1

attention attention attention

Je voudais juste savoir s'il existe une ou des fonctions sous TIGCC permettant de dessiner un rectangle avec les options suivantes :
- affichage d'un rectangle vide, c-a-d juste le cadre (en mode A_NORMAL, A_XOR, etc.)
- affichage d'un rectangle plein (en mode A_NORMAL, A_XOR, etc.)
Parce qu'en ce moment, je fais ça avec des DrawLine, et c'est pas très optimisé grin

2

Ben. Utilises 2 appels a FillTriangle (Je vois pas de fonction permettant de remplir un rectangle, mais bon ca doit exister).

3

C'est ce que j'avais pensé, mais pour faire juste l'encadré, faut toujours utiliser des DrawLine...
Je sais que la fonction rectangle existe en C++ dans le header graphics.h, mais c'est tout.

Donc apparemment, faut que je continue avec mes DrawLine mourn

4

C des rectangles horizontaux ou bien ils peuvent etre orientés dans n'importe kel sens ?
avatar
pwet

5

extgraph contient des fct qui le permettent, si je ne me trompe smile
*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & sabrina

6

avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

7

Les voila les fonctions que je recherchais !

8

Bill-bob >> c'est des triangles horizontaux

Kevin >> Je connais ces fonctions, mais je ne sais pas utiliser les constantes WIN_RECT et SCR_RECT pour définir les coordonnées du rectangles. Peux-tu me donner un exemple de ligne de commande qui affiche un rectangle plein de coordonnées (x0,y0)(x1,y1) ? (et avec les 2 fonction que t'as cité) Je sais que je suis chiant, mais je débute grin !!
[edit]Edité par DropF le 28-01-2002 à 18:38:25[/edit]

9

Pour les trucs de WIN_RECT, tu peux utiliser MakeWinRect
=> MakeWinRect(x0, y0, x1, y1)
Mais attention, je coris que ça ne marche qu'un seule fois : si tu as une fonctions avec plusieurs WIN_RECT en params, tu ne dois pouvoir utiliser MakeWinRect qu'une seule fois dans le lto...

sinon, tu peux définit une variable du tyoe WIN_RECT :
WIN_RECT ma_var;
ensuite, tu modifie les données :
ma_avr.x0 = 10;
ma_var.y0 = 10;
ma_var.x1 = 50;
ma_var.y1 = 65;
et tu utilises ainsi :
fonction(..., &ma_var, ...);
// je suis plus trop sur pour le "&" sad)

sinon, y'a toujours les extansions GNU :
fonction(..., &(WIN_RECT){x0, y0, x1, y1}, ...);
=> tu remplace x0, x1, y0, y1 par les valeurs... mais Attention, je coris que ça doit être des valeurs, et non des expressions
(pas sur non plus : ça fait longtemps que j'ai pas utilisé ce genr de choses)
avatar
Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

10

Sans tester :
DrawClipRect(&(WIN_RECT){x0, y0, x1, y1},ScrRect,B_NORMAL);
et
ScrRectFill(&(SCR_RECT){{x0, y0, x1, y1}},ScrRect,A_NORMAL);

11

oué, pour ScrRect, il fo faire gaffe : il fo des doubles accolades !!!
(c'est une erreur que je fais toujours : j'en met toujours qu'une => vive les erreurs ou warnings !)
avatar
Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

12

Et essaie d'utiliser des valeurs directement au lieu des variables x0, y0, x1 et y1, je crois que ça ne marche pas sinon.

>squale92 :
Il suffit de rergader la définition de la structure dans le fichier d'en-tête wink :

typedef union {
ooooostruct {
oooooooooounsigned char x0, y0, x1, y1;
ooooo} xy;
ooooounsigned long l;
} SCR_RECT;

[edit]Edité par ZdRUbAl le 28-01-2002 à 18:42:23[/edit]
Ca rend mieux que les tags [ pre ] je trouve.
[edit]Edité par ZdRUbAl le 28-01-2002 à 18:45:33[/edit]

13

je l'ai dit pour WIN_RECT !
(mais pas pour SCR_RECT, je le reconnais !)
avatar
Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

14

C'est pour ça que je l'ai dit wink

15

Merci à tous rotfl

Mais le coup du &(WIN_RECT){x0,y0,x1,y1}, je l'avais déjà testé et ça marchait pas parce que j'y mettais des variables. Donc merci à Squale92 (et aux autres smile) qui viennent de m'apporter une précision sur le type WIN_RECT wink
[edit]Edité par DropF le 28-01-2002 à 18:46:50[/edit]

16

de rien !
Je ne vis que pour servir
avatar
Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

17

Moi non pas quand même grin

18

arf...
disons que je vis aussi pour servir, c mieux comme ça...
mais c moins poétique
avatar
Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

19

Squale92, en plus d'être bon programmeur, serait-il poète ? grin

20

à mes moments perdu grin
de même que je floode parfois...
avatar
Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

21

ouais, j'ai aussi remarqué que tu floodais parfois grin
(j'ai vu l'autre topic sur le sujet tongue)

22

oué...
mais j'essaye aussi de rendre service qd je peux (en particulier, qd c de la programmation)
avatar
Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

23

aussi...
mais tu floode quand même un peu grin

24

pas qu'un peu sad
mais j'essaye de pas faire partir de topic en live : j'utilises ceux qui ont déjà dérivé !
avatar
Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

25

c'est bien, tu as bonne conscience grin

26

merci.
c'est juste que j'aime pas trop foutre la merde moi-même...
de plus, j'ai un faible pour les programmeurs C grin
avatar
Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

27

ne t'approche pas trop de moi quand même grin
[edit]Edité par DropF le 28-01-2002 à 19:32:45[/edit]

28

je le disias pas ds ce sens là !
avatar
Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

29

desolé, j'ai plus de forfait sinon je t'en aurais pondu une en live
avatar
fabetal_ > Hier, je me suis fait monter par un pote
redangel > et en chevals, ça donne quoi?
Nil> OMG I think I'm gay

30

dommage wink
De toute manière, je continue à utiliser des DrawLine parce que les coordonnées sont des variables, et les fonctions citées ci-dessus ne marchent pas avec des variables en argument.