1

Bonjour,
je me pose une question depuis un certain temps, surement bête mais j'aimerai en savoir plus.
Quand vous accélérez fort en première et que vous relachez l'accélerateur subitement, est-ce qu'il y a des a-coups !?
En clair est-ce que votre régime moteur descend normalement ou crée un a-coup ?
Merci
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

2

Les a-coup ne sont pas du au moteur mais aux transmissions (embrayage surtout) C'est du au fait que tu sollicites beaucoup le frein moteur en faisant ce que tu décris. Ca me le fait aussi sur ma 16s, et à mon avis (mais c'est que mon avis), ça veut dire qu'embrayage est sur sa fin.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

3

Ah bon ! ! !
Sur un embrayage neuf, ça devrait pas le faire même si il est mal réglé ?

SVP il faudrait que quelqu'un confirme parce-que je crois que ça va gueuler mad .
Merci Gobby pour ta réponse
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

4

Salut !

Bin il existe des à coups "normaux" lors d'un brusque changement de ce type (accélération maxi-déscélération, si j'ai bien compris) surtout avec une démultiplication aussi importante qu'en première : déjà lors d'un aussi brusque changement, le moteur va pas mal jouer sur l'élasticite de ses supports...
Ensuite il y a le disque lui même qui est amorti par des ressorts et qui va jouer un peu...

Pour savoir si l'embrayage est défectueux, il faut mettre en évidence un patinage des garniture.
L'idéal pour le tester est de mettre le moteur à fond dans une accélération sur son couple le plus élevé, et voir si le régime décolle plus vite que la vitesse n'augmente, ce qui traduit un patinage de l'embrayage.

Un peu plus mauvais pour la garniture mais très significatif, on peut également faire le même genre de test en serrant frein à main à l'arrèt, passer la 3 eme, accélérer assez fortement tout en embrayant. Une fois embrayé, le moteur doit caler. S'il ne cale pas une fois totalement embrayé sur la 3eme, c'est que l'embrayage broute -> garniture HS.

Autre piste : une contamination d'un disque d'embrayange par de l'huile moteur ou de boite, passant pas un joint spi defectueux par exemple, peut également produire un patinage anormal de la garniture, même si elle est neuvre.
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

5

ok c'est très gentil je te remercie je vais allé voir ça.
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

6

truc bête mais est ce que ton cable d'accélérateur revient bien ?
sinon sur certaines injections ont sent trés bien la coupure en décélération agir aux alentours des 2000 tours

7

Oui mon cable revient bien.
J'en ai parlé à mon garagiste qui m'a retendu le cable d'embrayage.
Il m'a changé dernièrement les sphères avant"les 2 en tête de verrin" et à la suite de ça la voiture était très dur et il n'y avait pas de différence de hauteur de suspention entre la semi haute et la haute.Actuelement il me la répart.Je vous tiens au courant quand je la récupère.

Je vous remercie une nouvelle fois de vos avis éclairé qui mon beaucoup aidés.
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

8

Ayé j'ai récupéré mon bolide.
Les suspentions sont nickel maintenant, en faite on lui avait fourni des mauvaises sphères.
Par contre mon embrayage ne me convient pas.J'ai toujours l'impression qu'elle patine dans les bas régimes et se libère dans les tours.Ce qui est bizar c'est que quand je l'ai acheté elle marchait du tonnerre et quelques jours plus tard l'embrayage à commencé à en faire des siènnes.Au début j'étais ravi même surpris du couple dans les bas régimes ce qui permettait de bonnes relances.Depuis je n'ai pas retrouvé les performances des débuts ou je l'avais.Je vais resserer le cable pour voir mais la franchement ça commence à me faire chier cette histoire.
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude