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Alors voila, pour des besoins perso je cherche une petite table de mixage, pas besoin d'un truc de dingue, je n'ai que deux trucs a brancher dessus pour l'instant, mais potentiellement 1 ou 2 de plus un jour, donc je veux pas m'enfermer dans un truc qui est dimensionné a l'exact de ce dont j'ai besoin maintenant.

J'ai vu passer une Behringer:

https://www.amazon.co.uk/Behringer-802-Input-Bus-Mixer/dp/B000J5XS3C/ref=sr_1_1?srs=3816966031&ie=UTF8&qid=1511782394&sr=8-1&keywords=mixer

Mais elle a 3 problèmes pour moi (don un qui est idiot):
- Je prefere les sliders au bouton qui tourne pour le réglage de niveau, je trouve ça plus visuel, et plus facile a utiliser
- Je me fout royalement des XLR, je n'ai pas de matos compatible et ne brancherais jamais de micro sur cet appareil donc c'est complètement inutile et ca fait deux entree lignes de "perdu" (et qui n'est pas utilisable directement en stéréo)
- Tous les branchement audio sur le dessus, en déplacement c'est probablement super, la je compte pas bouger avec, je sais c'est idiot, mais je préférerais avoir 1 ou 2 facile d’accès comme ça, et le reste sur l’arrière de la table, phone jack ou RCA peu m'importe, elle est sensé être connecté et ne pas bouger autant que possible.


Mes besoins:
- au moins 4 voies stéréo (ou 8 mono qu'on peux coupler et commander en même temps en stéréo)
- Des sliders si possible pour le contrôle des niveau
- Capable de driver directement des petit HP serait un plus, mais je n'en demande pas trop si déjà ça fait son boulot, je peux ajouter un ampli derrière
- pas un truc qui coûte un bras ou un rein, je ne fais pas du pro ni du concert, juste besoin de mixer différentes sources chez moi et m'amuser un peu.
- entré phone jack et/ou RCA
- Si ça clignote de partout c'est un plus, mais vraiment en fait je m'en fout grin
- Oh et faible encombrement autant que possible je n'ai pas une salle de concert chez moi, sinon je prendrais la total avec contrôle de lumière & co love

Bref un truc qui marche quoi et de qualité suffisante, pas besoin de truc fancy, je ne crache pas sur les truc fancy, mais ce n'est pas utile.
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

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Nil a été invité sur ce sujet.


Des fois que tu ai des idées
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Je regardais le site de Behringer, elle est ou l'astuce entre ces deux tables:

http://www.music-group.com/Categories/Behringer/Mixers/Analog-Mixers/X1204USB/p/P0A0H

et celle la:

http://www.music-group.com/Categories/Behringer/Mixers/Analog-Mixers/QX1202USB/p/P0ALR

Comment la premiere peux avoir 12 entrée mono avec seulement le controle sur 8 voies? la ou la seconde a clairement bien 12 voies mono
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C'est bête, j'en ai une qui correspond bien à ce que tu cherches et dont je ne me sers pas, mais elle a un peu de souffle...
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Déjà niveau marque le meilleur rapport qualité/prix se sont effectivement les Behringer, donc tu es sur la bonne voie. Perso j’ai celle là depuis 2 ans (chopé à 70balles sur leboncoin, je m'estime chanceux) car j'avais à peu près les mêmes besoins que toi (besoin de slider et non de potards rotatifs, besoin de mixer plusieurs sources (PC, platine vinyl/K7, aux, platine laserdisc...). ça drive des enceintes amplifiées ou bien des enceintes hifi mais faut passer par un ampli. Les idiophiles te diront que cette marque est un scandale niveau son, me concernant elle fait son taff comme je lui demande.

Tu as aussi sa petite soeur qui est moins cher car elle n'a pas la partie effets spéciaux (reverb & co) > https://www.sonovente.com/behringer-xenyx-1204-usb-p22992.html
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"If you see strict DRM and copy protection that threatens the preservation of history, fight it: copy the work, keep it safe, and eventually share it so it never disappears. [...] no one living 500 years from now will judge your infringing deeds harshly when they can load up an ancient program and see it for themselves."

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Zero: c'est vrai maintenant que j'y pense apres te connaissant, si le souffle te gene, il y a des chances que moi aussi XD sad

LOL il y a £4 d de difference entre la X1204USB et la 1204USB sur amazon, mais la version avec DSP est "pas dispo" :/

Jonas: La sortie HP pour le "control room" on besoin d'etre amplifié? ou la console s'en charge?
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C'est dommage, j'aurais dû te la faire tester quand on s'est vus...

Après je n'ai pas l'alim d'origine, et c'est une tension à la con (genre 18 V alternatif, quelque chose de ce genre). Je l'avais testée avec un transfo de tension plus faible ; je ne pense pas que ça joue sur le souffle, mais peut-être que je me trompe.
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Zeroblog

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geizhals.at trouve ces modèles-là comme les moins chers qui ont l'air de répondre à tes critères:
https://m.muziker.co.uk/rcf-l-pad-10c
https://m.muziker.co.uk/img-stage-line-mpx-622-sw
(je t'ai mis le site UK) mais je n'ai absolument aucune idée de ce qu'ils valent, je n'y connais rien en la matière. (Et il faut dire que dans cette catégorie, sur geizhals.at, niveau comparaison de prix, c'est limité, ils ne listent pratiquement que Muziker et Amazon.)
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Behringer était déjà pas mal avant, mais depuis qu'ils ont racheté Midas, ils profitent de certains trucs technologiques sur pas mal de modèles (les préamps des grosses consoles mobiles numériques, par exemple). Perso, je t'aurais conseillé une des deux que tu as trouvées.
Quand j'étais jeune (cf. je ne sais plus que topic, j'en avais parlé parce qu'elle peut fonctionner sur pile), je m'étais acheté une MXB1002, qui fait peu ou prou ce dont tu as besoin (mais je ne m'en débarrasse pas, désolé :/). À l'usage, les sliders ne sont pas franchement nécessaires et prennent même de la place pour rien (c'est surtout utile quand on veut faire un fade sur plus de 2 voies à la fois mais pas sur le master, donc autant dire que ça n'arrive jamais quand on l'utilise dans un cadre domestique - par contre, en scène ou enregistrement, ça peut être éventuellement utile).

Pour répondre à ta question sur les pistes manquantes pour la 1204, de ce que je comprends c'est qu'elle peut gérer deux voies USB, et compte comme deux voies supplémentaires les deux RCA (alors que ces deux voies sont aussi sur la 1202, mais non comptabilisées, vive le marketing...).
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Pas mal ^^ Mais non, c'était là : topics/139584-insolite-remarquable/106#post-3171 (et suivants)
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A vrai dire j'aime les sliders pour une raison simple, avec une main tu peux tout couper d'un coup alors que les rotatifs, il faut les faire un a un :/
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Godzil (./1) :
- Capable de driver directement des petit HP serait un plus, mais je n'en demande pas trop si déjà ça fait son boulot, je peux ajouter un ampli derrière
Tu as toujours la sortie casque, qui est légèrement amplifiée, mais c'est rarement suffisant.

Ah, et pour les entrées sur le dessus, j'ai peur que ce soit quasi systématique sur les micro-tables, quel que soit le fabricant : les entrées sont au-dessus et les sorties sont derrière (sur les tables de studio, les boîtiers amplifiées ou les grosses transportables tout est souvent à l'arrière, par contre).

Godzil (./13) :
avec une main tu peux tout couper d'un coup alors que les rotatifs, il faut les faire un a un :/
Si c'est vraiment tout couper d'un coup, tu as le main/master qui fait ça ^^
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C'est sûrement une question d'habitude a vrai dire, mais pouvoir utiliser le plat de la main pour tout passer a 0, perso j'aime bien.

Ok pour la connectique, c'est con, on a pas toujours 64 canaux à brancher...

Par contre je viens de me rendre compte que avec l'USB on pouvais aussi rediriger le son vers le PC, c'est plutot tres interessant ca!

Les sorties "Control room" ne sont pas amplifié donc? quelle est la difference entre ceux la et la sortie XLR dans le cas de cette table?!
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Godzil (./6) :
Jonas: La sortie HP pour le "control room" on besoin d'etre amplifié? ou la console s'en charge?

Bonne question faut que je teste ça, car je ne m'en sert pas perso
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Control room génralement c'est pour le réalisateur et les XLR main pour le public en façade
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Oui, control room c'est le retour technique.
Ces tables ne font que préampli, de toutes façons, donc la puissance sera faible (niveau d'une prise casque pour la sortie casque).
Si tu veux un système amplifié, il faut soit ajouter un ampli (logique), soit partir sur quelque chose comme la Yamaha EMX212S (mais c'est pas du tout le même volume occupé), ou la Behringer PMP550M (ou la PMP500, qui prend moins de place).
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Pourquoi differencier sur la table alors si on a la meme sortie?
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Pour avoir un branchement direct et ne pas avoir un Y, et parce qu'il y a normalement un réglage des niveaux différents (après, sur des tables de cette dimension, c'est parfois le même niveau pour les écouteurs et la control room).
(Après vérif, c'est effectivement le cas ici)
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Ok merci a tous
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Différencier sur la table ça permet aussi d'avoir un contrôle du volume différencié (en radio par exemple le volume que j'envoie dans mon studio de réa est différent de celui que j’envoie aux auditeurs (et différent de celui que j’envoie aux casques des animateurs)). Après je ne sais pas si contrôle de ce volume il y a sur la X1204 vu que je ne me sert aps de ces sorties. Je regarderai ça.

NB: et vu la faible épaisseur/conso de la table il est quasi certain que les sorties control room ne soient pas amplifiées sur celle-ci
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