Nhut Le 02/09/2008 à 16:14 En fait ils pourraient adapter n'importe quelle émission télé débile. ça se vendrait quand même.
Blâmez surtout Mindscape qui a trouvé un filon facile en mariant culture populaire et jeu vidéo casual (cf. Samantha et Bienvenue chez les Ch'tis hein...), comme en son temps Infogrames qui avait associé BD et jeu vidéo (parfois avec du vrai challenge, North & South est très bon, le jeu de plate-forme avec Spirou est plus que banal). Si Mindscape n'existait pas on aurait au bas mot un tiers de bouses en moins sur DS.
Je réitère mon cri d'alarme : ce qu'on veut sur DS, c'est des bons jeux funs et sympas dont le but commercial ne se retrouvera qu'au fond du palais une fois après avoir goûté au jeu. On veut du clafoutis au Rythm Tengoku. On veut des éclairs au Final Fantasy. On veut des délices de Norimono Oukoku.
Et pas des Wall-E, des Dinosaur King, des Imagine Teacher, des Fashion Dogz pleins de gras et de saindoux indigestes qui salissent les doigts.
Nhut Le 03/09/2008 à 16:34 Je l'ai dit dans un topic PSP, les merdes font vendre des DS et les DS font vendre les merdes.
Si un jeu a mobilisé 5 personnes pendant 2 mois de dév (ce qui me paraît très crédible, surtout pour Fort Boyard), il sera rentabilisé avec quelques milliers de ventes seulement. Le nom et la jaquette sont suffisants pour que le jeu passe à la caisse, alors pourquoi se fouler à faire quelque chose de bien?
Que l'on dise que ce jeu est mauvais ne changera rien, il y aura toujours quelques milliers de gogos pour l'acheter.
Faut juste espérer qu'à partir d'un moment il y aura tellement de daubes qu'aucune d'elle ne pourra plus être rentabilisée.