Salut,
Je voudrais savoir quelle est le meilleur software pour creer des map pour des jeux.
J'ai déjà essayé quelqu'uns mais je les trouves peu complet.
Le TileDesigner est pas mal mais, son seul defaut c'est sa gomme enorme.
Merci de vos sugestions.
Ah ok merci :d et vous avez d'autres programmes que je ne connais pas ?
Parce que le format de sortie de snesconv n'est pas exploitable par tigcc
Pour éditer tes maps, tu peux normalement utiliser n'importe quel éditeur de maps 2D, même si le soft est initialement prévu pour PC ou pour une console (comme la DS par exemple).
Après, le tileset qu'il te génèrera ne sera pas adapté, puisqu'on utilise un format bien particulier sur TI. Mais ce n'est pas grave, le tileset tu le convertis une fois, avec un autre outil. Après pour ta map ce ne sont que des valeurs que tu peux utiliser indépendamment de la machine, donc quoi qu'il en soit, ce sera toujours compatible (c-à-d une map pour SNES est identique à une map pour TI, ou pour Master System par exemple*).
Le procédé est toujours le même, pour toute la zone visible de l'écran tu affiches la tile correspondante au numéro que tu trouves à cette position sur la map. Pour un élément y (map[ymap][xmap]), sur TI, tu affiches donc la tile (char*)adresse_tileset+y*(tileX*tileY)/8 aux positions xmap*tileX-(scrlX&(tileX-1)). Donc la map est indépendante de la plate-forme, mais le tileset pas.
* Enfin bon ça dépend de la librairie que tu utilises aussi...
