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Pen^2 (./18) :
Sinon je viens de regarder la liste des défauts, en gros il doit y avoir du jeu dans des rotules de direction et un truc à faire au niveau des amortisseurs/ressorts ? (c'est pas très clair)
À mon avis ça doit pouvoir se changer pour à peu près rien.

Il faudrait des photos.
Mais vu d'ici, je conseille de garder la voiture.

Selon le modèle y a moyen de trouver des rotules de rechange en bon état à la casse (c'est comme ça que ma Saxo avait été réparée par un dépanneur d'autoroute en 2011) sur des modèles similaires en attendant mieux (et ça devrait tenir le CT pour la revendre).
Les amortisseurs/ressorts ça doit être standard aussi.

C'est terminé on ne peut plus vendre une bagnole en pièces? Ah ben magnifique...
avatar"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
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CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOWSHOWMESOMETHINGICANTUSEPUSHTHEBUTTONSCONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)

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Des rotules neuves c'est bon marché de toute façon, et concernant l'amortissement comme je disais le défaut constaté n'est pas très clair donc c'est un peu difficile de commenter. Mais bon, sur une Twingo ça ne sera pas bien cher de toute façon.


The_CUrE (./31) :
C'est terminé on ne peut plus vendre une bagnole en pièces? Ah ben magnifique...
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F17375
Non, depuis 2009, un véhicule soumis au contrôle technique, qui n'est plus en état de rouler, ne peut pas être vendu à un particulier, même en pièces détachées. Il ne peut être vendu qu'à un professionnel de l'automobile.

Il ne peut plus y avoir de mention « véhicule non-roulant » sur le procès-verbal du contrôle technique. Et une carte grise portant la mention « véhicule non-roulant » ne peut pas être délivrée.

Vous pouvez toutefois conserver chez vous un véhicule qui ne peut plus rouler :

si vous souhaitez récupérer et réutiliser certaines pièces du véhicule pour un usage strictement personnel,
ou si vous voulez transformer, réparer, ou réhabiliter ce véhicule pour un usage strictement personnel.

Vous devez, dans ces cas, faire une déclaration de retrait de circulation.

Si vous souhaitez vous débarrasser du véhicule, vous devez obligatoirement le remettre à un centre VHU agréé s'il s'agit d'une voiture particulière, une camionnette ou un cyclomoteur à 3 roues. Mais attention, pour être accepté gratuitement par ces professionnels, le véhicule ne doit pas être dépourvu de ses composants essentiels (groupe motopropulseur, pot catalytique pour les véhicules qui en étaient équipés lors de leur mise sur le marché ou carrosserie). De plus, il ne doit pas contenir des déchets ou équipements non homologués qui lui ont été ajoutés.

En cas de cession pour destruction (ou non) à un professionnel de l'automobile, il faut remplir le certificat de cession du véhicule.

Attention : l'abandon d'un véhicule est passible d'une amende pouvant aller de 1 500 € (pour une personne physique) à 15 000 € (pour une personne morale en cas de récidive).

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Ouais donc si les pros s'en tapent et que les dépanneurs et autres qui auraient besoin de pièces ne comptent pas comme "pros"...

Sans une définition légale claire de "professionnel" c'est compliqué...
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Jonas : non, ils demandent la carte grise du véhicule mais il ne vérifient ni l'identité de celui qui apporte le véhicule ni l'identité de celui qui paye la note...
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Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

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Zerosquare (./22) :
Pour l'instant on va la garder (aucun intérêt de l'envoyer à la casse directement, ou à la filer à un garagiste qui fera la même chose), et essayer de passer une annonce de vente pour voir si ça n'intéresserait pas un fan de mécanique auto, que ce soit pour la bricoler ou pour récupérer des pièces. Vous auriez une idée d'un prix raisonnable à en demander ?

Si les ceintures de sécurité sont noires je suis bien intéressé par une ! Je cherche à me faire une sangle pour ma boite à outils pour mes repair cafés bénévoles (celle d'origine me scie l'épaule par sa finesse ne demande qu'à casser) et j'ai pas de casse à côté de chez moi pour en choper !
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Benj Edwards - Why History Needs Software Piracy

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Achat ou échange: topic de mes recherches / Meilleur smiley = #helico#

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(À mon avis, ce serait un peu dommage de sinistrer une voiture roulante pour une sangle de ceinture, c'est pas une épave accidentée)

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Finalement on a trouvé un garagiste en Belgique qui accepte de racheter la voiture (100 €) pour la retaper smile

Jonas > non mais c'est fini ? Déjà qu'il récupère le même matos que moi, voilà qu'il me veut me piquer mes ceintures maintenant embarrassed
(et elles sont grises, donc rien à regretter)
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« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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(pour 100€ ?! à ce tarif ça m'intéresse presque, en fait, pour quelqu'un que je connais — en fait je pense même à deux personnes. Il y a de la corrosion ou pas ?)

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Non, elle est pas corrodée.

Désolé, je ne savais pas que ça pouvait intéresser tes amis™ sad
Là le gars est déjà en route, mais si jamais l'affaire ne se fait pas, je te contacterai.

Mais on avait appelé un peu partout : à part ce garagiste, personne n'en voulait :/ (sauf un mec qui nous a proposé 50 € juste pour récupérer les pièces, et un autre qui nous a dit "ça aurait pu m'intéresser, mais j'ai plus de place dispo").
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Zerosquare (./39) :
tes amis
grin

En fait c'est surtout que j'aurais eu un peu honte de proposer 100€ cheeky
Je viens d'appeler un contact et a priori moyennement intéressé, ce contact m'a dit que l'autre contact cherchait plutôt une 4 portes. Donc a priori pas trop de regrets.

Pour le prix, n'oublie pas de siphonner le réservoir, si tu as le plein c'est au moins 40+ euros sick


edit : à ce prix, j'ai trouvé un autre gars intéressé cheeky

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Désolé, le garagiste vient de partir avec sad
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Pas de souci ^^

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Au passage, il m'a dit qu'après réparation, il va probablement la vendre à un Français : en Belgique, le malus écologique est trop cher pour une voiture de cet âge (et chez eux, les voitures de plus de 4 ans doivent passer au contrôle technique tous les ans).
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Faut dire aussi que ça serait sans doute compliqué de trouver un gars pour l'importer.
Pour importer en France le malus économiqueécologique dû lors de la première immatriculation (neuve ou pas, c'est la première immatriculation en France qui compte) est dégressif de 10% par an, donc après 10 ans on est censé être tranquille (à moins que ça ait changé, méfiance)

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Zerosquare (./37) :
Jonas > non mais c'est fini ? Déjà qu'il récupère le même matos que moi, voilà qu'il me veut me piquer mes ceintures maintenant embarrassed
(et elles sont grises, donc rien à regretter)
damnit grin grin
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Zerosquare (./43) :
Au passage, il m'a dit qu'après réparation, il va probablement la vendre à un Français : en Belgique, le malus écologique est trop cher pour une voiture de cet âge (et chez eux, les voitures de plus de 4 ans doivent passer au contrôle technique tous les ans).
T'as penser à couper le coin de la carte grise ?
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Apparemment il ne faut le couper que quand le véhicule part à la casse, pas quand on le revend.
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