OBO (./1037) :
Y'a pas un modo qui peut couper le topic ? ça dérive sur le sujet des clandestins là.
Pas la peine, en fait, je reste sur le sujet initial, sur les violences policières, aucune raison de fermer, je sais que - malheureusement - j'aurais des choses à dire sur le sujet à l'avenir.
Si c'est hors-sujet (./1035), je ne réponds plus, sauf si un sujet sur l'immigration est ouvert. Rien à battre sinon.
./1036 malheureusement pas, je suis grippé++ aujourd'hui, ma sœur y était. Elle commence seulement à recevoir la chose en pleine tête actuellement.
Zerosquare (./1043) :
Je me demande si ça vaut le coup de laisser ce topic ouvert pour le ocup
Laissons le sujet ouvert sur la question et dégageons ceux qui insistent pour faire de la géopolitique migratoire.
Folco (./1046) :
Amha Orion soulève un autre problème : on a déjà des gens qu'on arrive pas à loger. D'autres à qui on a pas de travail à donner. D'autres enfin qui vont mourir cet hiver de faim et de froid. Et on continue à promettre le Rêve Américain à des étrangers, alors qu'on sait pas assumer nos propre besoins. N'est-ce pas se comporter comme des connards pour une façade d'humanisme ?
La question que je posais (j'ai l'impression de vraiment me répéter), c'était juste de savoir si, d'un point de vue application de lois, certains policiers remettaient en cause leur pratique, pour une question de "droit de retrait" (si tant est que ce soit possible pour eux). En aval de la chose, pas en amont sur le pourquoi de la politique migratoire.