Franchement je ne vois pas où est le problème
C'est une console portable: et alors? ça empêche de développer des jeux ça?
Elle manque de puissance: on a développé d'excellents jeux de foot pendant des années sur PS1, Saturn et N64.
Les boutons ne s'y prêtent pas: la disposition des boutons d'action est la même que sur PSP. Une croix, 4 boutons en croix et 2 gâchettes.
On sait pas avec quoi remplir le deuxième écran: foutez-y le radar, le chrono et le score.
On sait pas comment se servir du tactile: ne vous en servez pas alors.
On sait pas comment se servir du micro: ne vous en servez pas alors.
Mon avis personnel sur la chose est que la DS se vend tellement bien, qu'il suffit juste d'un nom célèbre pour qu'un jeu se vende de façon respectable. Même si le jeu en question est merdique. Sur X dizaines de millions de consoles il doit bien y avoir moyen de trouver des crétins (casuals de surcroît) qui achèteront suffisamment pour rentabiliser le développement. Surtout si le développement n'a pas coûté cher.