1

J'ai été étonné en regardant le forum que personne n'en ai encore parlé!
Bref moi j'adore ses livres, je ne les ai pas tous lus, mais la plupart.
Le mois dernier est sortis "Nous, les Dieux", premier livre d'une série de 3.
ce livre et la suite de "L'Empire des Anges", lui même la suite de "Les Thanatonautes".
Mais on peut commencer par celui qu'on veut.
Je conseille tout de même les thanatonautes, que j'ai lu et relis et qui est excellent!!!!

2 autres livre de lui :
- L'arbre des possibles : une dizaine de petites histoires bien sympathiques, entre SF et policier.
- L'encyclopédie du savoir relatif et absolu" ne pas se fier au titre, ce livre est escellent, pleins de petites annecdotes.

Bref, allez voir ici :
http://www.werberweb.com/
avatarMEY ZE FORSBI OUIVYOU

2

J'entends beaucoup parler de Werber, tellement que ça ne me donne pas envie de le lire en fait. J'ai lu la série des fourmis que tout le monde avait encensé, et franchement neutral.
Ok c'est mignon, mais franchement, pourquoi tout ce tapage autour ? Que Werber soit l'écrivain médiatisé à la mode pourquoi pas, mais laissez-nous vivre grin

Bon OK ce ne sont que des préjugés, faudrait que j'en lise plus pour me faire une meilleure idée happy
avatarQue cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

3

En première lecture j'avais adoré les fourmis. C'était il y a quelques années. Aujourd'hui je trouve que c'est un empilement de clichés sur une bonne idée de départ.

J'ai aussi lu de lui les thanatonautes. Même avis : l'idée de départ est intéressante, et complètement massacrée par un développement d'une platitude et d'un moralisme consternants.

Il ne sait pas mettre de profondeur dans ses histoires après avoir choisi le thème.


Un peu violente ma critique mais bon... :D

4

Perso., j'ai jamais lu les fourmis, mais aprés c'est une question de goût!
Moi en tout cas j'aime! grin
avatarMEY ZE FORSBI OUIVYOU

5

Je crayonne Hippo. J'adorais les fourmis et surtout les thanatonautes, au lycée, mais en "vieillissant", et en prenant de l'envergure scientifique, je m'aperçois du carton-pate qu'il y a autour de ses "théories". Finalement, ce n'est qu'une sorte de vulgarisation mise en forme de conte. Je n'ai pas particulièrement aimé ses bouquins d'"investigation", avec la journaliste..., ou on aperçoit clairement que chaque chapitre va présenter une nouvelle théorie, à la Monde de Sophie.
Celà dit, je dois avouer qu'il manipule bien les mots, et j'apprécie particulèrement l'homme, très ouvert d'esprit.

6

Pardon, helico aurait été plus judicieux.

7

C'est bien de tenter le langage relevé, mais sans les fautes c'est mieux tongue
(cependant je suis assez d'accord sur le fond hehe).
avatarQue cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

8

Bah je suis peut-être trop jeune, mais moi j'ai vraiment aimé tous les bouquins de lui que j'ai lus, plus particulièrement la série des Thanatonautes happy

9

J'ai entamé "Le père de nos pères" l'an dernier, mais son style ne m'a pas vraiment plu, en plus le livre m'a paru comme trop brouillon et caricatural pour être vraiment accrocheur. Du coup je n'ai pas lu ses autres oeuvres, mais d'après Arethius, le recueil de nouvelles "L'arbre des possibles" est intéressant.

Peut-être que je dois le relire.

Ximoon> pencil il est(était) tellement médiatisé que ça ne me donnait pas envie de lire.
avatar"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOWSHOWMESOMETHINGICANTUSEPUSHTHEBUTTONSCONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)

10

je connaissais pas Werber quand j'ai lu les fourmis (je devais être en 2nde ou en 1ère), j'avais pas mal apprécié. Quelques années plus tard, j'ai lu le 2ème tome (je sais plus comment il s'appelle exactement) et j'ai été déçu. Je suis d'accord avec Hippo, et j'ai trouvé les fourmis bcp trop humaines ; je veux dire que l'auteur a juste transposé le comportement humain sur des fourmis, sans vraiment le changer :/
avatar<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

11

C'est vrai que les tomes 2 et 3 des fourmis sont de qualité moindres... Mais le premier tome est excellent je trouve. Mon préféré reste tout de même les Thanatonautes, histoires trés prenante et joli voyage initiatique (il m'a donné d'ailleurs envie de chercher plus en avant les points communs entre les religions sur la mort et l'aprés mort).

12

J'ai trouvé Les Fourmis à chier, ennuyeux neutral
Par contre j'ai adoré les Thanatonautes et L'empire des Anges
Le Pere de Nos Pere et l'Ultime secret ne laissera pas un souvenir impérissable.
avatarZut je suis reperé, vite ! L1+R1+L2+R2 !
Des ennemis ! ACTIVATING COMBAT MODE - MODULATING PHASE - POWER SURGE ! - CONFLICT RESOLVED
La longue liste des clichés de l'animé et du manga !
RAW ! RAW ! FIGHT THE POWER !

13

De ce que j'en sait de werber (et surtout les derniers sorties) ce ne sont que des "remix" de nouvelles deja sortit, bref interet moyen
avatarProud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

14

+in

15

werber c'est parfait pour le train: c'est vite lu, et si on le finit pas on aura pas envie de le continuer une fois arrivé tritop

si par hasard vous faites rennes - bayonne en train, "le pere de nos peres" a la longueur idéale triso
avatar