.wanadoo.fr/jackiechan68k/
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« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

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c inclus dans extgraph 2 ?
...

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Ça le sera
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Ah oui, j'en profite pour dire qu'il y a une beta d'ExtGraph 2 qui est sortie aussi, disponible sur le site de la TICT : http://tict.ticalc.org
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il me semble que tu l'as déjà dit smile
...

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Même si apparamment tout le monde s'en fout, j'ai fait une mise à jour importante, le format des structures de données a changé.
TileMap Engine v0.1b
Bientôt une prochaine mise à jour avec la gestion des tiles animés smile
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est-ce qu'il est possible d'avoir des exemple en asm en plus de ceux en C stp?

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Euh, ben compile le code C trigni
Ou regarde les sources des fonctions de haut niveau...

Pourquoi les exemples en C ne te suffisent pas ? Qu'est-ce qu'il manque ?
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Je viens de remarquer le projet et je suis eek
Un autre Mario avec ce moteur ne serait pas de trop. grin

En fait je me pose une question sur le Title Map de Mario, le premier screen que tu as mis Sasume comment sont géré les 2 Backgrounds leur vitesse de déplacement n'est pas la même?

Avec ce type de moteur combien de Backgrounds peut-on afficher simultanément et sans que ça rame.

Et de faire le moteur c'est vraiment une bonne chose mais tu compte développer un jeu à partir de ça????

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la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

- Fondateur de Ti-Gen -: http://www.tigen.org

- Membre du Groupe Orage Studio -: http://oragestudio.free.fr/

- Mon site perso -: http://tisofts.free.fr

Projets TI68K en cours:
GFA-Basic = http://www.tigen.org/gfabasic
Arkanoid.
PolySnd 3.0.

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Je signale d'ailleurs que ce moteur est inclus dans la dernière bêta de ExtGraph 2, donc ceux qui n'arrêtent pas de se plaindre du fait que ExtGraph ne soit soi-disant pas une librairie de jeux complète devront désormais se taire. smile Les captures d'écran montrent qu'il y a même le scrolling différentiel (parallax scrolling).
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Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

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geogeo
: En fait je me pose une question sur le Title Map de Mario, le premier screen que tu as mis Sasume comment sont géré les 2 Backgrounds leur vitesse de déplacement n'est pas la même?
Effectivement, l'arrière-plan se déplace 2 fois moins vite que le premier-plan.
J'affiche d'abord l'arrière-plan, puis j'affiche par-dessus, par transparence le premier plan.
Avec ce type de moteur combien de Backgrounds peut-on afficher simultanément et sans que ça rame.
Je n'ai pas essayé smile
Ça dépend de ton seuil personnel de ramage. Celui de Kevin est plus bas que celui de la plupart des gens wink
Avec 2 plans, sur TI-92+, ça tourne autour de 30 fps, il me semble. Donc tu peux sûrement en ajouter un autre et être entre 15-20 fps. Faudrait tester, je ferai peut-être ça demain...
Et de faire le moteur c'est vraiment une bonne chose mais tu compte développer un jeu à partir de ça????
Oui, mais dans longtemps. J'ai d'autres projets avant.
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Je vais sûrement faire une mise à jour prochainement avec des possibilités plus intéressantes smile
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Je signale d'ailleurs que ce moteur est inclus dans la dernière bêta de ExtGraph 2, donc ceux qui n'arrêtent pas de se plaindre du fait que ExtGraph ne soit soi-disant pas une librairie de jeux complète devront désormais se taire. Les captures d'écran montrent qu'il y a même le scrolling différentiel (parallax scrolling).


Ouai j'ai remarqué ce scrolling parallax qui est très impressionnant.
Pour Extgraph v2.0 en fait s'est l'oeuvre de plusieurs personnes? Et là on vois bien que réaliser des programmes à plusieurs apporte énormément d'avantages...
Effectivement, l'arrière-plan se déplace 2 fois moins vite que le premier-plan. J'affiche d'abord l'arrière-plan, puis j'affiche par-dessus, par transparence le premier plan.


Mario doit procéder comme ça est c'est vraiment interessant à savoir.
Ça dépend de ton seuil personnel de ramage. Celui de Kevin est plus bas que celui de la plupart des gens Avec 2 plans, sur TI-92+, ça tourne autour de 30 fps, il me semble. Donc tu peux sûrement en ajouter un autre et être entre 15-20 fps. Faudrait tester, je ferai peut-être ça demain...


Pour ma part 30 fps me semble parfait en dessous de 24 fps là je considère que le jeu rame mais faut relativiser suivant le type de jeux car certains avec 10 fps sont très jouable...
Oui, mais dans longtemps. J'ai d'autres projets avant.


Sans être indiscret lesquelles?

PS:Au fait mon éditeur t'a un peu aidé ou tu le trouve nase?
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Oui, ExtGraph 2 est l'œuvre de plusieurs personnes. Il y a déjà ExtGraph 1 de Thomas Nussbaumer sur lequel ça s'est basé, et il y a les nouveaux contributeurs:
* Lionel Debroux
* Sasume
* Ximoon
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geogeo :
Ouai j'ai remarqué ce scrolling parallax qui est très impressionnant. Pour Extgraph v2.0 en fait s'est l'oeuvre de plusieurs personnes? Et là on vois bien que réaliser des programmes à plusieurs apporte énormément d'avantages...
Oui, enfin, le tilemap engine je l'ai codé tout seul (le principe est copié sur une lib concurente scotch). Et ExtGraph, on est 3 à la faire, pas plus, ou alors j'en oublie (Ximoon, XDanger, et moi).
Effectivement, l'arrière-plan se déplace 2 fois moins vite que le premier-plan. J'affiche d'abord l'arrière-plan, puis j'affiche par-dessus, par transparence le premier plan.
Mario doit procéder comme ça est c'est vraiment interessant à savoir.
Oui, la SNES fonctionne comme ça, sauf qu'elle a plus de couleurs que nos pauvres TI, donc utiliser une couleur transparente n'est absolument pas gênant, tandis que sur TI, il ne reste que 3 couleurs, ça restreint un peu... (si tu regardes bien, le premier plan ne comporte pas de blanc).
Oui, mais dans longtemps. J'ai d'autres projets avant.
Sans être indiscret lesquelles?
Je ne préfère pas en parler, sinon je vais me mettre à glander.
PS:Au fait mon éditeur t'a un peu aidé ou tu le trouve nase?
Hum, non, je n'ai pas utilisé ton éditeur parce qu'on ne pouvait pas régler les seuils de conversion. Dommage, parce que le fait qu'on puisse sortir un format entrelacé était bien pratique...
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« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

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J'avais proposé mon aide sans succès à Lionel Debroux qui m'avais donné pour mission d'adapter la fonction de dessin de rectangle plein noir&blanc en niveaux de gris malheuresement mon niveau de connaissance étant trop faible j'ai jamais plus la développer.

En tout cas vraiment chapo aux créateurs d'Extgraph...
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Post croisé désolé.
Oui, enfin, le tilemap engine je l'ai codé tout seul (le principe est copié sur une lib concurente ). Et ExtGraph, on est 3 à la faire, pas plus, ou alors j'en oublie (Ximoon, XDanger, et moi).


Oui des procédés de PpHd mais bon c'est quand même du boulot.
Oui, la SNES fonctionne comme ça, sauf qu'elle a plus de couleurs que nos pauvres TI, donc utiliser une couleur transparente n'est absolument pas gênant, tandis que sur TI, il ne reste que 3 couleurs, ça restreint un peu... (si tu regardes bien, le premier plan ne comporte pas de blanc).


Oui en effet il manque du blanc mais ce n'est pas gênant car 3 couleurs suffit dans ce cas or je trouve dommage de perdre une couleur pour la transparence car enlever une couleur sur les 4 c'est de trop. sad
Je ne préfère pas en parler, sinon je vais me mettre à glander.


C'est pas possible d'en parler par mini-messages??? (Désolé je suis curieux. grin)
Hum, non, je n'ai pas utilisé ton éditeur parce qu'on ne pouvait pas régler les seuils de conversion. Dommage, parce que le fait qu'on puisse sortir un format entrelacé était bien pratique...


Bah le problème majeur s'est que j'ai développé cette éditeur dans un but personnel et avec un minimum d'outils donc suffisant pour moi mais pas pour d'autres poersonnes.
Quand tu parle des seuils de conversion, tu parle de régler l'échelle de gris?
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Ben, si on n'a pas envie de sacrifier une couleur, on peut afficher les plans en masqué. Un plan AND et un plan OR par dessus. (D'ailleurs, serait-il faisable de mettre des plans MASK? Ou alors cela poserait-il des problèmes de taille des données?)
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geogeo
:
Oui, la SNES fonctionne comme ça, sauf qu'elle a plus de couleurs que nos pauvres TI, donc utiliser une couleur transparente n'est absolument pas gênant, tandis que sur TI, il ne reste que 3 couleurs, ça restreint un peu... (si tu regardes bien, le premier plan ne comporte pas de blanc).


Oui en effet il manque du blanc mais ce n'est pas gênant car 3 couleurs suffit dans ce cas or je trouve dommage de perdre une couleur pour la transparence car enlever une couleur sur les 4 c'est de trop. sad
Je ne comprends pas, le début de ta phrase me semble en contradiction avec la fin trifus
Je ne préfère pas en parler, sinon je vais me mettre à glander.

C'est pas possible d'en parler par mini-messages??? (Désolé je suis curieux. grin)
non
Quand tu parle des seuils de conversion, tu parle de régler l'échelle de gris?
Oui.
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20

Je ne comprends pas, le début de ta phrase me semble en contradiction avec la fin

Oui en effet il manque du blanc mais ce n'est pas gênant car 3 couleurs suffisent dans ce cas làor je trouve dommage de perdre une couleur pour la transparence car enlever une couleur sur les 4 c'est de trop


En gros tes titles resortent parfaitement bien avec 3 couleurs donc ce n'est pas gênant de les afficher avec une couleur de transparence mais c'est quand même dommage de perdre une couleur car ce n'est pas toujours possible d'avoir de beaux titles en 3 couleurs.
non


OK je vois pas ce qu'il y a de si secret... roll
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geogeo
: En gros tes titles resortent parfaitement bien avec 3 couleurs donc ce n'est pas gênant de les afficher avec une couleur de transparence mais c'est quand même dommage de perdre une couleur car ce n'est pas toujours possible d'avoir de beaux titles en 3 couleurs.
OK smile
(par contre, ce sont des tiles, pas des titles grin)
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lol faut que je me couche. smile
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Sasume
: Même si apparamment tout le monde s'en fout,

Mais non grin
J'ai essayé, c'est franchement bien foutu (et rapide, surtout). Mais si je n'ai pas posté c'est parceque perso je ne suis pas du tout interessé par ce genre de trucs : on a plus rien à coder, tout le boulot est déjà fait neutral
Donc bravo, belle démonstration, mais à mon avis y'a au moins une partie de ceux qui ne postent pas qui trouvent ça très bien, même si ils ne comptent pas l'utiliser.
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
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Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

24

c pas bien de dasm genlib tongue

25

scotch

26

Bon, désolé, je ne suis pas capable de ne pas répondre au troll de JackosKing sad
Non, je n'ai pas dasm genlib.
Enfin, si, après avoir écrit mes fonctions, je les ai benchées avec celles de genlib et je n'ai pas su résister à la tentation de faire un petit F11 pendant qu'une des fonctions de genlib tournait. On n'utilise d'ailleurs pas du tout le même code. Mais le mien prend autant de place que le tien (PpHd), mais est plus rapide de quelques cycles smile
J'attends ta nouvelle version de genlib pour bencher à nouveau wink
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27

on peut avoir des benchs? (executable on caltos)
parce que si ya du defi, il se pourait bien que je sorte XDrawLevel tongue
je suppose que le scroll simple tourne a 90fps un peu pres non?

28

Et voici ceux où la librairie ne devrait pas être utilisée :

* Les jeux de plateau où le décor est constitué de sprites affichés à des coordonnées multiples de leur largeur (ex : SimCity)
* Les shoot'em up

pkoi?

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./27> Je ferai peut-être des benchs, si j'ai le temps...
Un scroll simple en nvg tourne environ à 70 fps.

./28> Parce que la lib est inuile dans ce cas. Sauf peut-être certains shoot'em up...
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30

Un shoot'em-up peut tres bien ce faire avec ca ...
La lib a l'air bien sympa smile mais j'attend que la nouvelle genlib sorte pour voir ce que va donner la confrontation ...