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D'après vous quelle serait la structure de données la plus adaptée à la gestion d'un sprite (PJ ou PNJ) dans un RPG ? J'ai mon idée sur la question mais avant de l'implémenter j'aimerai bien savoir ce que vous vous utilisez.

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Je ne sais même pas ce que veut dire PJ ou PNJ ?confus

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Jycet : euh...ben PJ = Personnage Joueur et PNJ : Personnage Non Jour. Un PJ c'est un des mecs de ton groupe et un PNJ c'est un villageois ou un monstre par ex.
smile

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c les personnage joueur et personnage non joueur

bon, une structure mmm

moi je verrai un truc ds ce style :

char sens (si il regarde en haut, bas ...)
char vitesse (deplacement)
short vie
short pos_x
char pos_y
char nb_mouvements
char anim_max[nb_mouvements]
char anim // quelle image a afficher
char mouvement // l'actuel
unsigned char *sprites[anim_max][nb_mouvements]
char type_arme[8]
char sac_a_dos[8][30]
et la le mec il le pécho par le bras et il lui dit '

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C quoi pour toi les champs vie, anim_max[nb_mouvements] ?

Moi j'avais vu un truc comme ça en gros :

unsigned short x_tile_size;
unsigned short y_tile_size;
unsigned short vitesse_deplacement;
unsigned short nb_tiles_par_mvt;
unsigned short *sprites[nb_directions][nb_tiles_par mvt]

C'est pas loin de ce que tu proposes.

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je m'etrai pas unsigned short *sprites[nb_directions][nb_tiles_par mvt] moi,
les fct gp te permette d'afficher une image inversée ce qui reduit le nb de sprite a utiliser

vie -> bah, ton bonhomme est pas imortel :P

anim_max[nb_mouvements] ben, pour chaque mouvement possible de ton bonhomme, le nombre d'image de l'animation est !=
et la le mec il le pécho par le bras et il lui dit '

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j'avais pas compris pour vie roll
si la gp te permet d'inverser une image, dans ce cas j'aurai tout de même :

unsigned short *sprites[nb_directions][nb_tiles_par mvt] mais nb_directions

mais nb_directions ne vaudra pas 4 mais 3 puisque l'on peut inverser les sprites utilisés pour se déplacer vers la gauche, pour créer le déplacement vers la droite.

Mais je pense qu'il n'est que rarement intéressant d'inverser un sprite, car il est rare d'avoir exactement les mêmes sprites à la symétrie près.


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Ca depend vraiment du RPG que tu veux faire. Moi je differencie pas les PJ et les PNJ. Plus simple et plus souple (plus lourd aussi).

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Dans quels aspects tu les différencies ? J'ai pas encore creusé la question en fait.

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Gloupps je tourne avec 266 sprites sur le LCD a 52FPS sans aucune otpimisation du code! Bindiou elle dépote quand même la GP happy

boing

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jycet ok mais a quel frequence.......??

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d'origine 40MHz, si je savais underclocker c'te console j'le ferai rien que pour le plaisir de l'optimisation du code :-)

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rien que pour le decors, j'affiche 15*20 tiles de 16*16 (découpés) a 51fps ce qui fait 15300 tiles/secondes à la vitesse normale de la gp

c clair qu'elle en a ds le ventre grin
et la le mec il le pécho par le bras et il lui dit '