geogeo :
Ouai j'ai remarqué ce scrolling parallax qui est très impressionnant.
Pour Extgraph v2.0 en fait s'est l'oeuvre de plusieurs personnes? Et là on vois bien que réaliser des programmes à plusieurs apporte énormément d'avantages...
Oui, enfin, le tilemap engine je l'ai codé tout seul (le principe est copié sur une lib concurente

). Et ExtGraph, on est 3 à la faire, pas plus, ou alors j'en oublie (Ximoon, XDanger, et moi).
Effectivement, l'arrière-plan se déplace 2 fois moins vite que le premier-plan.
J'affiche d'abord l'arrière-plan, puis j'affiche par-dessus, par transparence le premier plan.
Mario doit procéder comme ça est c'est vraiment interessant à savoir.
Oui, la SNES fonctionne comme ça, sauf qu'elle a plus de couleurs que nos pauvres TI, donc utiliser une couleur transparente n'est absolument pas gênant, tandis que sur TI, il ne reste que 3 couleurs, ça restreint un peu... (si tu regardes bien, le premier plan ne comporte pas de blanc).
Oui, mais dans longtemps. J'ai d'autres projets avant.
Sans être indiscret lesquelles?
Je ne préfère pas en parler, sinon je vais me mettre à glander.
PS:Au fait mon éditeur t'a un peu aidé ou tu le trouve nase?
Hum, non, je n'ai pas utilisé ton éditeur parce qu'on ne pouvait pas régler les seuils de conversion. Dommage, parce que le fait qu'on puisse sortir un format entrelacé était bien pratique...