Uther Le 08/01/2020 à 01:22 Disney c'est pas juste un long-métrage d'animation tous les deux ans, c'est des dizaines voire centaines de séries et de productions dans des univers varié, parfois rachetés comme Marvel. C'est prouvé qu'ils sont capable de garder un minimum de cohérence dans un univers s'ils en ont la volonté. Et c'est pour ça que sur une licence juteuse et attendue comme StarWars, ça relève de la faute grave.
Ajoutons dans le portefeuille de Disney les œuvres du studio Ghibli.
Il est clair que Disney assoit son monopole, jusqu'à ouvrir sa propre plateforme de vidéo à la demande pour encore étouffer la concurrence.
Les œuvre du studio ghibli n’appartiennent PAS à Disney. Burns Vista n’est que distributeur.

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
vince Le 16/02/2026 à 15:13 Dsl pour le up mais j'ai vu récemment le "debunk" de la posologie par e-penser et même si je ne partage pas son avis sur tout, il a quand même des remarques très pertinentes. Comme par exemple le 7 qui est une copie du 4 mais les efforts pour s'en éloigner aboutissent a des justifications komparazar a tour de bras...
Exemple, sur le 4 ,leia envoie volontairement les droites sur tatooine parce que cest là qu'elle veut trouver kenobi. Dans le 7, les droites arrivent komparazar sur la planète où y'a une jeudi qui s'ignore et qui komparazar refusé d'échanger un droide qui ne lui appartient pas contre de la bouffe etc.
Uther Le 16/02/2026 à 17:48 Pour le moment, à moins que j'ai loupé un épisode (de e-penser) il n'a critiqué que l'épisode 7 et je suis assez d'accord avec lui et avec ce qu'il a esquissé sur une future critique de l'épisode 8.
J J Abrams a bien entendu les critiques de la prélogie qui trouvaient que ça s’éloignait du récit simple et efficace de la trilogie originelle et leur a répondu en faisant, consciemment ou non, quelque chose de beaucoup trop calqué dans sa construction sur l’épisode 4. Ajouté à ça le problème éternel de JJ Abrams dans ses séries: il ajoute des éléments mystérieux qui lui paraissent intéressant sur le moment sans avoir une idée de ce qu'ils impliquent à long terme. L'épisode 8 a des défauts, notamment au niveau du rythme, mais il faut reconnaître qu'il su proposer quelque chose qui sortait de l'attendu. Notamment, en suggérant un épisode 9 qui serait autre chose que la lutte finale contre le grand méchant, très méchant. Proposition que Abrams a jeté à la poubelle en déterrant Palpatine de nulle part, avec une armée encore plus sortie de nulle part, pour calquer cette fois ci l'épisode 6.
