1

désolé de pourir le forum avec mon AX, mais j'ai besoin d'aide.

le forum AX sur Planète citroen est génial, mais y'a pas de bon mécano comme ici...il se reconnaitront top
(désolé de jouer au mauvaise langue mais c'est vrai que sur le forum AX de Planéte Citroen, a par monter une sono dans une AX, y'a pas beaucoup d'autre connaissances sur cette parti du forum...... sad )

je raconte la très longue histoire du début:
en changeant ma membrane de pompe de reprise sur mon Carbu, j'avais débranché un fil de bougie, y'avais le tournevis qui se prennais dedans angry et j'aime bien avoir de la place pour bosser moi grin

une fois ma membrane remonter, je vais pour vérifier si il ne manque rien....mais voila que le téléphone sonne.....

une fois la conversation finit, bin je remet comme un c.. le moulin en route, en oubliant de finir mon inspection!

grave erreur!!! le TU a tourné sur 3 pattes (normale), mais quant j'ai rebranché le fil, cela y a rien fait, tjs 3 cylindre, voir 2 par moment.....aucun sur la fin! sad

bref, après un vaste moment de panique j'ai demandé de l'aide à mon mécano atitré qui m'a fait un bon diagnostic top (contrairement sur P-C, enfin passon)

bilan:
module HS


une fois le module changé ( dans la foulé un faisceau neuf), le moteur démarre bien....j'ai fait 20 bornes sans remarque de truk anormale, enfin si! des très petit soubresso, qui se sentent bien quant je garde une accélération , mais GT tellement content de pouvoir la rouler que j'ai fait expré d'oublier se qui n'allait pas triso

sauf que aujourd'hui, bin elle à fait 1 km et se fût la descente au enfer (je pence que le temps qui fait n'y arrange rien!)
elle cale à chaque point mort, et redemmare quant elle veut (faut attendre en faite) les petit soubresso son devenut plus gros!

bref, j'avais saisit le truk pour pouvoir rentrer à la maison: garder le moteur accéléré.

une fois au garage après des burn à chaque feux rouge lol, un sacré ouf de soulagement!

à tout hasard, j'ai changé ma téte d'allumeur avec mon ancienne que j'avais par miracle gardé (amen).

j'ai fait des essai au ralentit dans le garage...mais que dale!! vtff

tjs se ralentit instable, j'ai monté le ralentit à tout hasard, mais sa fait tjs la même merde!!
pi elle a caler doucement.

je la redemmare, elle tourne nikel!!!! boing

je met un coup de gaz dans le vide....et rebelote, un ralentit de chiace, comme si l'allumage était pouri sad


j'ai dit basta et me voila vous demandant de l'aide smile



alors sa vient d'ou?
-je pence que c peut être, avec un peu de chance, QUE l'allumage à caler

-peut être aussi que, avec un carbu qui ne fuit plus maintenant, j'a trop d'essence! donc carbu mal réglé!

je privilégi la 1er version....à moin que se soit le module défaillant!! c'est un valéo et il est neuf pourtant.

de toute façon, caler un allumage ou régler un carbu, je ne peux le faire moi même car faut du matosse....donc direction le garage sad


se qui m'embète surtout, c'est que je suis en vacance le 24 et je sent que les vacances chez mon pére vont tomber à la flotte, je suis dégoutté....et à bou moralement fondu

je suis patient, mais j'essui des années de laisser allez sur cette pauvre AX depuis septembre, et c lourd à gérer, sa me "pollu" la tête......pi sur le plan financier aussi c'est du sad
c'est pas une paye de BAC pro en alternance qui risque de me rendre riche lol

je vous remerci pour m'avoir lu jusqu'au bou et pour vos eventuelle réponces

GREG smile

2

as tu toujours ta vis de richesse???
ca m as fait le coup sur ma r9!
sinon je pense aussi a un "mauvais callage" d allumage!
bon courrage je te dirait bien toutes les m...des que j ai eu sur ma bx pour te remonter le moral mais il faudrait ouvrir un autre post non
je pense que les "mecanos" du forum vont t aider

3

je te remerci Xbourane pour ton message top

bien sur que j'ai tjs ma vis de richesse? pourquoi cette question? ça existe des vis de richesse qui se font la male? lol

4

oui moi sur la r9 elle s est fait la malle!!!

5

rotfl

je ne savais pas.

non non, la mienne est belle et bien la love

6

mauvais calage d'allumage ça m'étonne

Par contre vérifie tes 4 bougies tu as trés bien pu en claquer une

Ceci dit le coup du module d'allumage changé pour ça à mon avis c'est une ar....

démonte tes bougies si les 4 sont noires tongueb carbu

si juste une noire ou mouillée, bref pas comme les autres change les 4

bon courage

7

Il ne faudrait pas faire un petit réglage du fait que la mambrane à été changée?
avatar
Voitures:

BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE

nouvelle venue: Xantia turboCT VSX

8

Je pense comme GTI 89, commence par vérifier les bougies. wink
Rougne un jour, rougne toujours.

9

Et l'electrovanne du carbu?Elle fonctionne?
avatar

10

Moi j'ai une AX 1,1 L essence qui a 233000km et j'ai déja eu ce probléme, ça vient d'une prise d'air à la base du carbu. Je pense que pour changer ta pompe de reprise, tu as dû certainement désacoupler le carbu du tube d'admition ? Si tu as conservé les vieux joint, en carton au remontage, ton probléme vient de là à cou sur. Ces joints ne servent qu'une fois car il s'écrase au montage Essays de rebloquer le carbu sur la tubulure d'admission il y a 2 écroux de 13 si je me souviens bien et fais un essay. Si ça ne fonctionne toujours pas, il faut que tu remplaces les 3 joints (en carton ) de la base du carbu. Tu dois pouvoir en trouver chez citron je pense, ou alors chez peugeot. Si tu n'en trouve pas, il y a une autre solution qui demande un peut plus de patience et de temps comme je l'ai fais moi. Un copin qui restore des voitures de colection ma donné un morçeau de carton spécial dans lequel j'ai découpé mes 3 joints en prenant model sur les vieux et ça fonctionne trés bien. C'est pas facile à ce procurer ce carton, mais un jour un vendeur de piéce auto m'a dit que je pouvais tout simplement prendre du carton de boite à sucre, je ne sais pas ce que ça donne par ce que je n'en ai jamais utilisé, mais tu peux essayer.

Voila tiens moi au courant pour la suite, et en ce qui conserne l'AX, si tu as d'autres problémes tu peux m'en parler j'en connais un rayon sur cette bagnole pour l'avoir déjà bien bidouillé tu imagines 233000km .

11

Tu peux avoir également un tuyau de dépression débranché , ce pourrait être également un motif de calage intempestifs
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

12

Bon courage Greg, je ne peux hélas t'aider davantage moi et la mécanique ça fait deux bobo
avatar
BXsiste chevronné!

13

ouf, probléme résolu....et honte à moi grin

après un saut rapide chez le mécano, verdict:
CT simplement un merdouille qui c'est foutu dans un gicleur quant j'ai démonté le carbu pour changer cette fichu membrane. vtff

mais pourquoi n'y ai-je pas pencé!!

depuis se soir elle roule bien.....fort bien d'un coup même love

et le garagiste ne ma pas fait payé top
sa lui fait plaisir de voir des clients comme moi oui

bin oui quant je vais j'ai le mécano, je lui laisse une feuille A4 écrite recto verso avec TOUT se qui ne va pas, se qui a été changé, mes impressions, et mes idées de réparations lol

il gagne un temps fou, et cela se retrouve sur votre facture top

poua j'en revient tjs pas le coup du gicleur, la honte! mais je super content car je vais pouvoir partir cette fin de semaine boing

allez y, insultez moi triso

sinon pour répondre à des personnes:
GTI 89
: Ceci dit le coup du module d'allumage changé pour ça à mon avis c'est une ar....

je ne suis pas d'accord avec toi, depuis que je l'ai changé, sa marche! et c pas une coincidence car j'en ai fait des essais.
GTI 89 :
...ou mouillée, bref une bougie pas comme les autres, change les 4.

une était mouillé car le module débitait mal, ou plus!
depuis, tout le monde est sec et bien brillant love

babar08 :
Il ne faudrait pas faire un petit réglage du fait que la mambrane à été changée?

non, mais le mécano à quant même vérifié


et merci Chalex pour tes astuces de joint.
pour ton infos, Citroen ne vend pas de pochette pour leur carbu!! je sais, c'est incroyable!
il te reste Laurent, ou un spécialiste carbu comme Bell.

perso j'ai opté pour Bell, car la pochette plus frais de port plus taxes mais revenu au prix des joint de carbu hors taxe et hors frais de port chez Laurent...abérant!


je remerci bien entendu toutes les personnes qui ont répondu à se post top

14

Oua le nul!!!!!!!!!!!!!!!!
gni
avatar
Voitures:

BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE

nouvelle venue: Xantia turboCT VSX

15

Bin te v'la tranquille pour Noel alors top

Tant que j'y suis, JOYEUX NOEL A TOUS ET BONNES FETES A TOUS bourre
BX Digit '86, 240000+km LE bonheur à 4 roues!
Honda Prelude 2.2VTEC 1993
Triumph Spitfire Mk3 1969
http://freespace.virgin.net/ben.legrand/
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net

16

mecano du dimanche!!!!!!!!!!!!!!!!......................................................................................................comme moi fou

17

Greg quand on change une membrane , on la roule pas dans le purain avant hum couic sick
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

18

Arf, j'y ai eu droit au gicleur principal de 1er corps bouché y'a pas longtemps... la saloperie se balladait dans la cuve du coup lorsque je le débouchait, 20 bornes après ça revenait. Ca secoue un gicleur principal bouché, on se croirait revenu à l'auto-école, pas vrai ? grin

Perso j'en ai d'ailleurs profité pour en mettre un plus gros qu remontage, j'ai monté à la place du 115 d'origine un 125 comme sur le 2eme corps... spa mal...wink
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

19

Alors là il y a question: tu mets un gicleur plus gros sur le corps principal, mais la conso doit-elle augmenter pour autant?

Dans ma petite tête je comprends ça comme: le moteur doit prendre ses tours plus vite, mais ensuite, à vitesse stabilisée, il ne consomme pas plus qu'avec le gicleur d'origine non? Tu as fait une conso depuis la modif? Tu sens un coup de botte plus important quand tu "floor it!!!" ?

Sinon, on les trouve chez son Citron, les gicleurs plus gros?

BX Digit '86, 240000+km LE bonheur à 4 roues!
Honda Prelude 2.2VTEC 1993
Triumph Spitfire Mk3 1969
http://freespace.virgin.net/ben.legrand/
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net

20

Perso j'ai pris le gicleur de 2 eme corps d'un autre 34-34 que j'avais en stock.

J'ai juste fait une conso "à l'économique" pour m'assurer que ça bougeait pas,verdict la conso ne bouge pas d'un poil en vitesse stabilisée (ce qui est logique).

Lorsque tu attaques par contre, ben on peut pas tout avoir...

J'ai pas encore mesuré de façon précise, mais j'ai fait une spéciale hier soir sur les petites routes près de chez moi pour faire mes courses de noël (oh, jeu de mot grin ), à peu près 40 bornes le pied dedans, ben la jauge est déscendue quand même sensiblement plus vite que d'habitude... Normal quand on ouvre avec un gicleur plus gros... Mais ça pousse sympa ! grin
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

21

tu m'étonne grin

euh Toto...tu m'as pas insulté, va y c'est permit grin

22

C'est le cadeau de Noël de Fiestaman: insultes powa!!!!!!!!!!!

TOTO le petit malin grin çà doit pousser méchament, non?
avatar
Voitures:

BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE

nouvelle venue: Xantia turboCT VSX

23

"Méchamment" est peut être quand même un bien grand mot... wink

On va plutôt dire qu'il y a un mieux certain ! grin
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php