Bonjours à tous
Modèle concerné:BX millésime essence 1600 ,1991 140000km
Depuis quelques temps mon moteur manifeste des ratés,à chaud,à vitesse supérieure à 80.J'ai utilisé un nettoyant carbu ,mélangé à l'essence.Cela semblait mieux.Puis,en revenant de Paris vers la Normandie,gros "broutement",perte de vitesse (embêtant sur l'autoroute).Le problème a duré 10 km environ ,puis s'est atténué.Le moteur me paraissait mieux tourner à 130- 140 qu'à 100.Quelques ratés en relachant la pédale mais ,pas toujours.
Je vais quand même changer le préfiltre (j'ai oublié de noter la date du dernier changement) ,voir l'état du filtre à l'entrée du carbu.
La pompe à essence est d'origine (1991) ,sans pièce démontable,donc sans filtre atteignable.
Il peut aussi y avoir un pb de tête d'allumeur mais ,26000km ,c'est peu .
Comme il peut y avoir de multiples causes à ce type de disfonctionnement,j'aimerais avoir votre avis.

)...