Posté le 06/03/2005 à 11:45 Membre depuis le 29/07/2004, 126 messages
Euh, l'itératif C les boucle, donc C le domaine de l'imperatif il me semble...

Bon, a part ca, une nouvelle version de fast-RPL se prépare:
editeur améliorer (menu numérotés, affichage du mode A-Z , a-z ou 0-9)
Fonction : Matrices, #Rand, Mod, Search (recherche de deux octets dans la RAM),
#Input (avec choix les meme choix que print tongueosition et taille du texte)
Line
et #print a été améliorer pour fonctionner comme Print

Et surtout, la gestion des libraries : s'il vous manque des fonction et que vous programmer en ASM vous pouvez les rajouter
-> elles sont ajouter a l'editeur par un programme tierce...

McBeach s'est join au projet, il a bosser sur les matrice, sur Input et m'a filer son algo de tracage de ligne
Il s'occupe maintenant de reprogrammer un tout nouvel editeur bien plus beau et mieux coder que le premier (certainement sous la forme d'une application...) du beau boulot en tous cas...

Ca sort : Bientot !

Kuda
Posté le 06/03/2005 à 11:52Edité par Boo le 06/03/2005 à 14:14 Membre depuis le 09/07/2003, 21783 messages
uh, l'itératif C les boucle

Heu ouais, ma langue (ou mon clavier grin) à fourché. Je parlais desfocntiosn qui s'apellent elle-même un nombre de fois bien trop grand...


Sinon, impatient de voir le résultat fini smile.
Au niveau portage sous 83&82, sa en est où ?
Posté le 06/03/2005 à 13:59 Membre depuis le 29/07/2004, 126 messages
Je dois t'admettre ke ca en est pas plus loin qu'avant... enfin si, je sais ke C tres compliké : il n'y a pas de fonction dans la 83 qui permette d'editer un programme... sur la 83+ il y a une fonction qui permet de liberrer tout l'espace pour l'edition d'un prog, mais sur la 83, je m vois mal gerer les depalcement de fichier, la modification de la VAT apres modification du prog (sa taille surtout en fait...)
De plus, je vais arreter de programmer cet editeur (maintenant kil est a peu pres potable) etant donner ke mc beach s'occupe d'en faire un autre bien mieux programmé, et plus joli et plus pratik etcetc... et ca sera certenement une application, donc DSL pour les 83- et les 82...

Mais si kelke se sent de tout adapter pas de pb, qu'il me demande...

Léo
Posté le 06/03/2005 à 14:16Edité par Boo le 06/03/2005 à 23:00 Membre depuis le 09/07/2003, 21783 messages
Mais t'a pas forcément besoin d'adapter l'éditeur, juste l'interprétateur, sa suffira, non ?

Edit: français/tappe
Posté le 06/03/2005 à 14:42 Membre depuis le 29/07/2004, 126 messages
ca c'est pas con !

yaura pas grand chose a modifié, a part peut etre toute les recherche de variable basic...

KELKUN VEUX LFAIRE ??

kuda
Posté le 06/03/2005 à 16:38 Membre depuis le 14/11/2003, 504 messages
Juste pour savoir les possibilités de Fast RPL, est-ce que un jeu comme ceci serait possible dans Fast RPL? cheeky
PLATFORM8.gif
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Posté le 06/03/2005 à 17:43 Membre depuis le 29/07/2004, 126 messages
je pense ke cela serai possible en effet quand il y aura une fonction de mapping... et ca sera certainement plus fluide...
C du basic ca ?

Kuda
Posté le 06/03/2005 à 18:58 Membre depuis le 14/11/2003, 504 messages
Oui c du BASIC (avec des lib asm comme Omnicalc) grin , mais ce qui m'inquiétais c qu'il prend déja plus de 30000 octets (j'utilise la mémoire d'archive) sur ma TI-83+ SE et c encore une démo fou . Est ce que les programmes sont (ou seront) compressés?
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Posté le 06/03/2005 à 20:37 Membre depuis le 19/04/2004, 539 messages
non... mais de toute façon ça sera pas un probleme la mémoire puisqu'on crée une application après....
Posté le 06/03/2005 à 21:29 Membre depuis le 14/11/2003, 504 messages
Cool. Les applications sont déja compressés en plus. miam
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Posté le 07/03/2005 à 07:06 Membre depuis le 29/07/2004, 126 messages
La version 0.60 est preske prete, je vient d'inserer la routine de mapping scrolling pixel par pixel (celle que j'avais faite pour tinycar) les test sont concluant : la fonction mov-cam utiliser dans une petite boucle avec teste de quelque touches donne du 48 images par seconde... Vous allez vous faire plaisir !!

Kuda
Posté le 20/03/2005 à 00:27 Membre depuis le 29/07/2004, 126 messages
La nouvelle version de Fast-RPL est fin prête, elle inclue maintenant :
- Un editeur legerement amélioré
- les Matrices
- Fonctions rand, Input, line, rect,...
- possibilité de charger des fonctions depuis librairies
- Routine de mapping-scrolling pixel par pixel
(très très rapide)...

Bref, ce language inteprété devient interessant, les possibilités de jeux programmables sont maitenant enorme...

3 exemple a voitre disposition :
TUNNEL10 (un bon vieux classique)
MARIODMO (Demo d'un genre mario, pour montrer ce qu'il serai possible de faire a plus grande echelle -> besoin de Pic9)
CITYDEF0 (jeu ou il faut defendre une ville d'une chute de météorite... très joli et tres rapide -> besoin de Pic8)

Les tutos on été mis a jour.

totu est disponible sur http://tift.paxl.org (section archive/fastRPL)
ou sur http://kuda.dyndns.org/leo/fast_rpl/
(mon serveur est down pour kelke jours...)

CITYDEF0.GIFMARIODMO.GIFTUNNEL10.GIF
Posté le 20/03/2005 à 16:04 Membre depuis le 14/11/2003, 504 messages
Sa semble cool, de plus la démo de mario ne prend pas trp de place, mais est ce que les tutos en français seront prêt bientot?

EDIT: Ah jZ'oubliait: étant donné qu'on utilise pas l'éditeur BASIC comme MLC pour coder nos jeux RPL si par exemple je fait un jeu avec cette version est ce qu'il y a un risque d'incompatibilité avec les prochaines versions ou si la compatiblité sera maintenue?
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Posté le 20/03/2005 à 19:59 Membre depuis le 29/07/2004, 126 messages
La compatibilité sera bien sur maintenu au maximum... Rien ne sera retiré, uniquement des nouvelle fonction ajoutés...
Le tutos en francais, ben ouais, pkoi pas, je les ferai kan jaura le temps...
Ca serai cool si vous pouviez faire un bon nombre de petit ou gros jeux d'ici un mois ou deux, car je pense ke la prochaine version (avec un tout nouvel editeur bien plus bo et plus pratique en apps, et l'intepreteur en apps aussi) je la sortirai au grand publique, aps juste les les forum spécialisés...
Donc plein d'exmple pour convaincre et faire une place a se language serai bien...

Merci d'avance a tous les futur programmeur
Kuda
Posté le 20/03/2005 à 23:13 Membre depuis le 14/11/2003, 504 messages
n'oublie pas de poster la version finale sur http://dysfunction.earthforge.com/forum aussi car il y a beaucoup de monde sur ce forum (pas autant que sur MaxCoderz mais il y a une moyenne de 20 post par jour ou plus) grin

j'essaierai pblement de faire un jeu, mais rien de spectacualiraie pour le moment.

Sinon sa avance tres bien ce projet cheeky
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Posté le 21/03/2005 à 18:00 Membre depuis le 29/07/2004, 126 messages
Un pti bug corriger d'ici ce soir, concerne la routine de rectangle, normalement kan le ternier parametre est negatif le rectangle est rempli, et apparement ca marche pas tout a fait
je corrige ca ce soir...
Sinon je suis en train de programmer une libraries de fonction de link, pour des jeux sur 2 calculatrices... Ca marche bien pour l'instant, G plus ka faiore un pti sample...

Kuda
Posté le 21/03/2005 à 19:34 Membre depuis le 19/04/2004, 539 messages
cool vous pouvez maintenant commencé a faire des jeux tres tres fluide qui occupent pratiquement rien dans la mémoire...

euh message aux admin: vous pouvez créer une rubrique pour fastrpl svp
Posté le 21/03/2005 à 23:26 Membre depuis le 09/07/2003, 21783 messages
McBeach: je vais essayer de contecter Olivier. (s'il ne passe pas d'ici la)
Posté le 29/03/2005 à 15:24 Membre depuis le 13/04/2002, 1571 messages
C'est chose faite wink
Posté le 07/10/2005 à 19:46 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
D'après ce que j'ai vu le Fast-RPL sa a l'air pas mal, mais existe t'il une version 83 ? Ce serait bien moi j'ai pas de 83+ et en plus entre le Basic trop facile et l'assembleur dur et pas pratique je vois que le Fast-RPL pour programmer des bon jeu.
Posté le 07/10/2005 à 19:51 Membre depuis le 09/07/2003, 21783 messages
[ edit: finalement rien. ]
Posté le 08/10/2005 à 09:52 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
Rah, vous faite que de répondre pour rien dire !
Posté le 08/10/2005 à 15:47 Membre depuis le 09/07/2003, 21783 messages
Enfin, si tu veut que je dise qqun, ça porte sur le détérage de topic grin (çay mal).

Bon, sinon, j'ai encor répondu pour rien.
Posté le 08/10/2005 à 16:00 Membre depuis le 29/07/2004, 126 messages
FastRPL pour TI83-... C pas vraiment la tournure que le projet est en train de prendre... Je ne programme plus pour cause de trop de travail (2eme année de prépa, et je vise l'ENS), donc C McBeach qui continue le projet... et Aujourd'hui il est sous la forme d'une apps....peut etre fera on juste l'interpreteur ( pas d'editeur ) pour Ti83, ce qui permettra defaire tourner les jeux en fastRPL, mais pas de les modifier... JE vais prevenir McBeach que le topic est rescucité...

kKuda
Posté le 08/10/2005 à 16:08 Membre depuis le 09/07/2003, 21783 messages
2eme année de prépa, et je vise l'ENS

Tout mon courage smile. (tu veut faire de la recherche ? )

Sinon, si vous le vouler, je peut vous mettre modo de votre catégorie, ça m'éviterra de faire mon rabas-joie ici grin.
Posté le 20/12/2005 à 18:42 Membre depuis le 29/10/2003, 25433 messages
kuda :
En info on fait du Kmel, une sorte de language très mathetique, très fonctionnel, très typé, super puissant pour faire des fonction recurentes... C'est sympa, mais les prof me traite souvent de bidouilleur paske je suis toujours a faire de l'imperatif (programmation plus courante surtout pour ceux kon appris sur le tas...).


C'est pas du Kmel, c'est du CAML, et si l'exo qu'on te donne à faire est un poil tordu, tu te rends compte que c'est un langage qui SUXXXXXXX...
Posté le 20/12/2005 à 23:05 Membre depuis le 09/07/2003, 21783 messages
Sympa de déterer le topic inutilement naPO.
A savoir que sinon on peut aussi coder en Pascal.
( et non, le CAML, ça rox.)

D'aillaurs, faudrais que je m'y mette, reste pu très longtemps la, j'ai pas comencé.

Posté le 23/12/2005 à 19:40 Membre depuis le 29/07/2004, 126 messages
effectivement, CamL ca roxx, mais C clair que c'est pas pour faire de l'applicatif C pas l'idéal... Par contre d'un pt de vue conceptuel ca apportera beaucoup a d'autre language, en particulier le typage super puissant ( C le seul langage qu s'en sort avec les entier de church... )

Voila, histoire de continuer le deterage... je rappel kan meme qu c'est un topic sur fastRPL et non CamL LOL

Kuda