60

je les trouve complètement foireuses et imprécises ^^

heureusement, elles ne servent pas à grand chose

61

Nhut (./55) :
Tu rigoles ou quoi? biggrin.gif

La roulade permet à Link d'aller plus vite que quand il court, en tous cas dans Ocarina of Time et Wind Waker. Moi je l'utilise tout le temps biggrin.gif
L'effet doit pas être fabuleux, j'ai abusé des roulades dans oot, mm, ww et tp mais il ne m'a jamais semblé que ca faisait aller plus vite, juste passer le temps pendant les longues balades ennuyeuses à pied.
aze (./57) :
Le seul problème de maniabilité se trouve au niveau de l'utilisation des objets en combat. Comme on utilise le stylet pour se déplacer et pour les objets on peut pas faire les deux en même temps et par exemple pour utiliser le boomerang c'est plus délicat, enfin en tout cas plus lent.
c'est vrai mais les niveaux sont fait de telle manière que c'est rarement génant. En plus on peut utiliser la gachette pour ne pas perdre de temps à aller chercher l'objet dans le menu
Au final je ne trouve vraiment pas ça problématique, même si je pense que ça peut être amélioré.
Pocket Magazine (./58) :
Franchement c'est pas le seul problème rencontré ^^
Outre les roulades foireuses, les coups sont parfois très peu précis.
Alors la je suis absolument pas d'accord.
Je trouve les déplacements et les coups vachement plus précis et réalistes que quand on utillise la croix et les boutons.
Pocket Magazine (./58) :
En fait, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ils n'ont pas laissé les deux sortes de contrôles, l'un n'empechait pas l'autre. Il avaient peur que personne n'utilise le stylet ou quoi ?
Moi je pense que c'est une bonne idée. En tant qu'habitué aux Zeldas classiques j'aurais probablement joué avec la croix sans même essayer le mode tactile, alors que je suis maintenant clairement convaincu que l'utilisation du stylet est la meilleure.
En plus quand je vois Mario 64 DS ou je n'arète pas de passer du tactile à la croix suivant les passages, je pense qu'il vaut clairement mieux se concentrer sur un seul mode de jeu avec un gameplay bien optimisé.


avatar

62

Uther (./61) :
c'est vrai mais les niveaux sont fait de telle manière que c'est rarement génant. En plus on peut utiliser la gachette pour ne pas perdre de temps à aller chercher l'objet dans le menu Au final je ne trouve vraiment pas ça problématique, même si je pense que ça peut être amélioré.

Dans le temple du roi des mers contre les petites merdes volantes ça aurait été très pratique de pouvoir lancer son boomerang avec juste un appui contre une seule touche, comme dans les autres zeldas. pareil avec les autres objets où il est impossible de se déplacer pendant qu'on est en train d'en utiliser un, c'est assez frustrant. heureusement que les combats ont été rendus hyper simples

pour les roulades j'ai trouvé assez dur de viser un arbre du 1er coup, à part ça, je ne m'en suis pas trop servi

mais sinon je suis d'accord c'est très rafraîchissant comme mode de contrôles
avatar

63

J'ai bien aimé le temple des gorons, trop court malheuresement sad
avatar
Zut je suis reperé, vite ! L1+R1+L2+R2 !
Des ennemis ! ACTIVATING COMBAT MODE - MODULATING PHASE - POWER SURGE ! - CONFLICT RESOLVED
La longue liste des clichés de l'animé et du manga !
RAW ! RAW ! FIGHT THE POWER !

64

Ca m'appendra à jouer sur ma supercard que sur mon jeu original, ma supercard a planté ma µsd...ce qui fait que j'ai perdu ma sauvegarde, et si un âme charitable pouvait m'en donner une, ainsi qu'une manière de transférer une sauvegarde sur une cartouche originale...
avatar
Zut je suis reperé, vite ! L1+R1+L2+R2 !
Des ennemis ! ACTIVATING COMBAT MODE - MODULATING PHASE - POWER SURGE ! - CONFLICT RESOLVED
La longue liste des clichés de l'animé et du manga !
RAW ! RAW ! FIGHT THE POWER !

65

Ici t'as une base de données de sauvegardes.
Et un convertisseur de sauvergardes (entre linkers) au cas où.
Ça devrait être bon comme ça wink

Par contre copier une sauvegarde de ton linker vers le jeu original je sais pas trop.
avatar
Combien de tas de bois une marmotte pourrait couper si une marmotte pouvait couper du bois ?

66

Il faudrait un linker à cartouches flash, mais ça devient rare vu qu'ils fonctionnent tous par cartes Micro-SD maintenant.
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

67

sad
avatar
Zut je suis reperé, vite ! L1+R1+L2+R2 !
Des ennemis ! ACTIVATING COMBAT MODE - MODULATING PHASE - POWER SURGE ! - CONFLICT RESOLVED
La longue liste des clichés de l'animé et du manga !
RAW ! RAW ! FIGHT THE POWER !

68

Mmh, je pense que c'est faisable avec un linker slot-2. Dans le tuto de DevKitPro, au niveau du chapitre sur l'utilisation des sauvegardes ils conseillent de vérifier à l'aide d'un tag que la zone mémoire de sauvegarde sur laquelle le programme s'apprête à écrire ne correspond pas à la sauvegarde sur un jeu commercial
http://www.double.co.nz/nintendo_ds/nds_develop5.html :A GBADEV forum posting from Darkain identified a problem if homebrew code wrote to the SRAM area without first identifying what cartridge is inserted. If the homebrew code was downloaded via Wifime, there may not be a flash cartridge installed with homebrew code. It may be a commercial cartridge with important save game data. The downloaded homebrew program shouldn't erase that data without permission.

mais après peut-être que les linkers slot-2 empêchent un programme d'aller écrire dans la zone de sauvegarde de la cartouche du slot-1

Voila, si c'est possible, il ne te reste plus qu'à écrire le code kivabien trioui
( ou regarde ce topic : http://forum.gbadev.org/viewtopic.php?t=12848 je sais pas ce que ça vaut )
avatar

69

Ah je viens de me souvenir d'un truc, je sais pas pourquoi je m'en étais pas rappelé avant,
tu peux utiliser reinMoon c'est exactement ce que tu recherches.

En fait il était utilisé avant parce que les linkers slots 2 ne savaient pas sauver dans un fichier, donc ils sauvaient dans la cartouche slot-1 qui était présente. Et donc reinMoon ça servait à faire les échanges entre les sauvegardes dans le slot1 et les fichiers.

Edit: ah bah d'ailleurs ouais il doit faire la même chose le tiens aze, mais j'ai plus confiance en le gars de reinMoon tongue
avatar
Combien de tas de bois une marmotte pourrait couper si une marmotte pouvait couper du bois ?

70

j'ai pas plus spécialement confiance en un truc qu'en un autre, c'est juste le 1er lien qui m'est tombé sous la main tongue
par contre est-ce que ça marche avec un linker slot1 ? je sais même pas si ça freeze un homebrew de retirer la cartouche slot1 pendant qu'il est lancé
avatar

71

aze (./70) :
par contre est-ce que ça marche avec un linker slot1 ?
Je pense pas que les linkers aient un slot de sram pareil ? donc non je ne crois pas.
aze (./70) :
je sais même pas si ça freeze un homebrew de retirer la cartouche slot1 pendant qu'il est lancé
ben en tous cas moi avec ma sc slot2 ça freeze pas (à part pour les programme qui accèdent aux fichiers bien sûr).
avatar
Combien de tas de bois une marmotte pourrait couper si une marmotte pouvait couper du bois ?

72

ben ils doivent bien avoir un équivalent pour pouvoir faire les sauvegardes grin
après comment le linker ou la cartouche gèrent ça, peu importe, c'est transparent pour le programme
avatar

73

aze (./72) :
ben ils doivent bien avoir un équivalent pour pouvoir faire les sauvegardes grin
après comment le linker ou la cartouche gèrent ça, peu importe, c'est transparent pour le programme
ben ils sauvent sur la carte mémoire quoi.
avatar
Combien de tas de bois une marmotte pourrait couper si une marmotte pouvait couper du bois ?

74

oui d'accord, mais le programme, à moins que ça soit un homebrew qui accède au système de fichier, ne sait pas qu'il tourne sur un linker slot2, c'est le linker qui redirige l'écriture en sram dans un fichier sur la carte mémoire
avatar

75

Ouais on est d'accord tongue
avatar
Combien de tas de bois une marmotte pourrait couper si une marmotte pouvait couper du bois ?

76

jai jouer a la maison et je le trouve quasiment interessant les graphique sont vraiment beau mais il a des jeux plus cool lol
FLAMEBOY_lol

77

Tiens, je viens de voir qu'un hacker a bidouillé le jeu (en novembre 2007 cheeky) pour qu'on puisse contrôler Link au pad et non plus au stylet. Faudra tester ça à l'occasion, voir ce que ça donne et si le choix du déplacement tactile de Nintendo était le bon.

http://toenailed.game-hackers.com/
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

78

c'est vrai qu'avec du recul, il est vraiment dommage que Nintendo n'ait pas laissé le choix des contrôles aux joueurs

79

Non franchement, le déplacement au stylet c'était parfait, surtout pour montrer les capacités de la NDS smile
avatar
Zut je suis reperé, vite ! L1+R1+L2+R2 !
Des ennemis ! ACTIVATING COMBAT MODE - MODULATING PHASE - POWER SURGE ! - CONFLICT RESOLVED
La longue liste des clichés de l'animé et du manga !
RAW ! RAW ! FIGHT THE POWER !

80

oui je t'accorde ce dernier point, mais pas du gout de tout le monde, donc laisser le choix au joueur est toujours mieux

81

Sauf que le maniement avec deux gameplay différents complique les choses car ils auraient été obligés de s'assurer que les deux étaient aussi viables. Certaine manœuvres facile aux stylet auraient pu être très complexe a la manette et visse versa.
avatar

82

rien d'insurmontable faut pas déconner, la quasi totalité des jeux iPhone propose les deux types de contrôles

et justement, selon les passages, cela permet de zapper de l'un à l'autre si l'on a envie

alors oui ça aurait demandé un peu de temps de dev en plus, mais on ne parle pas d'un développeur au fond d'un garage là

83

Et sur la quasi totalité des jeux téléphone que j'ai essayé qui offre 2 gameplays, aucun des deux n'est vraiment bon. Tu passes sans arrêt de l'un à l'autre pour essayer de trouver le moins mauvais en fonction de la situation. Au final c'est plus stressant qu'utile.

Zapper d'un gameplay a l'autre n'est pas naturel, un bon jeu doit être jouable naturellement avec un seul gameplay.
avatar

84

désolé, je ne crois pas une seule seconde que ce n'était pas à la portée de Nintendo tongue

85

Surtout que ça était fait pour le Dragon Ball Origins. wink
avatar
----- SNK Forever -----
Association Retro-gaming Connexion : http://www.retro-gc.fr/
http://www.consoles-portables.com