1

hello
voila je vient d'avoir ma gti de 89 smile
je voudrais savoir comment remedier a un petit soucie
la suspension et assez raide et a tendance a ne pas trop amoertir sur les bosses confus
de plus en stabilisant la vitesse a 2 _3000tours elle a tendance a brouter un peu cela vous inspire queque chose smile

2

Commencer par changer les sphères et faire une bonne révision moteur(bougies , filtres vidange etc....)
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

3

salut

j'ai eu un pb de moteur creux vers 2000 3000 avec des "broutements " ,je m'en suis sorti après achat d'une épave et transplantation du faisceau elec des injecteurs et des injecteurs eux memes

tu peux quand meme commencer par bougies tete de delco ,contole de la cpsule à depression de l'allumeur ,vérification de ts les colliers (prise d'air )

il se peux aussi que la piste du rhéostat de débimètre soit abimée juste sur qqulques touches

bon recherche ! ,

4

ok merci je vais suivre ces pistes je vous dirait ce qu'il en ressort!!
a+

5

et ca ce trouve ou la"la piste du rhéostat de débimètre "?

6

Dans le débimètre, je ne pense pas qu'il se démonte aisement (pour accéder à l'interieur).
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

7

salut

je ne suis pas sur qu'on aie accès à la piste du débimètre ,la technique empirique pour la controler c'est

moteur allumé ,débimètre connecté (dessus du filtre à air connecté par la durite )pousser pas à pas le volet avec un tournevis ,quand on passe sur une piste "fatiguée" ça ratatouille ,si on continue à pousser ça reprend ...

Il doit y avoir aussi un moyen en mesurant la résistance élec ,puisque c'est comme un potentiomètre mais je n'ai jamais cherché comment faire
à+

8

Cela ne peut pas provenir de l allumage ???
La mienne aussi brouté a 3000 tr/mn au debut. Et apres cela avait empiré et je n arrivais pas a depasser 3000 tr/mn..
C etait la tete d allumeur...
BX GTI

9

Salut,
J'ai eu le meme probleme : accoups d'injection entre 2000 et 4000 tours ; c'est insupportable !
Le remède : CHANGER LE DEBIMETRE !et tout rentre dans l'ordre............