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Bonjour a tous,
je possede une xantia 1.9td qui a du mal au demarrage, je m'explique:
Le matin je mets le contact, j'attents que le prechauffage se fasse, j'enclenche le demarreur.jusque la tout va bien.
le moteur ne démarre pas instantanement il faut quelques secondes de démarreur.
une fois le moteur lancé, je pars et au bout d'environ 200 mètres je ressent une perte de puissance si j'appui sur l'embrayage, le regime moteur tombe jusqu'a caler.je redemarre péniblement, je roule, je cale (3 ou 4 fois). Puis une fois que le moteur est chaud je n'ai plus ce phenomène (environ 65°C).
Lorsque je reste à l'arret apres avoir démarrer j'ai aussi ce problème, la voiture tousse et j'ai de la fumée tres dense blanche a l'echappement.
Cela semble etre amplifier par le froid. A midi pas de probleme, le soir non plus.
J'ai vérifier (visuellement) l'admission de gazole tongueas de fuite
Ensuite je me suis dit que mes injecteurs étaient encrasés donc pas assez de gazole a froid donc métal 5 mais rien changer.
Changer filtre a gazole (il etait temps): toujours rien

Est ce que cela peut venir des bougies de préchauffage?
Comment voir si il ya une prise d'air ou une fuite de gazole?
Avez vous d'autres pistes ?

Merci

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Cela pourrait venir de tes bougies , mais dans ce cas tu peinerais a démarrer et une fois en route elle ne calerais pas.

Pour une prise d'air , essaye de pomper sur ta poire d'amorçage pour voir si tu démarre mieux , et aussi pour voir éventuellement une fuite.

Quel kilométrage a ta voiture?
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

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Elle a 170 700 km

Je n'ai pas de facture de bougies (mais elle ne peuvent pas avoir 170 700 km, durée de vie = 80 000 km il me semble)
Je pense qu'elles sont mortes et que je demarre à la compression (d'ailleurs existe t il des clés genre clé creuse pour les bougies car il y en a une pas tres accessible)

Mais en effet ca n'explique pas qu'elle cale.

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Et c'est quoi cette fumée blanche ou bleue (je sais pas tro la nui on voit pas tro bien)?
ca me la fait que par temps tres froid

merci

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Du vécu sur un ****** de kangoo...

Remplacement du filtre à gazol, purge, démarrage, qq calages, puis ok.
Lendemain, démarrage difficile, purge, tout va bien, 200km dont pas mal d'autoroute.
Surlendemain, démarrage difficile, grosse ME*DE!!!
S'en suit un démontage complet du bocal, qui n'est pas très bien foutu... resserrage, purge, NICKEL! En dehors des doigts qui puent pendant un temps!!!

Le join de bocal se ballade un peu, je pense que lors du serrage initial il a été pincé ou monté un peu de travers, d'où prise d'air par très "catholique", car occasionelle...

Sur la Xantia, s'agit-il d'une cartouche genre filtre à huile ou plutot d'un filtre papier qui se loge dans un bocal?

Voila ma petite pierre à l'édifice!
BX Digit '86, 240000+km LE bonheur à 4 roues!
Honda Prelude 2.2VTEC 1993
Triumph Spitfire Mk3 1969
http://freespace.virgin.net/ben.legrand/
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net

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Merci pour vos reponses

Sur la xantia c'est du genre filtre papier qui se loge dans un bocal.
Je vais regarder mon bocal demain.
La différence c ke pour moi c'est pas a la suite d'une intervention sur la voiture.

Donc je dois avoir une fuite quelque part, c la solution la plus probable?

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Bon en fait j'ai appuyer sur la poire, j'ai regarder la durit jusqu'au bocal.
Le gazole s'échappe sur le coté du bocal: en bas a gauche (face a la voiture) il y a une piece blanche/beige, ca coule de cet endroit.
C'est quoi cette piece?Est ce que ca doit couler a cet endroit si il ya tro de pression dans le bocal?

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Normalement, rien ne doit couler... si il y a exedant de gazol, il doit y avoir retour au reservoir.... Sinon = danger!

Quelle est donc cette pièce, les mazouteux?
BX Digit '86, 240000+km LE bonheur à 4 roues!
Honda Prelude 2.2VTEC 1993
Triumph Spitfire Mk3 1969
http://freespace.virgin.net/ben.legrand/
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net

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Le réchauffeur de gasoil ? (Je n'arrive pas bien à voir quelle est cette pièce, et j'ai que ma 16s sous la main (et encore, à 20 km d'ici)
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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Bonjour
c'etait bien de cette piece blanche que provenait la fuite
g changé le bocal et depuis pa de problemes.
je ne sais pas a quoi sert cette piece
merci pour votre aide

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C'était pas une petite vis creuse sous ou sur le bocal. Il est possible que ce soit une vis de purge.
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

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non non erwann
c une piece blanche moulé dans le bocal, dans la partie basse.
ca fait environ 5 cm et ya un ressort. impossible a demonter.
a premiere vue c'etait une vis je l'ai donc trifouillée.mais après c'était pire.
le mecano de chez citroen ma dit que le bocal ne devait en aucun cas fuir.
nouveau bocal depuis aucun probleme

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je crois que c le systeme anti-retour
a+

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si je me souuvien bien sette pièce qui normalemen est une vice ser a vidé la condasation qui stagne dans le fon du filtree a faire de temps sen temps en fesan atention de ne pas l'abimé sinon prise d'aire et donc movai fonctionneme javai eu le maime sousi sur lunne des miennne
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mon site avec mes voiture http://spaces.msn.com/members/nicolas13840/