le forum AX sur Planète citroen est génial, mais y'a pas de bon mécano comme ici...il se reconnaitront
(désolé de jouer au mauvaise langue mais c'est vrai que sur le forum AX de Planéte Citroen, a par monter une sono dans une AX, y'a pas beaucoup d'autre connaissances sur cette parti du forum......
)
je raconte la très longue histoire du début:
en changeant ma membrane de pompe de reprise sur mon Carbu, j'avais débranché un fil de bougie, y'avais le tournevis qui se prennais dedans
et j'aime bien avoir de la place pour bosser moi
une fois ma membrane remonter, je vais pour vérifier si il ne manque rien....mais voila que le téléphone sonne.....
une fois la conversation finit, bin je remet comme un c.. le moulin en route, en oubliant de finir mon inspection!
grave erreur!!! le TU a tourné sur 3 pattes (normale), mais quant j'ai rebranché le fil, cela y a rien fait, tjs 3 cylindre, voir 2 par moment.....aucun sur la fin!
bref, après un vaste moment de panique j'ai demandé de l'aide à mon mécano atitré qui m'a fait un bon diagnostic
(contrairement sur P-C, enfin passon)
bilan:
module HS
une fois le module changé ( dans la foulé un faisceau neuf), le moteur démarre bien....j'ai fait 20 bornes sans remarque de truk anormale, enfin si! des très petit soubresso, qui se sentent bien quant je garde une accélération , mais GT tellement content de pouvoir la rouler que j'ai fait expré d'oublier se qui n'allait pas
sauf que aujourd'hui, bin elle à fait 1 km et se fût la descente au enfer (je pence que le temps qui fait n'y arrange rien!)
elle cale à chaque point mort, et redemmare quant elle veut (faut attendre en faite) les petit soubresso son devenut plus gros!
bref, j'avais saisit le truk pour pouvoir rentrer à la maison: garder le moteur accéléré.
une fois au garage après des burn à chaque feux rouge
, un sacré ouf de soulagement!
à tout hasard, j'ai changé ma téte d'allumeur avec mon ancienne que j'avais par miracle gardé (amen).
j'ai fait des essai au ralentit dans le garage...mais que dale!!
tjs se ralentit instable, j'ai monté le ralentit à tout hasard, mais sa fait tjs la même merde!!
pi elle a caler doucement.
je la redemmare, elle tourne nikel!!!!
je met un coup de gaz dans le vide....et rebelote, un ralentit de chiace, comme si l'allumage était pouri
j'ai dit basta et me voila vous demandant de l'aide
alors sa vient d'ou?
-je pence que c peut être, avec un peu de chance, QUE l'allumage à caler
-peut être aussi que, avec un carbu qui ne fuit plus maintenant, j'a trop d'essence! donc carbu mal réglé!
je privilégi la 1er version....à moin que se soit le module défaillant!! c'est un valéo et il est neuf pourtant.
de toute façon, caler un allumage ou régler un carbu, je ne peux le faire moi même car faut du matosse....donc direction le garage
se qui m'embète surtout, c'est que je suis en vacance le 24 et je sent que les vacances chez mon pére vont tomber à la flotte, je suis dégoutté....et à bou moralement
je suis patient, mais j'essui des années de laisser allez sur cette pauvre AX depuis septembre, et c lourd à gérer, sa me "pollu" la tête......pi sur le plan financier aussi c'est du
c'est pas une paye de BAC pro en alternance qui risque de me rendre riche
je vous remerci pour m'avoir lu jusqu'au bou et pour vos eventuelle réponces
GREG



b carbu
