J'en connais qui pensent l'inverse
2 smartphones c'est vite "trop" pour un employé (qui forcément va privilégier son tél perso). Et permettre aux gens d'utiliser la machine mise à disposition pour un usage perso, ça permet de s'assurer qu'elle sera un peu mieux traitée (j'ai vu passer des appareils durcis où y'avais eu de l’acharnement de la part de l'employé : on ne roule pas sans faire exprès sur un truc auquel on tient quand on est en camionnette, enfin, rarement ^^).
Bien sûr la solution ça serait de faire du BYOD mais adieu la ligne sécurisée et bonjour les emmerdes niveau compatibilité de l'application. Et quand l'usage d'un smartphone est obligatoire, on va pas non plus en faire acheter un à l'employé pour qu'il puisse bosser (enfin, on fait bien acheter des costards aux gens ...).
Mettre 1M€ dans des smartphones que les gens ne peuvent pas utiliser pour passer un coup de fil, c'est dommage.
Quand on mêle vie perso et vie pro, en terme de temps c'est souvent la vie pro qui gagne, alors même si c'est dégueulasse, les décideurs ne disent jamais non à fournir de quoi se faire déranger en plein WE pour une affaire urgente, genre véhicule de fonction, téléphone pro, etc.
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