Inao Le 31/12/2004 à 17:25 Salut,
Mon oncle m'a demandé de lui faire un nouveau PC. Juste la tour, il a déjà l'écran souris et phéri divers. Il en a besoin juste pour faire de la bureautique et de l'internet. Les critères de choix sont donc la fiabilité, le prix, puis le niveau sonore. La performance, rien à foutre. Avez-vous du matos (en neuf pas d'occaz) à me conseiller ?
Pour l'instant je m'oriente vers une solution à base d'Athlon XP si j'en trouve encore, de Sempron sinon. Pour la mémoire, 512Mo me semblent suffisant (winXP). Pour le DD, je pense prendre un seagate, réputé silencieux.
Inao Le 31/12/2004 à 19:16 Merci Avance, mais je n'ai pas confiance dans les PC tout fait. En général la carte mère est sans marque, avec un chipset tout pourris qui suffit à faire ramer n'importe quel processeur, la mémoire et noname,... Je préffère acheter une carte mère de marque connu pareil pour la mémoire, le problème, c'est que ça fait un moment que je ne suit plus l'évolution du matériel et je ne sais pas trop quelles marques sont fiables actuellement.
J'ai une carte mère ASUS P4P800 i865PE P4/800MHz. J'ai un ventilo Zalman 7000A P4 S478 cuivre + alu, et un petit ventilo devant le DD (160 GO Serial ATA.), l'ensemble est particulièrement silencieux.

Le cerveau des femmes s'appelle la cervelle.
Bon anniversaire Ful.
Si tu as besoin de conseils en matière de pc je pourrai pas trop t'aider, mais je suis de tout coeur avec toi.
Under the ruins of a walled city
Crumbling towers in beams of yellow light
No flags of truce, no cries of pity
The siege guns had been pounding all through the night.
tboh Le 29/01/2005 à 16:56 J'ai un maxtor 200Gb depuis plus d'une année. Il est très silencieux.
Qu'appelles-tu se déteriorer? il y a des parties qui ne sont plus lisibles?

Quand le goéland se gratte le gland c'est qu'il va faire mauvais temps, s'il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus.
Ouais, eh bien tu devrais en urgence sauvegarder les fichiers auxquels tu tiens particulièrement et préparer les obsèques du disque dur !

Le cerveau des femmes s'appelle la cervelle.
tboh Le 30/01/2005 à 17:45 Pareil qu'Avance y a urgence

Quand le goéland se gratte le gland c'est qu'il va faire mauvais temps, s'il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus.
Inao Le 31/01/2005 à 00:11 Bon bah, merci pour les conseils de tout le monde, mais finalement il n'y aura pas de nouveau PC, ayant réussi à refaire fonctionner correctement l'ancien PC de mon oncle.
Para, si ton disque à moins d'un an, il est forcément encore couvert par la garantie. Sinon ça dépends des contructeurs, mais la garantie est souvent de trois ans.