>Bon PpHd, si tu le permets, on parle pas de ca dans ce topic, mais dans le topic Xlib, car on va pas foutre en l'air tout les topic quand meme....
ca me derange pas pourtant
>Genlib ne gere pas les levels (on a pas la meme definition des levels...)
>Scroll diff/seq annimation sont gérée AUTOMATIQUEMENT PAR XLIB!!!
>genre:
>XTimerOn(0);
>XL_Setup(plan1,plan2,plan3,annim);
>for (i;i<750;i++) XL_XY(i,sin(i));
>XStep(10,logo);
>for (i;i<300;i++) XA_D16x16(1,1,logo);
Punaise. Ca m'a l'air ultra rigide.
C'est vrai qu'avec genlib, faut faire, heu, tu pourrais ameliorer ton exemple, la, parce que j'arrive pas a le convertir. Il me manque des points de vues.
Et puis avec genlib, y'a un nombre infinie de plane
>Et voila... tu a ton moteur avec un scrolling differentiel sur 3 Plans et un plan
>d'annimation...
>Apres tu a un petit logo animmé tout seul par X...
>et la tu as une camera qui se balade en faisant une sinusoide...
Ca m'a l'air pas souple du tout ton affaire.
>Alors le jour ou je vera ca sur genlib ... alors peut etre que tu pouras dire qu'elle est >evoluée....
Hyper rigide oui !
>ceci etant dit si tu veux encore repondre, fais le sur le topic Xlib.....
C'est fait.
void lets_start()
{
unsigned short number = 0;
PLANE *P1 = gl_init_plane(mat1, tiles, 5);
PLANE *P2 = gl_init_plane(mat2, tiles, 6);
PLANE *P3 = gl_init_plane(mat3, tiles, 7);
P1->x = P1->y = 0;
P2->x = P2->y = 0;
P2->x = P2->y = 0;
int s1 = 1, s2 = 2, s3 = 4;
while (!gl_key_pressed())
{
gl_update_vscreen_16(P1);
gl_update_vscreen_16(P2);
gl_update_vscreen_16(P3);
P1->x+=s1;
if (P1->x > 32 || P1->x < 0)
s1 = -s1, P1->x+=s1;
P1->y = 5 + 4*gl_sin[5*P1->x/8];
P2->x+=s2;
if (P2->x > 64 || P2->x < 0)
s2 = -s2, P2->x+=s2;
P2->y = 10 + 9*gl_sin[4*P2->x/3];
P3->x+=s3;
if (P3->x > 128 || P3->x < 0)
s3 = -s3, P3->x+=s3;
P3->y = 30 + 25*gl_sin[P3->x];
Ready();
gl_put_plane(P1);
gl_put_fgrd_plane(P2);
gl_put_fgrd_plane(P3);
gl_put_sprite_16(P1->x+10, P1->y+20, (number++)/4 & 3);
Wait15();
SwapBuffer();
}
}
Et voila. Et chez moi ca marche, maintenant. Et pas demain
[edit]Edité par PpHd le 26-02-2002 à 17:40:00[/edit]