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Batterie d’onduleur…
Voila, j’ai un onduleur Best power UPS-650 dont la batterie, après de longue année de loyaux service qui vient enfin de me lâcher, elle à quant même tenu 8ans.
La Batterie est une BT-12M7.0AT (12V7.0Ah/20HR)
L’onduleur quant à lui resemble à celui en bas de cette page : http://cnhuayue.en.alibaba.com/product/388153184-219217859/UPS_650VA_230V_Uninterrupted_Power_Supply.html esthétiquement rien à voir avec l’APS UPS-500 que j’avais lors de la RGC2014 wink

Je suis passé chez deux revendeurs locaux qui ne m’avaient vraiment pas l’air chaud pour me vendre une telle batterie. Trop chère mon fils, il faut mieux racheter un onduleur complet….

Question : puis-je sans risque la remplacer par une batterie de voiture ?
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Mouais tongue

Déjà, il y a un problème de sécurité : à moins que ton onduleur soit énorme, la batterie de voiture ne rentrera pas dedans, donc il faudra la laisser à l'extérieur. Or si jamais quelque chose de métallique tombe dessus par accident, ça peut être très dangereux (incendie/explosion). Rien que pour ça, perso je le ferais pas grin

Après... les batteries de voiture ont une tension nominale un peu plus élevée, et un courant de charge plus important. Il est possible qu'elle ne se recharge pas bien dans l'onduleur. Il y a peut-être d'autres caractéristiques qui ne collent pas.

Si tu veux vraiment le faire, d'autres l'ont fait, mais à ta place je chercherais plutôt une batterie de remplacement similaire à l'originale.
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo
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non, pas à long terme. pour des besoins immédiats et limités, ça le fera, attention aux courts jus en effet.

une batterie de voiture est prévue pour des courants impulsionnels. Là il faut une batterie de "traction".

Dis moi où tu habites. J'ai une batterie yuasa 12/7 qui te va, et même si tu veux, une 12V 12Ah. elle rentrera pas dans la boite, mais avec des fils et des protections ça se fait, et t'auras plus d'autonomie.

C'est lourd, donc si t'es en RP c'est mains propres, sinon on trouvera un transporteur sympa qui te la transmettra.

zero: ça dépend du chargeur de l'ups, si il bosse en controle de tension ça ira.
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On est bien d’accord sur le faite que, si la nouvelle batterie est extérieur à l’onduleur, il faudra isoler proprement le câblage wink
Je m’inquiète plus du type de batterie « impulsion vs traction » et de la technologie qui la recharge ; donc la batterie de voiture (ou moto) on oublie.

Je suis localisé en RR (Région Rémoise)
Donc pour le main propre, ça ne va pas le faire… ce dimanche je sera plus proche de Paris mais ça me fera un détour.
Un transporteur ? Je serais à l’AC en Avril prochain wink
Via la poste 2.3Kg + emballage, si total moins de 3Kg = 9.25€
La batterie d’origine faite du L151x65 H93, en modifiant l’installation je devrais pourvoir logé une L154 x85 115H mais cette dimension là n’existe pas.

J’ai deux doutes :
- Me suis-je adresse aux bonnes boutiques ? Boutique informatique, il vont ce faire chier à me trouver une batterie pour presque rien gagné ; plus sécurisant pour eu de me vendre direct un onduleur neuf garantie constructeur.
- Autre doute, une double panne, changer la batterie si le circuit de recharge est défectueux, c’est de l’argent de mi en l’aire pour revenir au point de départ avec une batterie en trop et de l’argent en moins.

Question, puis je me permettre de tenter une recharge via un chargeur Auto ?
J’en ai deux, un pas violent (plusieurs dizaines d’heures pour recharger une 70Ah) et un bien plus performant (recharge une 70Ah en quelques heures)
Bon, ok j’ai la flemme d’arrêter mon PC pour démonter l’autre onduleur et faire un échange de batterie si ces dernière sont identique grin
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Zerosquare, tu vas à la RGC, en passant par Paris? smile

Call : Zerosquare appelé(e) sur ce topic...
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Les magasins d'élec/életrotech/modélisme/bricolage peuvent en avoir...
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Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca
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Princeps: je te conseille pas la recharge via chargeur de bagnole. Ces machins là, ça se charge à C/10, donc 1A max, plus que ça elle aimerait pas. Moi j'ai une alim régulée en courant et tension pour charger ces petites batt.

Mesure la tension de ta batterie. Si t'as moins de 11V c'est qu'elle est morte.

Les seules récupérables c'est les batteries méga sulfatées, laissées longtemps sans entretien, ou trop déchargées, dans ce cas avec de la patience, on arrive à les faire reprendre doucement. ça commence à charger sous quelques mA, puis ça monte petit à petit.

On peut aussi les raviver avec des impulsions haute tension style 40-80V, ça décolle le sulfate, puis on peut charger.

%ais si elle était en charge de maintien dans l'appareil, et qu'elle marche plus, c'est qu'au moins une cellule est HS, donc pas récupérable (électrodes bouffées, etc)
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squalyl > je ne passe pas par Paris, mais y'a potentiellement Vince et Godzil.
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo
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oui mais j'ai pas envie d'emmerder vince, il me file déja un coup de main pour un autre truc. Godzil tu prendrais livraison de la batt pour la transmettre?
Call : Odie_one appelé(e) sur ce topic...

Coucou, encore moi grin
Si tu pouvais à l’occasion (rien ne presse pour moi) voir avec Squalyl pour récupérer une batterie de quelques Kg.
Il me semble que tu cherches une âme charitable pour remplacer les condensateurs de ta Game Gear ?
Si c’est toujours le cas, laisse là au local de l’asso avec le kit de composants, le père noël passera bientôt wink
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squalyl (./9) :
oui mais j'ai pas envie d'emmerder vince, il me file déja un coup de main pour un autre truc. Godzil tu prendrais livraison de la batt pour la transmettre?

Godzil dort chez moi ^^
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mais j'aurai pas la batterie demain smile
Il y a une batterie à récupérer ? Quand ? Où ça ? wink
bin on sait pas encore smile

probablement à Paris

vous battez pas hein grin, en fait faut que je voie vince pour lui rendre un truc, donc il va peut être pouvoir la prendre avec.
il confirme
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Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
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Merci Vince wink
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./1 Princeps-Bonus: j'ai le même onduleur que toi (mais de marque APC), j'ai acheté la batterie (12V 7AH, même dimensions) sur ebay, ça m'a couté 25-30 balles à l'époque, frais de ports y compris. ça fait maintenant 2ans qu'elle tourne et je n'ai jamais eu de soucis. C'est super courant. Sinon tu peux trouver ça dans des magasins d'électroniques au même tarif ou dans des magasins de vélos électriques mais là tu payeras plus cher! Je peux essayer de te retrouver le vendeur sur ebay si tu veux.
avatar"If you see strict DRM and copy protection that threatens the preservation of history, fight it: copy the work, keep it safe, and eventually share it so it never disappears. [...] no one living 500 years from now will judge your infringing deeds harshly when they can load up an ancient program and see it for themselves."

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Merci JoNas,
C’est parti pour que j’en récupère une gratos lors d’une remise en main propre dans un mois grin

Le même que moi mais de marque APC…
Il est en métal aussi le tiens ?
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Non c'est du plastique durci partout!
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squalyl (./3) :

une batterie de voiture est prévue pour des courants impulsionnels. Là il faut une batterie de "traction".


Par impulsionnel tu veux dire 'besoin variable' ? Genre, courant demandé puis arreté ?


GT Curieux
avatar< SCPCD > j'aurais du dire "les doigts dans le cul vu que le java c'est de la merde"
Je suis Goto !
ouep, démarrage, quoi.

puis j'ai aussi appris que les batteries d'onduleur (plus significatif que "traction") supportent mieux la charge lente continue (trickle)
Oui effectivement une tu peux avoir une forte demande au démarrage, mais a cette heure, il y a tellement de consommateurs dans une voiture, qu'elle est constamment sollicité. Les diesels actuels laissent les bougies de préchauffage allumé parfois jusqu'a 10 minutes après le démarrage pour des raisons de pollution, les voitures chauffant de moins en moins on rajoute des circuits electriques pour réchauffer le circuit de chauffage, avant on avait un calculateur, maintenant on en a jusqu'a 50 dans certaines voitures.

GT smile
avatar< SCPCD > j'aurais du dire "les doigts dans le cul vu que le java c'est de la merde"
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