Bonjour
je me presente, Pierre Pailley, je suis en region Bordelaise et j'ai une BX Millesime recuperée de mes parents en 1999.
en 2001 le moteur a laché à 120000 km, grosse fumée blanche et fuite de liquide de refroidissement = chemise fendue...
je ne l'ai pas fait réparer et je l'ai cédé à mon petit garagiste, car trop de frais à l'epoque.
il a changé le moteur (un de 405 je croix), puis à essayer de la vendre d'occase.
puis il se l'ai faite volé et l'a recuperer moteur HS. donc rechangement de moteur.
et au printemps 2004, je lui ai racheté en moins bon etat qu'auparavent.
depuis j'ai eu qques soucis.... :::
-araigné de retour à changer.
-glace conducteur qui ne ferme pas à fond, elle se met en travers en fin de course. cela laisse passer l'air (frais en hiver !) et puis le contacteur de fin de course ne fonctionne plus, donc cela fait tac-tact-tac si on oublie de sortir le doigt du leve vitre electrique ...
-le chauffage en continu : j'ai essayer de reparer cela mais cela ne fonctionne pas (tjrs du chauffage), les tringles sont elles bien mises... à revoir tout ça!
-la courroie de la pompe HP HS... la semaine derniere, je m'en suis vu pour la changer.
-j'ai changer les bougies, il y a 3 semaines... depuis elle a des accoups à vitesse stabilisée... et je consomme un peu de liquide de refroidissement ...et j'ai un peu de mayo sur le bouchon de vidange (humidité ?... tjrs à voir) !!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai peur qu'un joint de culasse soit en cause !!!! car elle fume blanc au demarrage et tjrs un peu à chaud. heureusement qu'il y a un temoin de niveau d'eau mini....
Aussi : une petite precision.... je me suis apperçu qu'au dernier changement de moteur , le type n'est plus 171C (1,6l des Millesime je crois) mais D2A = 1,9l des BX 19...... tout ça en regardant le guide Haynes des BX.
bon les bougies sont les memes....(Ouf je l'ai ai changé ya pas longtemps)
Voila à part ça tout va bien :-)
A+ sur votre forum... j'ai des questions techniques à poser !!
et.... Bonne Année !!!
