1

Bonsoir à tous,

Toujourd sur la 1,4 dont le démarreur fait des siennes, j'ai constaté un autre truc très très bizarre, elle consomme de l'huile énormement, mais sans fuite apparente sous le moteur, par contre j'ai regardé au fond du box ou elle se trouve, l'huile s'en va par l'échappement fou

ca serait un mélange d'huile/eau? joint de culasse?
BX 19 TRS de 1991, boite auto, clim, abs, ... BX 16valve de 1989 mk2

2

Oui mais je tablerais plutot sur un segment cassé si ton niveau d'eau ne change pas car en cette saison il y beaucoup d'humidité qui sort de l'échappement et c'est normal.
14RE 120MKM

3

l'eau est assez stable, une faible consommation, peut être même juste le trop plein qui est parti...

a part la surconsommation d'huile ca aurait d'autre symptome?
BX 19 TRS de 1991, boite auto, clim, abs, ... BX 16valve de 1989 mk2

4

ouais, de la fumée plutot bleutée, et des compressions pourries sur au moins un cylindre.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

5

Un seul moyen d'en être sur, prendre les compressions. smile
Rougne un jour, rougne toujours.

6

Sauf si c'est un segment racleur qui a pété : dans ce cas les compressions ne bougeraient pas, non ?
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

7

Et les joints de queue de soupapes ?
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'