S'engueuler pour des conneries vraiment...
c po des engueulades à part entière !
Et puis, à mon avis c une bonne chose : ainsi, chauqe concepteur essaye de faire mieux que l'autre => ça pousse les codeurs de libs à optimiser encore plus et toujours plus
OUé, perso, je commence à m'y faire, voila pkoi je commence à trouver ça marrant...
>PpHd
Comparons:
>XTimerOn(0);
>XL_Setup(plan1,plan2,plan3,annim);
>for (i;i<750;i++) XL_XY(i,sin(i));
>XStep(10,logo);
>for (i;i<300;i++) XA_D16x16(1,1,logo);
5 lignes.
>unsigned short number = 0;
>PLANE *P1 = gl_init_plane(mat1, tiles, 5);
>PLANE *P2 = gl_init_plane(mat2, tiles, 6);
>PLANE *P3 = gl_init_plane(mat3, tiles, 7);
>P1->x = P1->y = 0;
>P2->x = P2->y = 0;
>P2->x = P2->y = 0;
>int s1 = 1, s2 = 2, s3 = 4;
>
>while (!gl_key_pressed())
>{
>gl_update_vscreen_16(P1);
>gl_update_vscreen_16(P2);
>gl_update_vscreen_16(P3);
>
>P1->x+=s1;
>if (P1->x > 32 || P1->x < 0)
>s1 = -s1, P1->x+=s1;
>P1->y = 5 + 4*gl_sin[5*P1->x/8];
>
>P2->x+=s2;
>if (P2->x > 64 || P2->x < 0)
>s2 = -s2, P2->x+=s2;
>P2->y = 10 + 9*gl_sin[4*P2->x/3];
>
>P3->x+=s3;
>if (P3->x > 128 || P3->x < 0)
>s3 = -s3, P3->x+=s3;
>P3->y = 30 + 25*gl_sin[P3->x];
>
>Ready();
>gl_put_plane(P1);
>gl_put_fgrd_plane(P2);
>gl_put_fgrd_plane(P3);
>gl_put_sprite_16(P1->x+10, P1->y+20, (number++)/4 & 3);
>Wait15();
>SwapBuffer();
32 lignes non vides.
Alors, c'est quoi la librairie la plus évoluée? Si ce que dit TiMad est vrai, c'est clairement XLib à mon avis.

Et Kevion semble être du côté de TiMad...
ça va bientît repartir sur Kernel vs Nostub, non ?
pour le débta qui va bientôt reprendre ?
C'est reparti pr une franche rigolade, et deq argumentations de fou !!!
TiMad Le 26/02/2002 à 20:36 Nbr de plan infin=> ca sert a quoi sachant que tu est limité par le hard.. LOL
=> Ton exemple ne gere pas les animations... ce sont des Plans a sprites fixes il me semble? sinon pardon...
De toute maniere... je ne cherche pas a vendre ma lib... et je conseillerai toujours extgraphlib si elle arrive a satisfaire leurs exigences....
Sinon tout ce que j'ai dit est vrai... je peux meme rajouter qu'a chaque refresh du moteur il appele une fonction Xmain() ou l'on met ce que l'on veut dedant ....
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!
Pour moi le dernier post de kevin est un connerie, je le dis clairement, ce n'est pas parce que ca fait 5 lignes que c'est mieux, bien au contraire.
Et pourquoi ça serait une connerie??? C'est bien ça l'intérêt d'une librairie: fournir des fonctions pour éviter qu'on ait à tout reprogrammer à chaque fois. Donc plus il faut écrire du code soi-même, moins il y a d'intérêt à utiliser une librairie.
attention neurone j'ai pas dit que 5 lignes n'est pas bien pour faire un moteur de jeu, mais que dans l'absolu ca ne veut rien dire la remarque de kevin...
>freka: attention neurone j'ai pas dit que 5 lignes n'est pas bien pour faire un moteur de jeu, mais que dans l'absolu ca ne veut rien dire la remarque de kevin...
Pourquoi? La librairie la plus évoluée est celle qui nécessite moins de lignes de code pour un effet donné. Et tu n'oseras pas contester que 5<32, n'est-ce pas?
[edit]Edité par Kevin Kofler le 27-02-2002 à 12:03:15[/edit]
TiMad Le 27/02/2002 à 12:08 En fait je l'ai deja expliquer, je cherche a eloigner le plus possible le programmeur de jeu du moteur graphique...
en effet en C, on perd enormement de temps avec les appels de fonctions asm... etc... donc niveau rapiditée, j'ai pensé faire un moteur qui gere tout automatiquement avec des flags.... ce qui permet un rapidité maximale...
Sinon j'avais compiler une routine de pxlput qui fait plus de 0.1MPxl/sec. l'inconvegnant, c'est que le Gplan est contenu dans le programme....
Donc ca prend pas mal de place... SAUF si le programme est compressé ce qui tiendra en moins de 30 octets....
Je pense pas que ce soit utile une telle rapidité.. et je le repete, je favoriserai avant tout la simplicité de la lib...
De plus le moteur est assez souple... il permet de faire quasiment tous les jeux que l'on veut tres facilement....
De toute maniere il est evident que niveau rapidité, je suis oblige de ne pas la bouster a font, sinon elle sera beaucoup trop gourmande en ram ...
Faire plus rapide que genlib c'est facile... (routine de preshifting).
Mais je n'y tiens pas ( du moins pas en utilisant de telles methodes...)et je proposerai de vraies routines 4 grays avec mask....
J'ai juste encore une hesitation:
Est ce que la lib utilise des fonctions programmées et compilées, ou alors crée elle meme les fonctions...
dans la 2eme solution, ca prend de la ram, mais c'est plus rapide.. ( semi preshifting)...
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!
5ko, c'est supportable, je penses...
mais bcp plus, ça devient bcp moins suportable...
(vu que certains progs ont besoin de bcp de mem !)