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Salut,
Je voudrais savoir quelle est le meilleur software pour creer des map pour des jeux.
J'ai déjà essayé quelqu'uns mais je les trouves peu complet.
Le TileDesigner est pas mal mais, son seul defaut c'est sa gomme enorme.
Merci de vos sugestions.

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Pour les maps, je ne connais pas beaucoup de softs sad
Je sais que la t3 en a fait un : t3
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« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

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Ok merci, mais je viens de regarder sur le site de la team et il n'y à rien sad

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Sisi, il y a : t3/?id=12
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Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

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Ah ok merci :d et vous avez d'autres programmes que je ne connais pas ?
Parce que le format de sortie de snesconv n'est pas exploitable par tigcc

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Si, il l'est.
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« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

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Pour éditer tes maps, tu peux normalement utiliser n'importe quel éditeur de maps 2D, même si le soft est initialement prévu pour PC ou pour une console (comme la DS par exemple).
Après, le tileset qu'il te génèrera ne sera pas adapté, puisqu'on utilise un format bien particulier sur TI. Mais ce n'est pas grave, le tileset tu le convertis une fois, avec un autre outil. Après pour ta map ce ne sont que des valeurs que tu peux utiliser indépendamment de la machine, donc quoi qu'il en soit, ce sera toujours compatible (c-à-d une map pour SNES est identique à une map pour TI, ou pour Master System par exemple*).
Le procédé est toujours le même, pour toute la zone visible de l'écran tu affiches la tile correspondante au numéro que tu trouves à cette position sur la map. Pour un élément y (map[ymap][xmap]), sur TI, tu affiches donc la tile (char*)adresse_tileset+y*(tileX*tileY)/8 aux positions xmap*tileX-(scrlX&(tileX-1)). Donc la map est indépendante de la plate-forme, mais le tileset pas.
* Enfin bon ça dépend de la librairie que tu utilises aussi...
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Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

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