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Le dit Leonard vient juste de donner le mot de passe pour accèder à son dernier record de sprite pour lequel un concours de crack et une compétition avait été ouverte.
Seul Pht avait réussi à battre Leonard en affichant 222 ou 221 selon l'officialité de la courbe utilisé.
Mais là, Leonard stratosphérise son record !
Tout se trouve sur les pages liées dans la news du 21/10/2004 (merci aux frames qui m'empèchent de vous linker tout ça directement...).
Et le mot de passe pour voir sa version est : LEONARD REALLY LOVES RC4
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http://leonard.oxg.free.fr/record16/sprite_contest.html : sur la page de news, clique droit sur le lien 'the sprite record break contest !', 'Copier le raccourcis' ou 'Copier l'adresse du lien' :/

Kochise
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Si Dieu m'a de nouveau fait homme, cette fois il m'a pas raté : marcher sur l'eau et dupliquer les pains, ça marche p'us :/

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Oui mais non.
Tu as certes l'adresse de la page, mais le menu est aux oubliettes...
Et ça nuit à l'intérêt du site si tout le monde se met à croire qu'il n'y à qu'une ou deux pages mal linker.
Dans ces cas là, autant donner l'adresse globale et laisser les visiteurs se débrouiller eux même.
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Bof, alors précise le chemin à visiter : ATARI\ATARI Record Contest !\downloading my new version here ! (http://leonard.oxg.free.fr/record16/rec16d.zip) : LEONARD REALLY LOVES RC4

Kochise
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Si Dieu m'a de nouveau fait homme, cette fois il m'a pas raté : marcher sur l'eau et dupliquer les pains, ça marche p'us :/

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Bon alors, les bètes en ASM comme Kochise et GT Turbo, pas tentés? smile

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il a fait combien?
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納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!

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Xerus : Ces temps ci, j'ai vraiment plus le temps de faire quoi que ce soit :/ Maintenant c'est 'boulot-chwal-dodo' pour moi smile Mais j'ai ma p'tite idée sur la méthode à employer.

Reste qu'à 60 Hz (1 VBL), il faut 32000 octets * 60, soit 1920000 octets (1.875 Mo) à écrire, mais aussi à lire (à moins de se démerder pour utiliser les registres et un chargement MOVEM, mais dans le pire des cas, 2 * 1.875 Mo de transfert. Ce qui représente 3840000 octets en L/E (cas extrème), pour un Atari ST, c'est beaucoup (ne pas oublier qu'il partage la RAM avec le shifter et autres périfs) !

Kochise
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Si Dieu m'a de nouveau fait homme, cette fois il m'a pas raté : marcher sur l'eau et dupliquer les pains, ça marche p'us :/

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Pour les fainéants :
SPOILER :
Il a réussi à afficher exactement le double de ce que TCB avait établi à l'époque. Soit sur un 520STf : 134*2 = 268 sprites ! (en 2 bitplans non masqué avec un background en 2 bitplans aussi)
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Xerus :
Bon alors, les bètes en ASM comme Kochise et GT Turbo, pas tentés? smile



J'aurais bien tenté, j'ai meme déjà une idée sur la technique utilisé, mais je suis déjà en retard sur tous les projets, sinon je penses qu'avec Azrael il y aurait eu possibilité de faire un truc marrant, pour ceux qui veule y reflechir un peu, ne pensé pas comme des sprites, mais plutot comme un gros bloc graphique avec des trous dedans (Code généré....)

D'un point de vue normal, ton calcul pourrait etre juste Kochise, mais si il a fait comme je penses, cela ferait chuté le nombre de kilos a transféré...

Je vous laisse réfléchir, si un week end je m'ennuis j'essaie.


GT Turbo (Code generator) magic

P.S. : Pour info Xerus, je ne suis pas une bete en asm, je l'utilises pour tout, mais il y a un paquet de meilleurs programmeurs asm que moi (Voire une galaxie de meilleur programmeurs !)
le truc qui me bloque le plus c'est comment creer une jolie courbe et surtout comment recuperer les coordonees le plus rapidement possible


Pour cela je devrais pouvoir te passé un coup de pouce si tu veux
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Accrochez vous ca va être Cerebral !!

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268 sprites,plus scroltext et mod,bon courrage pour ceux qui veulent le battre.
Moi je serais content quand je ferais 10 sprites en GFA.

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Ha oui je m'ais trompé confus

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Moi je serais content quand je ferais 10 sprites en GFA.



Cela risque peut ètre de se réalisé très rapidement.....




GT Turbo ( rabbit )
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Accrochez vous ca va être Cerebral !!

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top



Templeton (octopus)

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Un record de sprites au blitter, tu nous lances ça GT Turbo? smile

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Xerus :
Un record de sprites au blitter, tu nous lances ça GT Turbo? smile



Je finis le projet en cours, coz méga urgence ! Et après c'est une idée a envisagé, mais vous attendez pas a un miracle, coz un blitter Ste tourne a peu près a la meme vitesse qu'un 68000, sauf pour les décalages.

Je prendrais en tout cas des sprites de 32*32 coz trop petit cela se finirait par un record ridicule !! On passe plus de temps a mettre les valeurs dans les registres qu'a affiché les sprites !! C'est encore a vérifié, mais vu le paquet de registres, peut etre qu'un utilisant des tables......

Par contre si se record apparait, cela sera avec une vraie routine de sprites, utilisables par tout le monde, surtout dans les jeux.


GT Pour ce record mais faut voir quand !!! rabbit
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Accrochez vous ca va être Cerebral !!

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J'informe la population du forum que mister Orion a une intro dans la prochaine compile BSW DCD 128 (the blue software).
Freddo aka Zorro2.

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En fait la compile 128 est sortie il y a deux semaines. La dernière en date est la 129.
On les trouve sur le FTP de Lee (http://www.atari-shrine.co.uk/).
Orion, ton intro est bien sympatoche smile Cool, j'espère que tu vas continuer dans cette voie.
++@

Brume.

PS : si y'en a qui ont une intro sous le coude pour les prochaines releases d'Atari Legend, je suis preneur wink

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Je prendrais en tout cas des sprites de 32*32


Fait péter les sprites 32x32 au blitter !!!
Ce serait marrant que Leonard essaye de le battre, voir même au 68000 smile
Par contre si se record apparait, cela sera avec une vraie routine de sprites, utilisables par tout le monde, surtout dans les jeux.


Oui parceque faut bien dire que si le record de Leonard est impressionant, il faut bien se mettre à l'esprit qe c'est inexploitable dans un jeu; précision à donner pour ceux qui comprendraient pas pourquoi on avait pas de jeux à la VBL chargés de sprites à l'écran comme une invasion de sauterelles smile

GT pour les records !

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Orion_
:
Brume :
On les trouve sur le FTP de Lee (http://www.atari-shrine.co.uk/).

dans quel dossier ?
j'ai pas trouver la 128 sad (juste la 111)



ftp://chapelie.rma.ac.be/atari/bsw_dcd/dcd_128.zip
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SeeU

[ProToS] on ircnet chan #atari.fr #atariscne
modo F030 sur http://www.atari-forum.com
Facebook

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ProTos c'est comme Astro le petit robot "toujours là quand il faut" smile

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Brume :
PS : si y'en a qui ont une intro sous le coude pour les prochaines releases d'Atari Legend, je suis preneur wink

Celle que je t'ai filé, tu l'as deja utilisée ?
(au passage j'ai gagné a l'alchimie 4 avec, tout seul dans la categorie intro, que j'ai fait rajouter au dernier moment gni)
Mefiez vous du Dr H qui sommeil en moi !
Muhahahahahahahahaha !
Muuuuhahaha...kof...kof...hahaha !

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tobe :
Celle que je t'ai filé, tu l'as deja utilisée ?
(au passage j'ai gagné a l'alchimie 4 avec, tout seul dans la categorie intro, que j'ai fait rajouter au dernier moment gni)

Cool ça pour l'Alchimie 4, je savais pas. Félicitations smile
On l'a pas encore utilisée, car on a un chtit problème avec (je t'en parle en pm si tu veux sur AF).

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Brume :
On l'a pas encore utilisée, car on a un chtit problème avec (je t'en parle en pm si tu veux sur AF).

olaaaah ! bande de petits cachotiers, traduction : PM = private message & AF = atari-forum.com

han.....

boing
Freddo aka Zorro2.