Je développe en ce moment un interpreteur et un editeur RPL pour Ti83+. Le but est de créé un language interprété programmable OnCalc, rapide et efficace, et je pense que dans se domaine il a fait ses preuve jugez en par vous même:

http://kuda.dyndns.org/leo/fast_rpl/

Envoyez tous les fichier sur votre calculatrice, et lancer ARPLEDIT (basic), puis taper GRAVPONG pour tester ou editer Gravity-Pong, un exemple de ce qu'on peux faire facilement en moins d'une heure avec mon language.
Si vous voulez vous lancer, taper le nom du script que vous voulez créer, un début de documentation est disponible sur le site...
C'est encore loin d'etre la version finale, mais elle est suffisement pratique pour etre utilisé...
Merci de me dire ce que vous pensez de mon projet...
Merci encore plus à ceux qui voudront bien etre des Beta-Testeur,et ceux qui m'aiderons à faire d'exemple de jeu...

kuda Léo
quelques image de l'diteur et de l'exemple... Mais bon, pour l'exemple il faut le voir en vrai, c'est vraiment très fluide et très rapide....
AU fait, si quelqu'un peut me faire des GIF animé de Gravity Pong (j'ai essayé mais mon VTI capture ne marche pô...) je suis preneur... merci d'avance...

gravpongedit.GIF

gravpongplay.GIF

Le but de gravity mong, comme tous les pong C'est d'envoyer la balle (ici une petite planete) de l'autre cté de l'ecran... ici vous n'avez pas un raquette mais un trou noir, c'est un pu diffcile a manier au début,mais tres vite vous arriverez a prendre la planete en orbite et a la lancer...
Au fait, c'est pour 2 joueur, et j'ai pu testé ke tous seul ya peut etre besoin,d equelque reglage !

Kuda
Salut smile
Chapaux pour ton projet, sa à l'aire d'être du bon travail smile #clapclap#

Tu à programmmer sa entièrement en asm z80 ?
Tu le fait que sur 83+ à cause de la taille ?

Je vien de tester sous VTI (pas de 83+ oblige), et sa à l'aire vraiment pas mal smile
Par contre, je n'arrive pas à trouver le bouton pour sortir du jeux grin
POur les screen animés, essay d'utiliser CalcCalpture, sinon je t'en ferait wink
Pour les bétas teste, je suis de la partie, mais uniquement VTI (ou real Ti si tu sort une evrsion 83)

Tu à fait des benchs par rapport aux Ti-Basic ?
Hum, sur 83, en fait j'ai pas testé... faudrai que je corrige pas mal de ROMcall pour l'editeur en tout cas...
BOn, jessaye de faire une version pour 83 cet aprem....
Tout en ASM z80 effectivement
Sortir du jeu ?? tout simplement ENTER... Par contree, si tu programme un truc ki boucle sur lui meme tu peu toujours quitter un script avec [ENTER]+[CLEAR] (genre Ctrl alt Supr)

Des benchs ?? keske C ?? Il ya moyen si on maitrise un peu d'echanger des info avec le basic a travers Str0-Str9, et Pic0-pic9,

Tu serai pret a faire des exemples ??
arf, pour les 83 ya plein de ROMcall que je trouve pas genre "Editprog" ou meme disableAPD.. si ta une liste complete des RomCALL des ti83 je suis preneur...
Re smile
Bon, vu qu'apparement c'est possible, ce serait super de faire une version 83 et une autre 82 wink
Pour les Rom Call, moi je ne code pas en asm z80 (plutôt en C/C++/php en ce moment, pour Ti68k, Pc, Pocket Pc.., mais sa doit se trouver sur ticalc (www.ticalc.org ), sinon regarde danbs la doc des kernel (ion), c'est à peu p^rès indispensable pour 83/82. Snon certaines du forum se feront un plaisir de répondre à ta question (va demander sa dans "asm z80" smile )

Des bench, c'est des "meusures", comparaison ( surtout pour la vitesse)

Pour les exemples, oui je serait prête à en faire smile, mais j'aime pas trop trop les languages typée RPL, enfin bon, j'essayrait quand même de faire (/porter) un truck ou deux smile
Génial !!!
Le seul pbl c'est que c'est difficile à lire qd on édit le jeux.
Ce qui serais encore mieux maintenant ca serais de faire des tutos
Encore GENIAL !!!
a mon avis sans tuto ça risque de passer inaperçue d'autant plus que c'est un peu complexe ton langage....
ba le problème a mon avis c''est que c'est qd même plus simple a apprendre que l'asm et ca permet de faire des choses impossible en basic donc c'est un bon compromis entre le "complique" et le "puissant"
le programme il est super, rien a dire....mais la programmation c'est pas de la devinette donc sans tuto clair personne ne se cassera la tete pour comprendre le langage...
bon j'espere que tu l'apprendras au moins....
Moi je suis prêt à apprendre ce language à condition d'avoir des tuto
Moi aussi, je suis du meme avis que Paul_2, sinon chapeau pour ton projet, continue et ne laisse pas tomber
Je suis pret a apprendre le language et le tester, et si j'y arrive je veut bien créer un jeu (bon sa sera pas du grand luxe mais sa en sera un quand meme)

Voila encore un grand bravo pour ton projet : je pense que tout le monde espere te revoir meme si on avait pas poster lors de ton post en decembre on avait du papsser a coté.

Le seul problème c'est que qd tu programmes ce n'est pas très facile à lire , c'est écrit un peu petit et la navigation est un peu difficile . Mais continu, fait des tutos !!!
en fait t'as pas besoin de tutos... le langage est assez simple, je les pigé en 2 h juste en regardant ce document ( http://kuda.dyndns.org/leo/fast_rpl/RPL%20instruction%20FR.htm )
Tu l'a comprit en 2 heure??? Je ne comprend rien a rien mur
Tu pourrais me donner ton adresse msn si tu en a une et si sa te derange pas pour m'expliquer un peu?? Parcque j'aimerai vraiment l'apprendre ce language. ^^ ^^ et je vais essayer de recontacter le createur pour qu'il continue son programme


Le seul problème c'est que qd tu programmes ce n'est pas très facile à lire , c'est écrit un peu petit et la navigation est un peu difficile


Au contraie, moi je trouve sa beaucoup plus facile ^^ pour programmer, on peu voir plus de ligne de programmes.
Nan, c'est quasi-illisible on-calc.

Sur PC, je dit pas.
Puis c'est du RPL, la syntaxe reste horrible à regarder ( mais néamoins efficace)
yohgui mon adresse, c'est mcbeach1@hotmail.com ...

en fait son langage un peu plus de l'assembleur donc c'est peut etre normale que tu ne comprenne pas.... sinon je pense que tout les débutants en assembleur sont en mesure de comprendre sans aucune aide.....
Bha, c'est juste l'histoire de la pile, c'est vrai que pour ceux qui ne conaissent pas...
Sinon, y'a rien de bien compliquer.
( le pile est la seule chose à comrpendre pour ceux qui n'ont jamais vu cete notion)
la pile n'est pas la seule notion, il y a aussi les notions suivantes:

la mémoire, les adresses ( c'est pas du tout évident pour un programmeur basic de savoir ce que c'est qu'une adresse )
la pile ( normalement en ti-basic, on ne peut mettre qu'une valeur dans une variable, donc le fait de traiter tous les opérations dans la pile risque d'embrouiller les programmeurs basic )
les opérations en binaires....
les opérations avec le buffer
les définitions d'octets, bits et la représentation des sprite....

rien qu'avec ses trucs, le programmeur basic ne peut pas comprendre aussi facilement...de plus son fichier d'aide sur les instructions n'est pas clairement expliqué....
a mémoire, les adresses

Bha, si t'a déjà fait au moins du C...
la pile


Je suis bien d'accord, c'est ce que j'avais dit
les opérations en binaires...

Si 'jai pas lu trop trop vite, c'est pas indispensable (enfin, je aprles pas d'optimisation), on peut toujours faire des opérations classiques. (comme pour un débuant en C, il ne touche pas direct aux opérations binaires)


les définitions d'octets, bits et la représentation des sprite....


Oui bon, cela s'apprend, c'est pas si complqiuer que sa.

Mais comencer direct par ce language, sans tuto, après juste du Ti-basic...c'est vrai que c'est du bien plus bas niveau.
Mais j'ai fait des tutos (en anglais par contre...) un qui explique le fonctionnement de léditeur, et un pour les pase de la programmation...


http://kuda.dyndns.org/leo/fast_rpl/Fast-RPL%20programming%20ENG-edited.htm

http://kuda.dyndns.org/leo/fast_rpl/Fast-RPL%20editor%20ENG-edited.htm

et bien sur la liste des instruction, que vous comprendrez mieux apres avoir lu les tutos : http://kuda.dyndns.org/leo/fast_rpl/Fast-RPL%20editor%20ENG-edited.htm

Bon, je me remet un peu au projet, bientot les matrices, puis les libraries et peut etre le le self launching (possibilité d'un "introduction du progrrame en basic pour qu'il lance l'interpreteur), voili voilou... une fois le support des librairies fait, le projet pourra avancer sans moi (jsuis en prépa, je peu pas programmer hors des vacances....).. a+ et merci pour vottre soutient
jsuis en prépa, je peu pas programmer hors des vacances....


Tien, on doit avoir des visiosn différentes de la prépa cheeky
oui justement je voulais te demander comment t'arrive a programmer et a suivre la prépa parce que tout le monde dit que c'est dur alors que toi t'es pratiquement 24 h sur 24 sur le net...
bha, je bosse pas énorme en dehors du bahgut, voilà tout...
Faut dire que je suis en sup', p-t qu'en spé je me metterait à vraiment bosser sérieusement.
( la, je suis dans le premier tiers de ma classe, qui à un niveau de prépa moyen-bon )
Faut dire aussi que je ne dors pas énorme...
very tourist, ta un peu le meme profil ke moi en fait... Je m'y mettrai "serieux apres les vacances" ke je dit depuis la 2nde... jsui en MP, option info (en sup) et toi ?

kuda
Je m'y mettrai "serieux apres les vacances"


T'a raison, on a le même profile grin

je suis en MPSI (donc option SI, sa suxamort en plus), y'avait pas option info à ce bahut..

Vous faites quoi en info ?
En info on fait du Kmel, une sorte de language très mathetique, très fonctionnel, très typé, super puissant pour faire des fonction recurentes... C'est sympa, mais les prof me traite souvent de bidouilleur paske je suis toujours a faire de l'imperatif (programmation plus courante surtout pour ceux kon appris sur le tas...). C'est interressant, faut toujours se poser plein de question avant de coder, mais un fis kon sais skon veux faire mathématiquement ya aucun probleme pour le coder, ca s'ecrit tout seul... La SI C clair, ca me lourdait, j'en avait fait une initiation en 2nde CT bien, mais la, pffff les transphormée de laplace....


Kuda
enfin, on fait de l'info aussi, sous Maple. (mais rajouté, je doute que sa fasse partie du programme officiel).
Je fait aussi beaucoup d'impératif, j'aime pas l'itératif... (de manière général). Rien de tel pour te bouffer ta RAM..
Euh, l'itératif C les boucle, donc C le domaine de l'imperatif il me semble...

Bon, a part ca, une nouvelle version de fast-RPL se prépare:
editeur améliorer (menu numérotés, affichage du mode A-Z , a-z ou 0-9)
Fonction : Matrices, #Rand, Mod, Search (recherche de deux octets dans la RAM),
#Input (avec choix les meme choix que print tongueosition et taille du texte)
Line
et #print a été améliorer pour fonctionner comme Print

Et surtout, la gestion des libraries : s'il vous manque des fonction et que vous programmer en ASM vous pouvez les rajouter
-> elles sont ajouter a l'editeur par un programme tierce...

McBeach s'est join au projet, il a bosser sur les matrice, sur Input et m'a filer son algo de tracage de ligne
Il s'occupe maintenant de reprogrammer un tout nouvel editeur bien plus beau et mieux coder que le premier (certainement sous la forme d'une application...) du beau boulot en tous cas...

Ca sort : Bientot !

Kuda